1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

Pleine lune rituel

Trouver l’harmonie avec la pleine lune du 16 avril

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Le samedi 16 avril aura lieu une pleine lune à 18h57. La lune sera totalement éclairée et nous bénéficierons pleinement de son énergie. Un moment parfait qui invite à l’introspection et à prendre soin de soi.

 

Pourquoi s’intéresser à la pleine lune ?

 

Il existe un lien entre ce que nous vivons et le cycle de la lune. Suivre la lune nous aide à conscientiser ce qu’il se passe en nous, à l’accepter et le comprendre. Un article complet pour comprendre le lien entre votre épanouissement et le cycle lunaire est disponible ICI.

 

Quelle est l’énergie de cette pleine lune ?

 

La lune est influencée par le signe astrologique dans lequel elle se trouve dans le zodiaque. Samedi 16 avril, la lune se trouve dans le signe de la balance. Ce signe parle d’équilibre, d’harmonie et de beauté. C’est donc ce sur quoi nous sommes invités à nous interroger avec cette pleine lune. Ce sera donc le moment idéal pour faire un rituel qui nous soutiendra à transformer nos comportements, émotions et croyances qui bloquent l’harmonie, l’équilibre et la beauté dans notre vie.

 

Comment profiter de l’énergie de cette pleine lune ?

Nous vous proposons un rituel que vous pourrez effectuer le jour même de la pleine lune, ou pendant les 3 jours avant ou les 3 jours après. De même, vous n’avez pas besoin de le faire à l’heure précise où la lune est pleine (18h57), vous pouvez le faire quand vous êtes disponible. Ce rituel est un moment pour prendre soin de vous, pour mieux vous connaître, libérer ce qui vous entrave et vous aider à prendre des décisions alignées avec vos désirs profonds. C’est donc un moment important pour lequel nous vous recommandons de vous organiser pour ne pas être dérangé et être complètement disponible. Il est aussi possible de le faire à plusieurs si c’est un moment que vous souhaitez partager : des amis, de la famille, un/une conjoint(e)…

 

Vous aurez besoin d’environ 30 à 45 minutes pour ce moment pour vous.

Préparation du rituel

De préférence, installez-vous au sol sur un tapis ou un paréo. Vous aurez besoin de :

  • Une feuille
  • Un stylo
  • Une feuille
  • Une bougie, de type chauffe plat de préférence
  • Un verre et une bouteille d’eau
  • Une chanson qui vous fait ressentir de l’harmonie pour la fin du rituel
  • Vous pouvez également ajouter un fond musical doux et relaxant si vous le souhaitez tout au long du rituel

 

 

 

 

 

Déroulement du rituel

Installez-vous confortablement sur votre tapis ou votre paréo, allumez la bougie en posant l’intention « je retrouve l’harmonie ». Puis, démarrez la musique si vous avez choisi d’en mettre, fermez les yeux et prenez le temps de vous centrer en vous-même pendant quelques respirations. Prenez une feuille et notez l’espace prioritaire de votre vie dans lequel vous souhaitez retrouver de l’harmonie : vie amoureuse ? Vie professionnelle ? Parentalité ? Relation avec une personne en particulier ? Relation avec votre corps ? Relation avec vous-même ?… Soyez précise.

 

Puis, fermez les yeux et dites à voix haute « je me pardonne de ne pas me sentir en harmonie dans [espace non harmonieux] ». Exemple : je me pardonne de ne pas me sentir en harmonie avec mon poids. Vous pouvez répéter cette phrase au moins 10 fois. Déchirez votre feuille, puis buvez un verre d’eau en conscience avec l’intention de retrouver l’harmonie dans cet espace de votre vie. Soyez attentive à ce que vous ressentez après cette étape. À présent, définissez 3 actions réalistes et faisables que vous pourrez mettre en place pour amener plus d’harmonie dans cet espace. Prenez soin de choisir des actions qui dépendent de vous et uniquement de vous.

 

Exemple avec le manque d’harmonie avec son poids : se masser chaque jour avec une crème qui sent très bon, boire au moins 1.5L d’eau par jour, écouter un podcast sur la relation au corps 1x/semaine. Ces exemples sont là pour vous montrer qu’améliorer sa relation à son corps ne passe pas nécessairement par perdre du poids ou manger différemment, mais passe aussi par aimer son corps. Ce sont des actions simples, faisables et pleines d’amour. Il est temps maintenant de planifier ces actions dans votre agenda. Cela vous rappellera de les faire.

Pour terminer, choisissez sur votre plateforme d’écoute préférée, une chanson qui évoque l’harmonie pour vous. Écoutez-là, ou dansez ou chantez afin de faire vibrer en vous l’énergie d’harmonie. Vous pourrez aussi la réécouter chaque jour jusqu’à ce que vous ayez accompli toutes vos actions choisies précédemment. Exemple de chanson : Alon dansé, de Baster.

 

Pour terminer, vous pouvez vous remercier pour ce moment pour vous. Vous pouvez également laisser la bougie chauffe-plat allumée dans un endroit sécurisé jusqu’à qu’elle se consume totalement.

Beau rituel !

 

 

pleine lune femme

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également