La plateforme de l'émancipation féminine  l'émancipation féminine  l'émancipation féminine  à la Réunion et dans l'Océan Indien

Osez briller avec la pleine lune du 16 février 2022

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

 

Le mercredi 16 février à 20h58 aura lieu une pleine lune. La pleine lune est un moment fort du cycle lunaire, cet instant où la lune est totalement éclairée par le soleil. Lorsque c’est le cas, cela signifie que l’astre nous influence fortement, notamment nos émotions, notre énergie féminine et notre sensibilité. La Woman Mag vous en dit un peu plus sur cette nouvelle pleine lune !

 

 

Pourquoi s’intéresser à la pleine lune ?

 

Il est intéressant de faire le lien entre ce que nous vivons et la pleine lune afin de comprendre son action sur notre énergie. Cela nous aide à conscientiser ce qu’il se passe en nous, à nous libérer de ce qui nous pèse et dont nous n’avons plus besoin. Un article complet pour comprendre le lien entre votre épanouissement et le cycle lunaire est disponible ICI.

 

 

Quelle est l’énergie de cette pleine lune ?

 

En ce 16 février, la pleine lune sera teintée de l’énergie du signe astrologique du lion. Le lion représente la lumière, la star et ses fans ou encore le roi et sa cour, selon Julie GORSE dans l’ouvrage « décryptez votre thème astral ». Il s’agit de la partie flamboyante et extravertie de notre être.

Par conséquent, lorsque la lune se trouve dans ce signe, elle réveille des parts de nous qui sont sensibles à l’image que nous offrons au monde. Il est donc intéressant de profiter de l’énergie de cette lune pour nous aider à assumer qui nous sommes réellement aux yeux des autres. Elle nous pousse à dévoiler notre lumière intérieure, notamment notre énergie féminine.

Pour rappel, notre énergie féminine correspond à notre intuition, notre part divine et sacrée à l’intérieur de nous. Elle sait ce qui est bon et juste pour nous et elle nous guide dans notre épanouissement au quotidien.

 

 

Comment profiter de l’énergie de cette pleine lune ?

 

Afin de vous accompagner et révéler un peu plus qui vous êtes à votre entourage, nous vous proposons un rituel simple et ludique à réaliser. Sachant que l’énergie de cette pleine lune est présente 3 jours avant et après la pleine lune, vous pourrez le réaliser au moment le plus juste pour vous.

L’intention de ce rituel est de vous accompagner à exprimer et laisser briller votre énergie féminine là où elle a besoin de s’exprimer et de briller actuellement.

 

 

 

Préparation du rituel

 

Faire un rituel, c’est prendre soin de soi. Il s’agit donc de choisir un moment où vous ne serez pas dérangée et où vous pourrez être totalement calme et tranquille pendant 30 minutes environ. Vous n’avez pas besoin d’un endroit particulier. Votre chambre, votre salon ou votre terrasse feront parfaitement l’affaire.

De préférence, installez-vous au sol sur un tapis ou un paréo. Vous aurez besoin de :

  • Une feuille
  • Un stylo
  • Des feutres ou des crayons de couleur
  • Une bougie, de type chauffe plat de préférence
  • Un verre et une bouteille d’eau
  • En option : un ou plusieurs cristaux, un oracle, des fleurs, des grigris… en clair, ce qui vous inspire et représente pour vous le féminin brillant. Ou prenez simplement ce que vous avez envie d’avoir près de vous pour ce moment pour vous
  • Vous pouvez également ajouter un fond musical doux et relaxant si vous le souhaitez

 

Déroulement du rituel

 

Installez-vous confortablement sur votre tapis ou votre paréo, démarrez la musique si vous avez choisi d’en mettre, fermez les yeux et prenez le temps de vous centrer en vous-même pendant quelques respirations.

Puis ouvrez les yeux et allumez votre bougie en vous connectant à l’intention du rituel « j’exprime et je laisse briller mon énergie féminine là où elle a besoin de s’exprimer et de briller actuellement ».

Prenez le temps d’observer la flamme de la bougie pendant plusieurs minutes tout en restant connectée à votre intention. Laissez cette lumière vous inspirer.

Puis prenez votre feuille et votre stylo et notez vos réponses aux questions suivantes :

  • Dans quel domaine de ma vie ai-je besoin de laisser exprimer mon féminin actuellement ? (il peut s’agir de plusieurs domaines)
  • Qu’est-ce qui souhaite s’exprimer ? laissez venir la réponse sans juger, sans commenter, sans réfléchir
  • Comment puis-je exprimer cela ? ici encore laisser venir sans réfléchir

Si vous avez un oracle, vous pouvez tirer une carte pour chacune des questions et vous en inspirer pour y répondre.

Puis de nouveau, observez la flamme de la bougie en silence pendant quelques minutes.

Pour terminer, utilisez le dos de votre feuille. Prenez vos feutres et/ou vos crayons de couleur et laissez votre féminin s’exprimer : dessinez, écrivez, coloriez… Cela n’a pas à être joli. Offrez-vous simplement un espace d’expression de votre féminin. Sans réfléchir, toujours. Prenez tout le temps dont vous avez besoin pour le faire.

Gardez ensuite votre création dans un endroit qui vous permettra de la voir chaque jour. Elle sera un rappel de l’intention de ce rituel, elle vous soutiendra à vous connecter et laisser briller votre féminin.

À la fin du rituel, n’éteignez pas la bougie. Laissez-la se consumer entièrement dans un endroit sécurisé afin que l’énergie et l’intention que vous avez apportées dans ce rituel perdurent encore longtemps.

 

 

 

 

Que faire après la pleine lune ?

 

Pour commencer, garder votre création à la vue. Puis relisez régulièrement ce que vous avez écrit au cours du rituel afin de vous rappeler ce que vous avez besoin de faire pour votre épanouissement actuellement. Puis, faites-le.

Si vous le souhaitez, vous pouvez rallumer une bougie de temps en temps pour réactiver votre intention.

Pour conclure, amusez-vous, prenez du temps pour vous, prenez soin de vous, écoutez-vous, observez la lune et nous nous retrouvons le mois prochain pour un nouveau rituel de pleine lune.

 

 

pleine lune femme

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également