1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

Suivre les cycles lunaires pour s’épanouir

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

La lune nous suit depuis toujours et nous influence. Ce satellite naturel est situé à plus de 384 000 kilomètres de la Terre et nous présente la même face visible en tout temps, car sa période de rotation est la même que sa période orbitale. Cependant, la visibilité de cette surface varie au fil d’un même mois, car son éclairage par le soleil varie.

Ce sont cette variation de luminosité ainsi que le passage de l’astre dans les signes du zodiaque qui nous intéressent dans le lien entre la lune et notre épanouissement.

Selon Aurore WIDMER, auteur du livre « vivre avec la lune, c’est la vie », « Malgré le peu de preuves scientifiques publiées sur son impact et ses symboliques […] la lune sera un outil merveilleux dans l’accompagnement de votre développement personnel et spirituel, tel un précieux rappel que tout ce qui se passe dans votre vie est bien plus vaste que vous ne pouvez le penser ».

Prêt.e à découvrir les secrets de la lune et à la suivre pour développer votre bien-être ?

 

 

Quel est le message de la lune ?

 

La lune est un astre qui parle de différents aspects de nous-mêmes. En astrologie et dans les symboliques ancestrales, elle est notamment associée à :

 

  • Notre énergie féminine, qu’on soit un homme ou une femme, nous avons toute cette énergie en nous
  • Nos émotions
  • Notre monde intérieur, nos faces cachées
  • Notre sensibilité
  • Aux cycles de la vie

Ainsi, elle peut réveiller en chacun de nous, mais de façon différente, car nous sommes tous différents, des mémoires, émotions, souvenirs, blessures… en lien avec un ou plusieurs de ces aspects. Ce faisant, elle nous offre l’opportunité de nous comprendre, de guérir nos émotions, de libérer nos tensions… et donc de nous épanouir.

 

 

Quelle est l’influence de sa luminosité ?

 

La lune est cyclique. Nous pouvons tous voir cela en l’observant jour après jour. Sa luminosité augmente, diminue, puis le cycle reprend. Ce changement de luminosité est lié à son changement de position par rapport au soleil et à notre Terre. Plus la lune est lumineuse et visible, plus elle reflète l’énergie du soleil et plus elle impacte nos émotions, notre sensibilité, notre énergie… C’est aussi un moment qui nous pousse à être davantage tourné vers l’extérieur. Puis lorsqu’elle perd en luminosité, c’est le contraire, son influence diminue et cela nous pousse à l’intériorisation.

 

 

Quelle est l’influence du zodiaque ?

 

La lune nous influence également par sa position dans le zodiaque. En astrologie, le zodiaque correspond à la course apparente du soleil autour de la Terre. (Apparente, car c’est bien la Terre qui tourne autour du soleil) Cette course traverse les 12 signes astrologiques que nous connaissons.

 

Ainsi, lorsque la lune traverse chaque signe, elle est influencée par chacun d’eux d’une façon différente, selon Julie GORSE dans le livre « décryptez votre thème astral ». Par exemple, une lune en bélier pourra agir sur notre enthousiasme alors qu’une lune en sagittaire pourra agir sur notre optimisme. Par conséquent, son influence sera différente et touchera un aspect différent de notre bien-être.

 

La magie de la lune se trouve dans sa capacité à impacter l’ensemble des aspects de notre vie selon sa luminosité et le signe du zodiaque dans lequel elle se trouve. Elle nous soutient dans notre épanouissement à partir du moment où nous choisissons de suivre son mouvement.

 

 

Comment suivre la lune pour s’épanouir ?

 

Évidemment, il n’y a aucune obligation à vivre avec la lune. Néanmoins, si cela vous intéresse, voici quelques suggestions :

 

  • Observer le ciel la nuit et reconnaître la phase lunaire dans laquelle nous nous trouvons
  • Lors de la nouvelle lune, vous pouvez prendre 10 minutes pour écrire ce que vous souhaitez apprendre, réaliser, comprendre… pour le nouveau cycle lunaire
  • Lors de la pleine lune, vous pouvez réaliser un rituel de gratitude : cela peut simplement être de citer à voix haute ce pour quoi vous avez de la gratitude
  • Vous pouvez rechercher le signe astrologique dans lequel se trouve la lune (cela se trouve très facilement avec une recherche Internet) lors des nouvelles et pleines lune
  • Dans les prochains mois, un rituel de pleine lune sera partagé dans La Woman Mag pour vous accompagner à créer ce lien avec la lune et prendre soin de vous

 

Suivre la lune nous donne l’opportunité de prendre du temps pour nous, de nous comprendre, de nous connecter au rythme de la nature, de dépasser nos émotions, nos blocages et limitations. Envie de tenter l’expérience ?

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

Votre rituel de pleine lune

18 janvier 2022   Cette première pleine lune de 2022 aura lieu à 03h50 et sera sous l’influence du signe du cancer.   Pourquoi faire