1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

Plus d’énergie et de concentration grâce à l’ancrage !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

L’ancrage est le socle de notre stabilité émotionnelle et psychique. C’est un indispensable pour toute personne cherchant un équilibre dans sa vie. Mais qu’est-ce que l’ancrage ? A quoi sert-il ? Comment savoir si vous en avez besoin ? et surtout comment s’ancrer ? Nous vous l’expliquons ici, dans ce nouvel article !

 

Qu’est-ce que l’ancrage ?

 

L’ancrage peut se définir comme notre capacité à être solide sur nos appuies, nos appuies physiques, nos pieds, nos jambes, mais aussi sur nos appuies psychiques. L’ancrage constitue un socle sur lequel nous pouvons nous asseoir. Une base solide qui nous permet d’aller explorer le monde, ces tribulations sans être constamment secoués. Nous avons tous besoin d’ancrage, une base énergétique solide sur laquelle s’asseoir. L’énergie de l’ancrage sera située dans le bas de notre corps, du bassin jusqu’aux pieds.

 

Dans notre monde moderne où nous investissons beaucoup d’énergie dans le mental, les pensées, la réflexion, nous négligeons trop souvent notre ancrage, cette énergie qui nous relie et nous ramène au sol, à l’instant présent. Nous parlons souvent de l’ancrage comme notre faculté et notre conscience d’être enraciné. La métaphore de l’arbre est très souvent utilisée lorsque nous parlons d’ancrage, car très justement, tel un arbre, nos racines nous assurent une grande stabilité.

 

Pourquoi cette énergie est si importante ?

 

L’ancrage vous permet de calmer les ruminations mentales, de diminuer le stress et l’anxiété. Il permet aussi le passage à l’action. Il aide à entreprendre. Il donne de l’assurance en apaisant les peurs. L’ancrage améliore la confiance en soi et en la vie. Au quotidien, il favorise le dynamisme, la joie de vivre, le plaisir en vous aidant à vivre au présent.

 

Comment savoir si vous êtes bien ancré ?

 

 Avec un bon ancrage :

  • Vous vous sentez en pleine forme
  • Vous ressentez de la stabilité et de la sérénité
  • Vous avez les idées claires et l’esprit libre
  • Vous affrontez votre quotidien avec facilité

 

En manque d’ancrage :

  • Vous vous sentez fatigués, vidés
  • Vous êtes en proie aux angoisses
  • Vous avez l’esprit embrumé et vous avez du mal à réfléchir
  • Vous êtes déstabilisés par les imprévus

 

Comment s’ancrer efficacement ?

 

Toute activité qui met en mouvement le corps active l’énergie de l’ancrage : le sport bien sûr, la danse (même seul dans votre salon), une balade en forêt, nager …

 

Au quotidien, il y a un exercice simple et rapide que vous pouvez faire, chaque jour. Dans les périodes où la vie vous sollicite particulièrement, où les événements vous bousculent davantage, n’hésitez pas à le faire 3, 5, 10 fois par jour.

Plus vous effectuerez cet exercice, plus vous vous sentirez bien et équilibrés :

  • Placez votre attention à l’instant présent en ramenant votre conscience au niveau de vos pieds. Concentrez-vous sur la partie de vos pieds en contact avec le sol. Restez dans cette conscience de vos pieds au sol pendant 7 respirations.

 

  • Visualisez des racines d’arbres qui partent de la plante de vos pieds et qui s’enfoncent profondément dans le sol. À chaque respiration, vos racines se développent et s’enfoncent davantage, jusqu’au centre de la Terre.

 

Bon ancrage à vous !

 

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

Votre rituel de pleine lune

18 janvier 2022   Cette première pleine lune de 2022 aura lieu à 03h50 et sera sous l’influence du signe du cancer.   Pourquoi faire