La séduction – En quoi les hommes et les femmes sont-ils différents ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

A l’intention du lecteur : le texte qui va suivre a été rédigé avec beaucoup d’amour, beaucoup d’humour, et une véritable volonté de rire des petits riens qui font de la femme et de l’homme, deux êtres différents, mais qui s’aimeront toujours très fort…

 

La séduction homme / femme paraît différente ! Il n’y a qu’à voir les gros titres de nombreux blogs ou journaux qui proposent aux femmes les meilleures astuces pour séduire un homme ( les talons hauts remportent haut la main la bataille !), tandis que la presse masculine semble focaliser sur la présence humaine, l’investissement de temps, d’argent et d’énergie.

 

De ce fait, à en juger par certains conseils actuels, Messieurs, vous avez le droit de venir habillé à votre premier rendez-vous comme pour aller ramasser des coquillages, mais vous devrez faire beaucoup de cadeaux, tandis que vous Mesdames : gare aux fashion faux-pas et aux bavardages intempestifs !

 

Ce qui est indéniable et ce qui ressort beaucoup dans les méthodes actuelles, c’est que les exigences sont plus élevées envers les femmes. Ce qui pourrait expliquer qu’elles passent plus de temps dans leur penderie ou dans la salle de bains…

 

Pourtant, nombreux sont les hommes qui adorent sortir le grand jeu de la séduction (et ce n’est pas pour déplaire à ces dames !). Oui, un grand nombre d’hommes mettent la barre très haut sans connaître nécessairement à l’avance les attentes de la personne qu’ils vont avoir en face lors d’un rendez-vous. Une belle intention qui vaut bien son lot d’admiration…

 

 

 

Serait- ce donc la société dans laquelle nous vivons qui tenterait de nous faire croire qu’hommes et femmes séduisent différemment ? En effet, si les conseils que l’ont peut retrouver sur la toile sont parfois surprenants, il n’en reste pas moins que les femmes et les hommes ont bel et bien les mêmes aspirations quand il s’agit de séduire : plaire, marquer l’esprit, être unique, capter l’attention, et bien d’autres encore.

 

Cependant, les femmes ne perdent pas de temps, et plus encore, ont un véritable « love-chronomètre » dans la tête : attention messieurs, il vaut mieux être bien accroché, car tout se jouera en un éclair !

 

En effet, selon une étude IPSOS, 43 % des femmes jaugent le potentiel de séduction d’un homme en moins de 5 minutes, et 58 % d’entre elles affirment qu’en moins de 10 minutes les dés sont jetés. Vous avez donc 10 minutes pour convaincre ! Et 10 minutes, ça passe très vite. Alors, on n’oublie surtout rien à la maison, on met son téléphone sur silencieux et on se concentre à fond sur la mission séduction, sinon, les carottes sont cuites ! Et surtout, que vous soyez homme ou femme, on ne parle ni de sa mère, ni de son ex !

 

Personne n’est attiré par les mêmes qualités ou les mêmes caractéristiques. L’intelligence, la réussite sociale et la capacité à procurer des émotions semblent généralement arriver dans le Top 3 des qualités les plus recherchées.

 

Toutefois, attention ! Que vous soyez homme ou femme, vous n’avez pas les mêmes besoins affectifs que le voisin ou que votre sœur, et par conséquent, il est de préférable de connaître au préalable les attentes affectives de l’autre.

 

En effet, si certaines ou certains vont mettre en œuvre une parade nuptiale digne des plus espiègles petits oiseaux, dans le but de roucouler toute une vie avec leur nouveau partenaire, d’autres en revanche n’auront pour projet que de passer un moment amusant dans le nid. De ces besoins différents donc, le mode de séduction ne sera pas du tout le même.

 

Mieux vaut savoir ce que votre partenaire convoite avant de l’accueillir dans votre nid, si vous ne voulez pas y laisser des plumes de désespoir…

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également