1er magazine de la Réunion et de l'Océan Indien

Comment cultiver le pouvoir des petites victoires au quotidien ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Lorsque quelque chose de négatif se produit, votre monde s’effondre. Et à l’inverse, lorsque quelque chose de positif se produit, vous ne le célébrez pas, ou n’en faites pas un cas particulier. Pourtant, il est bien plus important, plus intéressant et surtout très profitable de célébrer chaque petite victoire. Pourquoi ? Parce que cela vous permet d’entretenir votre énergie, votre motivation mais aussi  votre estime de vous. Dans cet article, La Woman Mag vous explique comment cultiver le pouvoir des petites victoires.

 

Se féliciter un peu, beaucoup, passionnément…

 

La première étape pour cultiver le pouvoir des petites victoires est sans conteste de se féliciter ! Que vous ayez réussi à perdre du poids après une longue période de régime alimentaire, que vous ayez obtenu cette augmentation demandée il y a déjà 8 mois, ou que vous ayez réussi à parler à cette personne qui vous plaît : félicitez-vous ! Vous avez en effet puisé au fond tout le courage nécessaire à cet accomplissement et ce n’est pas rien.

 

Il est en effet essentiel de reconnaître les efforts fournis et les progrès réalisés, mais aussi de mettre en lumière le fait que ces petites victoires ne sont dues qu’à vous-même. Pour une fois, laissez la modestie de côté et soulignez vos talents !

 

 

Faire un tableau des succès

 

Un tableau des succès est un outil incroyablement efficace pour célébrer les petites victoires que vous avez accomplies. Cet outil que vous allez vous-même créer doit inclure des éléments qui vous aideront à vous remémorer les victoires en question : la date, les conditions dans lesquelles ces victoires sont survenues, les obstacles que vous avez surmontés, les compétences que vous avez mobilisées, les bénéfices que ces victoires ont engendrés… Notez tout. Faites simplement trois colonnes : la date, la victoire et les circonstances.

 

Lorsque vous serez dans une période d’énergie basse, revenir à ce tableau vous sera très utile pour vous souvenir de cette victoire et vous remémorer à quel point vous possédez en vous toutes les ressources nécessaires pour surmonter n’importe quel obstacle. C’est excellent pour votre confiance en vous et votre estime de vous !

 

 

Cultiver la gratitude

 

Pour cultiver le pouvoir des petites victoires, rien de tel que d’entretenir la gratitude. En effet, de la même façon que le positif attire le positif, plus vous célébrerez les succès, les événements positifs ou les réussites, plus votre confiance en vous augmentera et plus vous parviendrez à agir comme si d’autres succès allaient survenir.

 

De plus, en vous concentrant sur le positif uniquement, vous occultez le négatif ce qui est bénéfique pour le moral. Alors dites « Merci », souriez, laissez des exclamations de joie sortir de vous, des « Whaou ! », des « C’est génial je suis contente ! », exprimez votre reconnaissance envers la vie et ses bonheurs simples, et vous serez surprise de voir à quel point vous serez davantage réceptive aux petites victoires à venir.

 

Offrez-vous plus de motivation

 

Quoi de mieux que s’offrir un instant 100% bonheur pour se motiver à obtenir d’autres petites victoires ? En effet, pour booster votre motivation, n’hésitez pas à célébrer chaque victoire en vous faisant un cadeau. Cela peut être n’importe quoi car ce n’est pas tant le cadeau en lui-même qui compte mais bien le fait de vous récompenser. C’est un moyen fort pour marquer l’événement positif survenu dans votre vie.

 

Alors prenez rendez-vous chez l’esthéticienne, offre-vous un bijou, un parfum ou un dîner au restaurant, achetez ce livre qui vous fait envie depuis des mois ou partez vous ressourcer un week-end dans cet hôtel à la campagne qui vous fait de l’œil depuis si longtemps. Les récompenses provenant de vous-même sont des messages puissants que vous envoyez à votre cerveau pour marquer d’une grande croix coloré la réussite que vous avez obtenue. C’est très bénéfique pour votre estime de vous, pour votre confiance en vous et pour un moral au top !

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

La femme indépendante

La femme indépendante est un sujet qui pourrait être traité longuement et en de nombreux sens, tant il y aurait à dire. L’évolution des femmes