18 janvier 2022
Cette première pleine lune de 2022 aura lieu à 03h50 et sera sous l’influence du signe du cancer.
Pourquoi faire un rituel de pleine lune ?
La lune est un astre qui nous influence. À la pleine lune, son influence est maximale, car sa luminosité est maximale. Cette influence touche notre sensibilité, nos émotions, notre énergie féminine, notre intériorité… C’est un moment parfait pour prendre soin de ce qu’il se passe en soi, s’écouter et faire un pas de côté dans un quotidien souvent chargé.
Alors, nous vous proposons, le temps d’un rituel, de prendre du temps pour vous et de vous occuper de votre jardin intérieur. Votre épanouissement passe par votre bien-être intérieur et c’est ce à quoi nous vous accompagnons.
Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur l’influence lunaire, vous pouvez consulter l’article « suivre les cycles lunaires pour s’épanouir »
Une pleine lune en cancer
Les signes astrologiques teintent l’énergie de la pleine lune de leur caractère et cette pleine lune est sous le signe du cancer. Le cancer est un signe d’eau, sensible, maternel, féminin.
Cette pleine lune invite donc à interroger notre part sensible et prendre soin d’elle : comment va-t-elle ? de quoi a-t-elle besoin ? Comment la nourrir ? l’apaiser ?
Intention du rituel
Écouter votre part sensible
Le matériel pour le rituel
Le matériel cité est une proposition. Sentez-vous libre d’adapter le matériel, et aussi le rituel, selon vos envies et ce qui fait sens pour vous. Le plus important dans le rituel est votre intention.
- Une bougie chauffe plat
- Un stylo
- Un carnet ou une feuille de papier
- Un paréo ou un tapis pour vous installer au sol
- Ce qui vous fait envie : des fleurs, des cristaux, des statuettes, une bouteille d’eau…
Le déroulement du rituel
Pour commencer, vous pouvez vous installer dans un endroit où vous ne serez pas dérangée pendant 20 minutes.
Vous pouvez mettre un fond musical relaxant pour vous accompagner pendant ce moment pour vous. Puis allumez votre bougie en pensant à votre intention « écouter votre part sensible ». Vous pouvez maintenant vous allonger au sol, puis respirer profondément pendant 3 respirations.
Puis reprenez une respiration normale et portez votre attention au niveau de votre cœur. De nouveau, vous pouvez réaliser 3 respirations profondes en étant centrée sur votre cœur. Puis, demandez à votre cœur : « je t’écoute, qu’as-tu à me dire ? ». Laisser aller les pensées parasites, pour cela reprenez la respiration profonde s’il le faut. Puis concentrez-vous sur votre cœur et posez-lui de nouveau la question plusieurs fois « je t’écoute, qu’as-tu à me dire ? » Puis écoutez. Peut-être que vous n’aurez pas de réponse sous forme de mots, mais peut-être sous forme d’images, de sensations, de ressentis, d’émotions… Laissez venir sans juger.
Restez ainsi jusqu’à ce que vous sentiez que la conversation avec votre cœur soit terminée. Remerciez-le, ouvrez tranquillement les yeux et notez tout ce que vous avez ressenti, compris, conscientiser… Toujours sans jugement. Puis laissez la bougie allumer dans un endroit, en sécurité, jusqu’à ce qu’elle se consume complètement. Enfin, observez la lune et adressez-lui quelques mots de remerciements.
Bravo, vous avez communiqué avec votre part sensible !
Belle pleine lune à vous !
À savoir : le rituel de pleine lune peut être effectué jusqu’à 3 jours après la pleine lune.