1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

Les signes de l’alchimie amoureuse

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Il y a encore quelques secondes, cette fille n’était qu’un parfait inconnu, mais désormais, vous ne pouvez plus imaginer votre vie sans elle. Le garçon assis en face de vous au bar n’a à priori rien de spécial, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de le regarder, et quand il vous sourit, vous ne résistez pas, vous répondez de plus belle. Vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans votre partenaire, il n’est pas à côté de vous, et tous vous semblent insensés. Toutes ces situations décrivent ce qu’on appelle l’alchimie amoureuse.  Eh oui, l’alchimie amoureuse existe bel et bien. Et c’est le sujet que nous allons aborder aujourd’hui.

 

C’est quoi l’alchimie amoureuse ?

 

Pour beaucoup, l’alchimie amoureuse consiste en une attirance forte et incontrôlable entre deux personnes, deux cœurs, mais aussi, et surtout deux corps qui ne cherchent qu’à être proches l’un de l’autre.

En d’autres termes, il s’agit d’un état émotionnel, où deux individus dépendent intrinsèquement l’un de l’autre ; l’un n’est rien sans l’autre, et l’absence de l’un provoque un sentiment de manque immédiat et insoutenable chez l’autre.

 

De ce fait, l’alchimie amoureuse n’est pas l’apanage des histoires d’amour tranquille, sans tracas. L’alchimie entre deux personnes, provoque le manque, la jalousie, la colère, mais aussi la passion, l’amour et tout ce qui va avec. Elle octroie aux relations amoureuses, ce petit côté sauvage que les contes de fée, n’ont fait que trop occulté.

 

Il faut cependant différencier ce lien d’attirance inexplicable entre deux personnes, de la possessivité abusive, qui elle, rend la relation toxique et insoutenable. L’alchimie amoureuse au contraire doit permettre de faire grandir le couple, et de rendre chaque membre du couple meilleur.

 

En effet, quand on fait allusion au type d’attirance qui peut résulter de l’alchimie amoureuse, on pense directement à une attirance physique alors que cette attirance magnétique, dépasse en réalité la simple sphère du physique. Elle est autant spirituelle, émotionnelle que sentimentale. D’où elle enveloppe tout votre être et vous permet de jouir des énergies positives, à même de vous permettre de vous épanouir. Il s’agit d’une expérience merveilleuse qui vous permet de créer un lien naturel entre vous et votre partenaire.

 

C’est vrai qu’elle peut donner lieu à de l’incompréhension, à des doutes ou même à de la peur, mais il s’agit d’une réaction normale qui ne devrait pas vous inquiéter.

 

 

 

Comment reconnaître l’alchimie entre deux personnes ?

 

S’il y a quelque chose qu’il est difficile de cacher, c’est bien l’alchimie amoureuse qui existe entre deux personnes. En effet, ce type d’attirance est tellement fort qu’il saute aux yeux. Cependant, certains ont du mal à le percevoir. Ce n’est pas bien grave. Si vous avez du mal à savoir s’il y a une alchimie dans votre couple, surveillez les points suivants.

 

 

– L’intensité du regard.

La première chose à faire pour savoir s’il existe une alchimie entre deux personnes, c’est d’observer les regards qu’ils se lancent. En effet, la façon dont deux personnes se regardent peut cacher beaucoup de choses.

 

Lorsqu’on ressent de l’attirance pour quelqu’un, il est assez difficile de détourner son regard de ce dernier. On l’observe donc, généralement de façon inconsciente. Si vous vous surprenez en train d’admirer longuement un homme, c’est sûrement parce qu’il vous fait de l’effet.

 

– Le langage corporel

Selon les spécialistes de la séduction, le langage non verbal joue un rôle très important dans nos interactions avec les autres. Nous faisons donc passer des informations importantes sur notre état émotionnel et sentimental, à travers notre corps, et ce, généralement de manière inconsciente.

 

L’alchimie amoureuse est donc perceptible via le comportement de nos corps. Ceci est plus évident chez les femmes. Si vous cochez toutes ces cases, c’est qu’il y a sûrement une petite étincelle d’alchimie amoureuse dans l’air. Devant une personne pour qui elle ressent une certaine forme d’attirance, elle croise les jambes, elle joue avec ses cheveux, humidifie ses lèvres, et cherche une promiscuité avec cette dernière. Ce comportement peut d’ailleurs être tout à fait inconscient.

Les hommes quant à eux ont plutôt des réactions physiologiques, à l’instar de la transpiration.

 

 

– La proximité

S’il y a une certaine alchimie entre vous, vous ne supporterez pas d’être loin de l’autre. Vous aurez besoin de vous voir tout le temps, et pour cela, tous les prétextes sont bons. Vous ne manquez pas une occasion d’avoir un contact physique l’un avec l’autre. Il vous tient par les mains, vous caresse le cou et les genoux, ne manque pas d’occasion de vous taquiner.

 

Même si aux yeux des autres, ces interactions peuvent paraître anodines, pour vous, il s’agit de la manifestation de votre désir palpable d’être constamment ensemble. Vous ne vous sentez bien et en sécurité que lorsqu’il est à côté de vous.

 

 

– Les petites tensions absurdes

Vous vous chamaillez tout le temps, vos taquineries débordent parfois et vous perdez le contrôle. Les autres ne comprennent pas toujours les motifs de vos disputes. Si vous cochez toutes ces cases, c’est qu’il y a sûrement une petite étincelle d’alchimie amoureuse dans l’air. Essayer de creuser un peu plus profondément.

 

 

 

Alchimie entre deux personnes, et attirance physique

 

Comme nous l’avons dit plus haut, il serait utopique de résumer l’alchimie entre deux personnes à la simple attirance physique. Ce lien va beaucoup plus loin que ça. Cependant, il faut tout de même reconnaître que l’attirance physique est la forme d’expression privilégiée de l’alchimie amoureuse, et pour cause. Le physique et ce qu’on observe en premier chez une autre personne. C’est en quelque sorte le premier critère de jugement. Si son physique ne vous fait pas de l’effet, vous aurez quand même du mal à pousser la curiosité de mieux connaître la personne. Cette dernière aura donc moins de chances de vous séduire émotionnellement ou intellectuellement parlant. Il vous appartient donc de savoir quand donner du temps au processus de séduction. De même, ne vous attendez pas toujours à ressentir quelque chose de particulièrement magique quand vous aurez rencontré votre partenaire. Il y a de très belles histoires d’amour qui n’ont pas commencé par un coup de foudre. L’alchimie entre deux personnes a parfois besoin de temps pour s’installer.

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

Votre rituel de pleine lune

18 janvier 2022   Cette première pleine lune de 2022 aura lieu à 03h50 et sera sous l’influence du signe du cancer.   Pourquoi faire