1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

Comment quitter une situation qui ne vous correspond plus ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Vous ne vous sentez pas bien dans votre peau et vous vous demandez si vous devez changer de vie. Nous répondons immédiatement à votre question : oui. Ne vous attardez pas, parce que si vous lisez cet article, cela veut dire qu’au fond de vous vous sentez que c’est vital pour votre bien être. Tout de suite, zoom sur les conseils et astuces pour terminer une relation toxique et tourner la page.

 

Commencez par faire le point sur votre relation

 

Afin de pouvoir tourner la page correctement, il faut faire le point sur ses sentiments. Pour bâtir une relation solide et avoir une relation saine, il est important de considérer certains points.

 

  • Être heureux en amour et épanoui dans son couple ;
  • Créer une vraie relation de confiance avec son conjoint ;
  • Être aimé et éprouver une certaine attirance pour son partenaire ;
  • Communiquer ouvertement sans se culpabiliser ;
  • Éprouver une certaine complicité avec sa copine ou son copain…

Expérimentez-vous ses points cités ci-dessus ou hésitez-vous sur certains points ?

 

 

Les signes d’une relation toxique

 

Maintenant que vous êtes au parfum, voici quelques signes qui vous permettront de définir si oui ou non vous êtes dans une relation toxique :

 

  • Vous avez du mal à construire une relation stable avec votre partenaire ;
  • La communication ne passe pas tout comme les jeux de séduction, à chaque tentative vous vous heurtez à un silence radio ou à une dispute ;
  • Votre partenaire est un pervers narcissique égoïste qui ne pense qu’à lui ;
  • Où qu’il ne maîtrise pas sa jalousie et vous subissez des violences conjugales ;
  • Vous comparez votre relation actuelle avec celui que vous avez vécu avec votre ex-mari ou ex-petit ami ;
  • Vous sentez que votre vie de couple va de pair avec ennui, mensonge, infidélité, déception ;
  • Vous vivez dans une dépendance affective avec votre partenaire…

 

Les signes sont nombreux, elles peuvent être visibles ou non. Tous les couples traversent des hauts et des bas et il n’est pas aussi sage de quitter votre conjoint au moindre problème. Cependant, vous devez fixer des limites, pour votre propre bien et pour celui de vos enfants si vous en avez.

 

 

 

 

Posez-vous les bonnes questions

 

S’il y a une insatisfaction dans votre couple, il est important de prendre une décision pour ne pas envenimer la situation. Voici quelques questions que vous pouvez vous poser pour avoir une idée sur ce que vous ressentez vraiment.

 

  • Je l’aime, mais est-ce réellement réciproque ?
  • Qu’est-ce qui a provoqué le changement dans mon couple ?
  • Est-ce de ma faute ou est-ce le sien ?
  • Vous a-t-il trompé ? si oui, êtes-vous capable de le pardonner et commencer une relation sur de nouvelles bases ?
  • Pensez-vous que votre crise conjugale est temporaire ? Après cette crise pouvez-vous reprendre une relation de couple harmonieux ?
  • Avez-vous la capacité de vous engager dans une relation amoureuse saine avec votre mari et tourner la page ensemble pour entamer un nouveau chapitre ?
  • Avez-vous des problèmes personnels à régler ? si oui, avez-vous besoin d’espace ou d’être seul pour les régler ?
  • Qu’est-ce qui vous empêche de briser la relation et de quitter le domicile conjugal ?
  • Avez-vous peur de divorcer et de redevenir célibataire ?
  • Avez-vous parlé de vos doutes, craintes et problèmes de couple avec votre partenaire ?
  • Comment a-t-il réagi ?

 

Vous avez pu répondre à toutes ses questions, il vous reste une dernière question très importante à répondre : avez-vous été honnête envers vous-même ?

 

 

 

 

 

En se prêtant à cet exercice, vous pouvez trouver les réponses qui vous permettront de poursuivre cette relation ou y mettre fin. Ce sont des questions pertinentes auxquelles il est conseillé de répondre avant d’envisager de quitter son mari ou son conjoint.

 

 

Dois-je passer par une rupture pour être heureuse ?

 

Votre bonheur ne dépend que de vous. Bien sûr, vous avez le choix ! Vous pouvez continuer cette relation toxique et espérer être heureux en couple, ou y mettre un terme. Sachez que parfois, rompre peut être salutaire.

 

Le divorce en soi peut très vite devenir frustrant et engager une procédure de divorce peut être long et douloureux. Toutefois, cela peut vous permettre de retrouver une relation saine et épanouie plus tard. Ne rien faire, et vivre encore et encore la même situation peut avoir de graves conséquences.

 

Vous êtes le maître de votre vie, et êtes la seule personne apte à prendre une décision. Toutefois, nous nous permettons de vous conseiller. Si vous vivez dans une relation qui ne vous correspond pas, il reste préférable de tout quitter. Vous vous dites « c’était le coup de foudre, et je l’aime toujours, mais des fois j’ai l’impression que je suis seule. Je ne vis plus notre histoire d’amour comme avant, mais je dois aussi prendre en considération mes enfants ».

 

 

 

 

 

 

À quoi s’attendre après une rupture

 

Il est tout à fait possible de mener une nouvelle vie épanouie, débuter une relation, retrouver l’amour, construire une relation forte et vivre en couple après une séparation. Certes, ce sera difficile au début surtout du côté affectif, mais vous réussirez.

 

Si vous avez des enfants avec votre ex-mari, vous pouvez garder une relation amiable et maintenir cette relation à distance. D’un autre côté vous devez préserver la relation de vos enfants avec votre ex, car il s’agit tout de même d’un des parents des enfants.

 

Si vous avez du mal à surmonter votre chagrin d’amour, concentrez-vous sur vos atouts.  Ne vous laissez pas aller, car, tôt ou tard, vous pourriez vivre une relation amoureuse. Pour entretenir des relations saines, vous pouvez vous baser sur vos expériences précédentes. Qui sait, si votre mari est réellement fait pour vous, vous pourriez peut être de nouveau vivre ensemble et entretenir une relation amoureuse où règne amour, confiance, complicité.

 

À ce moment, vous vivrez une vie de famille épanouie, et être heureux ne sera plus une option, mais la réalité. Vous formeriez un couple heureux, partagerez de nouveau une vie commune. Finis les disputes, les pleurs, les souffrances et le stress émotionnel.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

Votre rituel de pleine lune

18 janvier 2022   Cette première pleine lune de 2022 aura lieu à 03h50 et sera sous l’influence du signe du cancer.   Pourquoi faire