1er magazine de la Réunion et de l'Océan Indien

Les cosmétiques à l’ancienne : un succès indiscutable !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Vous l’avez sans doute déjà constaté : nombreuses sont les marques de cosmétiques qui remettent au goût du jour des produits cosmétiques déjà utilisés par nos grands-mères. Et si les cosmétiques d’antan, adaptés aux besoins et aux moyens actuels, sont de nouveau proposés par les fabricants, c’est parce qu’ils plaisent, indéniablement. Les cosmétiques à l’ancienne sont une promesse de « mieux consommer » et de prendre soin de soi en toute simplicité : en termes de bien-être, ils ont beaucoup à apporter ! Mais d’où vient réellement cet engouement pour les cosmétiques à l’ancienne ? La Woman Mag a voulu zoomer sur ces produits qui ont le vent en poupe, et vous emmène dans un univers beauté 100 % nature !

 

 

Retrouver des recettes simples

 

Dans les années 1900, les cosmétiques étaient souvent composés d’ingrédients d’origine naturelle, comme l’eau de rose, les huiles essentielles, les poudres minérales, la lanoline, et bien d’autres encore. Mais avec l’arrivée des produits chimiques, dans les soins pour le visage, les colorations pour cheveux et les crèmes dépilatoires, en guise de conservateurs initialement, les ingrédients plus complexes et néfastes ont rapidement pris le dessus.

 

Si pendant des années, la question de la protection de la planète ou de la santé ne se posait pas autant qu’aujourd’hui, la tendance s’est imposée naturellement ces derniers temps : les consommateurs se sont tournés spontanément vers les produits aux recettes simples et saines.

 

Et pour cause, les produits de beauté « faits-maison » n’ont jamais eu autant de succès, de même que les cosmétiques reprenant ces anciennes recettes. Les fabricants de produits de soins en ont fait une véritable mission : permettre aux consommateurs de revenir à l’essentiel.

 

Davantage gorgés en principes actifs naturels, les cosmétiques à l’ancienne sont plus hydratants, plus nourrissants, protecteurs ou lavants que les cosmétiques aux recettes complexes incluant des produits nocifs.

 

La marque bretonne ENDRO a par ailleurs mis au point une gamme complète de produits indispensables du quotidien pour votre rituel beauté.

 

Du shampoing solide au déodorant en baume, en passant par les crèmes pour le visage éco-responsables, tout est conçu pour repenser sa routine de soins et revenir à des recettes qui usent d’ingrédients totalement naturels et bienfaisants.

 

 

Evoluer avec son temps oui, baisser en qualité non !

 

Véritablement, la tendance des cosmétiques à l’ancienne s’est imposée il y a moins de 10 ans, avec le retour des élégants packagings à l’aspect rétro, mais aussi et surtout des fameux cosmétiques présentés dans des bocaux en verre.

 

Le verre possède des propriétés conservatrices plus élevées et s’avère plus sain que le plastique ou le fer, ce qui rend les produits de beauté plus durables dans le temps, et de meilleure qualité. En se tournant davantage vers ce type de produits, les utilisateurs ont démontré qu’ils avaient bien compris les multiples avantages des bocaux en verre pour accueillir leurs produits préférés !

 

Les fabricants de cosmétiques se sont ainsi emparés de cet engouement pour regrouper en une seule deux grandes tendances : proposer des produits de soin d’autrefois et des cosmétiques éco-responsables. C’est ainsi que les cosmétiques zéro déchet se sont progressivement introduit sur le marché de la beauté.

 

Les cosmétiques à l’ancienne permettent de passer sa salle de bains au zéro déchet sans efforts, grâce à des produits de soins complets et conçus pour répondre à tous les besoins du quotidien. Ils offrent la possibilité de s’engager sans jamais compromettre la qualité de sa routine beauté !

 

La marque Endro fait partie de ces fabricants qui ont à cœur de faire renaître les secrets de beauté bien gardés de nos grands-mères, tout en apportant la touche de modernité dont le monde a besoin, à savoir la création de produits plus respectueux de l’environnement. Grâce à des recettes artisanales qui vont à l’essentiel, et à des emballages bien plus sains, Endro a su relever le défi d’allier les cosmétiques à l’ancienne avec les exigences modernes.

 

 

 

Ainsi, pour prendre soin de votre visage ou de votre corps au quotidien, tout en étant acteur de la protection environnementale, Endro met à votre disposition des produits faciles à intégrer dans votre routine beauté. Passer au zéro déchet en retrouvant la simplicité des cosmétiques d’antan n’a jamais été aussi facile avec Endro : vous profitez de produits à base d’huiles végétales, de poudres minérales, d’argile ou de beurre de karité, le tout joliment présenté dans des bocaux en verre, comme autrefois.

 

 

Écologiques, économiques, fabriqués en France et usant d’ingrédients d’origine naturelle à 100%, les cosmétiques et produits de soins de la marque Endro conviennent à tous les utilisateurs, petits ou grands, même aux peaux les plus sensibles. Plus sains pour la santé, sans colorants, sans perturbateurs endocriniens et sans produits chimiques, les cosmétiques de la marque Endro s’inscrivent dans une démarche innovante, engagée et accessible à tous. Des produits d’hier et d’aujourd’hui dont le succès n’est plus à prouver !

 

 

 

Retrouvez les produits Endro dans vos pharmacies à l’île de la Réunion.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

La femme indépendante

La femme indépendante est un sujet qui pourrait être traité longuement et en de nombreux sens, tant il y aurait à dire. L’évolution des femmes