1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

Comment bien choisir son déodorant solide ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Publirédactionnel 

 

Le choix d’opter pour un déodorant solide est bien souvent motivé par un geste écologique ou pour ses vertus bienfaisantes sur la santé. Toutefois, dans ce vaste univers commercial de gammes de produit d’hygiène, il est parfois difficile de faire le bon choix du déodorant solide le plus adéquat à ses valeurs éthiques et à ses besoins ; c’est la raison pour laquelle la Woman Mag se propose de vous éclairer sur ce sujet.

 

Principes des déodorants solides 

 

Les déodorants solides respectent le processus de la régulation de la température du corps, autrement dit la transpiration. Les composants n’ont pas vocation à bloquer la transpiration, mais de prendre soin de la fine peau des aisselles tout en réduisant les odeurs. Composés de matières hydratantes, ils laissent les aisselles douces et sèches.

 

Les textures sont très différentes selon les formes que prennent les déodorants : sticks, crèmes, poudres, galets ou baumes, ils s’adaptent à chaque utilisateur. Cependant, tous n’ont pas la même praticité. Pour une utilisation aisée et des plus sensuelles, le baume ou la crème sont, par exemple, à favoriser.

 

Les déodorants solides Bio respectent votre peau

 

La peau des aisselles est une zone du corps particulièrement fragile et pourtant si souvent agressée par le frottement des vêtements, l’épilation et autres. Il est primordial d’en prendre soin quotidiennement avec des déodorants qui respectent le PH de la peau sans l’irriter. Ne vous y trompez pas, les déodorants solides ne sont pas tous naturels, ils peuvent contenir des ingrédients chimiques agressifs, voir nocifs comme les chlorhydrates d’aluminium, le parabène, ou l’alcool. Si vous souhaitez choisir un déodorant solide, les produits naturels et certifiés bio sont à privilégier.  Pour ceux qui connaissent les désagréments d’irritations ou d’échauffements, ou tout simplement pour les peaux délicates, les chercheurs du laboratoire Nuxe, ont élaboré spécialement un déodorant Bio Baume Peaux sensibles 24 h composé d’une poudre végétale formée à base d’amidon de maïs bio et d’une huile végétale (amande douce bio). Il a l’avantage d’obtenir une grande capacité d’absorption et de laisser une peau douce et apaisée.

 

 

Efficacité des déodorants solides Bio

 

Très fiable, l’efficacité des déodorants solides Bio n’est plus à prouver. Grâce à des actifs performants, ils régulent la transpiration sans bloquer son processus naturel en libérant les toxines. Ajoutés à des huiles essentielles, aux propriétés antibactériennes et parfois antifongiques, ils sont idéaux contre les mauvaises odeurs persistantes. Si vous les tolérez, les huiles essentielles sont un complément efficace aux ingrédients de base des déodorants solides. En fonction du choix de ces huiles, les déodorants apporteront des propriétés diverses comme l’huile d’amande douce Bio qui protège de la déshydratation et nourrit en maintenant le film hydrolipidique cutané, tout en parfumant la peau délicatement.

 

 

 

Les déodorants solides Bio bon pour la planète

 

Alors que les consciences se réveillent sur la sauvegarde de la planète, les marques de cosmétiques s’engagent pour des soins de beauté et d’hygiène toujours plus responsables en produisant des produits BIO. L’utilisation d’ingrédients d’origine naturelle, une production avec un impact minimisé sur l’environnement par les technologies vertes, une qualité d’exception made in France, sont les valeurs de ces firmes pour tendre vers un monde plus vert.  Parmi les marques qui intègrent le mieux ces principes, l’entreprise Nuxe est bien placée, en développant notamment une gamme de produits solides ; c’est ainsi qu’est né le déodorant Bio Baume Peaux Sensibles 24 h. Les déodorants sont parmi les dernières formules créées à l’état solide par les laboratoires cosmétiques soucieux de l’environnement. Également, les emballages sont étudiés pour être recyclés comme les pots en aluminium, 100% recyclable, de la marque Nuxe. Les déodorants solides et Bio sont nos partenaires idéaux pour une consommation zéro déchet et écoresponsable. Mais sont-ils tous aussi bons pour la planète ? Pour cela, il suffit de vérifier les procédés, comme par exemple la formule végane (approuvée par The Vegan Society), sans présence d’ingrédients ni de dérivés d’origine animale. Il existe également des certifications telle que COSMOS ORGANIC certifié par Ecocert Greenlife, ou la norme ISO 16128.

 

 

Pour bien choisir son déodorant solide, il est donc préférable d’élire un produit Bio et plutôt composé essentiellement d’ingrédients naturels. Vous pouvez trouver ces deux principes dans les produits Nuxe vendus dans les pharmacies et parapharmacies de l’île de la Réunion.

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

Votre rituel de pleine lune

18 janvier 2022   Cette première pleine lune de 2022 aura lieu à 03h50 et sera sous l’influence du signe du cancer.   Pourquoi faire