1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

Les avantages des savons certifiés Bio

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Publirédactionnel

 

Essayer les savons certifiés Bio, c’est les adopter ! Il y a toutes sortes de savons, c’est vrai, du liquide au solide, de l’industriel à l’artisanal. Mais ces savons-là se démarquent indéniablement par leurs bienfaits, sur la peau, sur la planète et sur le porte-monnaie. La Woman Mag vous éclaire avec bienveillance et transparence.

 

 

A la base, un savon c’est quoi ?

 

Pour faire simple, c’est un produit d’hygiène ancestrale dont la réaction chimique dite de « saponification » sur un corps gras donne un effet de détergence efficace. Il existe différents procédés de fabrication : la saponification industrielle, artisanale, à chaud ou à froid !

 

Sachant aussi qu’on peut absolument tout saponifier, du moment où l’on mélange un corps gras avec une base forte, comme la soude, la qualité du corps gras utilisé va, elle, entraîner une conséquence directe sur celle du savon obtenu, dont un pouvoir moussant et une douceur incomparable sur la peau.

 

 

Quand un savon est-il certifié Bio ?

 

Les savons certifiés biologiques sont issus de la saponification de corps gras végétaux. Par ailleurs, le procédé artisanal de saponification à froid préserve les bienfaits des huiles lors de la fabrication. Et donc, en ajoutant des huiles d’une qualité exceptionnelle, comme ici l’huile de Cameline Bio, autrement appelée « l’or de plaisir », on obtient un savon dit « surgras » qui apporte encore plus de confort à la peau.

 

 

 

Plusieurs organismes mondiaux délivrent le sésame « Bio », c’est pourquoi il faut rester vigilant quant à l’appellation, et notamment à l’origine des composants; ici, le savon délivré par la marque Nuxe est formulé et fabriqué en France, selon un procédé artisanal, et est certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS (1). Une véritable référence en la matière !

 

Avantage 1 des savons certifiés Bio : La douceur pour la peau

 

Le savon industriel, lui, souvent liquide et saponifié à chaud, accroche les graisses, l’eau, la saleté, mais enlève le film hydrolipidique de la peau, composé d’eau et de graisse. D’où l’effet décapant plutôt gênant. Les gels douches, du coup, laissent un film « protecteur » sur la peau qui n’est qu’un leurre : ses tensioactifs sont souvent trop agressifs pour ce film hydrolipidique indispensable pour protéger la peau des agressions extérieures.

 

En revanche, un savon certifié Bio comme cité ci-dessus est gorgé de corps gras issus de l’agriculture éco-responsable (huile de caméline, huile de coco et huile de tournesol), lesquels compensent naturellement cet effet desséchant, grâce notamment aux omégas 3 et 6. Promis, il laisse la peau très douce !

 

 

 

 

 

 

Avantage 2 des savons certifiés Bio : C’est écologique !

 

Dit simplement, les savons certifiés Bio ne contiennent pas de tensioactifs d’origines chimiques, comme le sodium lauryl sulfate, un agent moussant créé par l’industrie de la lessive. Ils ne contiennent pas non plus d’huiles minérales, issues de la pétrochimie, mais plutôt des huiles végétales. Et pour finir, ils ne contiennent pas non plus de parfum de synthèse, ni d’agent anticalcaire potentiellement irritant. Biodégradables, ils limitent les déchets plastiques comme ici avec un emballage en papier et évitent les rejets de produits chimiques dans nos eaux usées. Sans oublier qu’ils se rincent plus vite ! Du coup, on réduit sa consommation d’eau.

 

 

Avantage 3 des savons certifiés Bio : C’est économique…

 

Pour le portefeuille des consommateurs éveillés, au-delà d’économiser de l’eau parce qu’ils se rincent impeccablement vite, un geste déjà ultra important, les savons certifiés biologiques ont un prix et une durée de vie imbattables, comparément à un flacon de gel douche. Ici, 100gr suffisent largement pour de nombreuses utilisations ! Et ils s’emportent partout, conviennent à toute la famille… C’est vrai aussi que la mousse y est moins spectaculaire, mais oh combien plus dense et plus onctueuse lors de l’utilisation sur le corps !

 

 

 

Nuxe Bio : une marque d’exception !

 

Notez que le savon surgras douceur certifié Bio, ici présenté de la marque engagée « Nuxe », se trouve en pharmacie. Nuxe Bio s’évertue, avec fermeté, à vous proposer une qualité d’exception dans le plus grand respect de l’environnement ! Drivée par Aliza Jabès, la marque Bio de Nuxe se distingue ainsi par son exigence à tous les niveaux ; une beauté plus responsable, un impact minimisé sur l’environnement, une qualité d’exception Made in France, et enfin, mais surtout, une égalité hommes-femmes au sein de ses équipes. Vous apprécierez !

 

Retrouvez vos produits Nuxe dans les pharmacies de l’île de la Réunion

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

Votre rituel de pleine lune

18 janvier 2022   Cette première pleine lune de 2022 aura lieu à 03h50 et sera sous l’influence du signe du cancer.   Pourquoi faire