Pourquoi choisir un dentifrice naturel ? Ou plutôt : pourquoi continuer à utiliser des dentifrices industriels quand le dentifrice naturel devient accessible à tous ? Outre d’être conditionnés dans des tubes en plastique ou en aluminium, voire les 2, nous savons aujourd’hui que les dentifrices conventionnels regorgent de produits nuisibles pour notre santé et celle de notre planète. Dioxyde de titane, fluor, conservateurs, colorants et autres produits moussants sulfatés dérivés de l’huile de palme, apparaissent dans leur composition. Ces ingrédients, parfois perturbateurs endocriniens, ne sont pourtant pas indispensables pour composer un dentifrice moussant, efficace et laissant l’haleine fraîche. ENDRO l’a bien compris et veut donner au public le choix de se laver les dents de façon responsable.
Moins d’ingrédients, plus de transparence
Quand on regarde la composition d’un dentifrice conventionnel, on constate que plus d’une dizaine d’ingrédients, au nom souvent tortueux, entrent dans sa composition. Les dentifrices naturels ENDRO n’utilisent que 7 ingrédients au maximum, tous naturels, issus de l’agriculture biologique, certifiés COSMOS (certification biologique et naturelle pour les cosmétiques) et ECOCERT. Carbonate de calcium, glycérine de lin, carraghénane, xylitol, agent moussant issu de l’huile de coco et huiles essentielles remplacent ainsi le dioxyde de titane, le fluor, les arômes artificiels, les agents moussant dérivés de l’huile de palme et autres composants chimiques, pour fabriquer un dentifrice tout aussi efficace.
Résultat : une mousse légère et onctueuse aux propriétés antibactériennes et anti-cariogènes, idéale pour des soins bucco-dentaires sains au quotidien.
Garanti sans sulfate, le dentifrice naturel ENDRO est particulièrement doux pour les muqueuses buccales et est idéalement adapté aux gencives fragiles.
Un emballage zéro déchet
Et que dire des tonnes de plastique et d’aluminium que les tubes de dentifrice conventionnels représentent dans nos déchets ! Pour limiter notre impact sur la planète et participer activement à la transition écologique, le dentifrice naturel ENDRO est conditionné en petit pot en verre et livré avec une spatule en bois pour permettre sa distribution sur la brosse à dents.
Le pot en verre est consigné, il peut être donc rapporté en point de vente où il sera remboursé pour être ensuite stérilisé et reconditionné.
La spatule en bois est, quant à elle, fabriquée dans un atelier du Jura à partir de hêtre issu des forêts régionales gérées durablement et certifiées PEFC. Reconnu pour sa robustesse, le hêtre massif garanti à cette spatule une utilisation sur le long terme.
Une utilisation simple et économique
La distribution du dentifrice naturel ENDRO se fait à l’aide de la spatule livrée avec chaque pot. Il est également possible de récolter la pâte directement dans le pot à l’aide d’une brosse à dents bien sèche. A l’instar de ceux contenant les conserves de nos grand-mères, le pot se referme hermétiquement pour assurer la bonne conservation du dentifrice.
Les ingrédients naturels utilisés, qui ne subissent pas les agressions de produits chimiques, conservent tous leurs bienfaits. Ces derniers sont même concentrés et permettent à une petite quantité de dentifrice naturel ENDRO d’être suffisante pour une hygiène bucco-dentaire efficace. Ainsi, chaque pot a une longévité jusqu’à 3 fois plus grande que celle d’un tube de dentifrice conventionnel.
Un dentifrice naturel pour toute la famille
Pour que chaque génération puisse utiliser un dentifrice naturel, sain, responsable et consommer différemment, le dentifrice naturel ENDRO se décline en 3 parfums : menthe poivrée, citron et fruits rouges pour les enfants !
Une fabrication manuelle dans une entreprise responsable
Le dentifrice naturel ENDRO est fabriqué à la main dans les locaux situés à Lannion en Bretagne par une équipe composée de 27 personnes, toutes soucieuses d’agir pour la santé, le bien-être et l’environnement.
Retrouvez les produits Endro dans vos pharmacie de l’île de la Réunion