Sexo – Hommes et femmes ont-ils les mêmes attentes ?  

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

 

A l’intention du lecteur : le texte qui va suivre a été rédigé avec beaucoup d’amour, beaucoup d’humour, et une véritable volonté de rire des petits riens qui font de la femme et de l’homme, deux êtres différents, mais qui s’aimeront toujours très fort…

 

Sous la couette, chacun son plaisir ! Alors bien sûr, pas question de délaisser l’autre ou de se contenter de satisfaire ses propres envies sans contenter son ou sa partenaire. Et si de nos jours de plus en plus de couples parlent librement de la sexualité et s’accordent lorsqu’il s’agit de la pimenter, une question subsiste : les hommes et les femmes ont-ils les mêmes attentes ? C’est une interrogation à laquelle La Woman Mag a cherché à répondre… sans tabou !

 

Entre 2010 et 2012, des enquêtes de l’Observatoire pour le couple ainsi que des sondages Harris Interactive / Top Santé ont été analysées par le sexologue Philippe Brénot, qui a proposé ces chiffres : sur cette période, environ 33 % des hommes affirmaient être très heureux de leur vie sexuelle, contre 44 %, des femmes. Il faut ajouter que 63 % des hommes se plaignaient d’un manque d’activité sexuelle au sein du couple, contre… 76 % chez les femmes ! Mais alors, la légende serait fausse ? Les femmes seraient plus demandeuses que ce que l’on veut bien laisser entendre ?

 

Le coach Alexandre Cormont explique sur son blog que, du point de vue des hommes, nous citons « le sexe doit être un partage où l’osmose avec une femme est le facteur clé d’un rapport sexuel réussi ». C’est un fait ! Les hommes attendent de Madame qu’elle ne soit ni passive, ni ennuyeuse et ni ennuyée, mais surtout, qu’elle ne fasse pas semblant. Ni étoile de mer ni abusive sur les vocalises en somme…

 

 

Et si la plupart des hommes apprécient les femmes qui prennent des initiatives sur le plan sexuel, le maître mot reste pour la majorité d’entre eux : la douceur. D’autre part, il est également important de souligner que nombreux sont les hommes à dire qu’il est pour eux frustrant que leur compagne ne prenne pas le plaisir escompté. Eh oui Mesdames, dans l’intimité, votre plaisir compte beaucoup pour votre partenaire.

 

Aussi, pour savoir exactement ce que votre partenaire masculin attend, le love coach expert suggère la communication à cœur ouvert. Les hommes sont tous très différents et chacun aimera des choses différentes. Rien de tel que de lui demander ce qu’il lui ferait plaisir pour lui procurer… beaucoup de plaisir !

 

Chez les femmes, on peut assister depuis quelques années à une recrudescence de jouets pour adultes, en toute simplicité. Ce ne sont pas les fabricants de lingerie et d’accessoires coquins qui vous diront le contraire. Les femmes ont donc tendance à se libérer et à être plus demandeuses, et sans complexe s’il vous plait. S’il y a bien quelque chose qu’il faut retenir, c’est qu’elles parlent davantage de leurs désirs sexuels et des pratiques au sein du couple. Mais qu’en est-il de leurs préférences ?

 

Selon Philippe Brénot, sexologue et aussi président de l’Observatoire international du couple, ce qui ressort en termes d’attentes féminines, c’est l’attention et la gentillesse que leur partenaire va leur porter pendant la relation. Eh non, Messieurs, hurler tel Tarzan sur sa liane ne contribue pas à émoustiller Madame, bien au contraire… Jane prend la fuite sans se faire prier en cas de cris de bête, d’agressivité ou de gestes brusques. C’est le sexologue qui le dit ! Il est prouvé que la délicatesse accroît en revanche la sensation de lâcher prise de Madame, lui permettant ainsi de profiter pleinement de la relation, et de vous en faire profiter plus encore.

 

On constate ainsi que, du côté masculin ou féminin, la douceur et les attentions font partie des attentes les plus fortes. En même temps, c’est normal. Qui frétillerait de plaisir devant une bête féroce, prête à vous dévorer tout cru ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également