1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

Comment effacer la fatigue des yeux en quelques gestes ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Votre regard peut illuminer votre visage, de la même manière qu’il peut le ternir, surtout lorsque la fatigue est présente. Fine et sensible, la peau du contour de l’œil doit être soignée, non seulement pour rester lumineuse et en bonne santé, mais aussi pour minimiser les effets de la fatigue sur votre regard.  Dans cet article, La Woman Mag vous dévoile comment effacer la fatigue des yeux en quelques gestes.

 

Miser sur le froid

 

Le froid est l’allié redoutable d’un regard fatigué. C’est bien connu, le froid possède un fort pouvoir de réactivation de la circulation sanguine et pour redonner un peu de lumière à son regard, il n’y a rien de mieux que d’opter pour des solutions fraîcheur ! La plus économique consiste à imbiber deux disques à démaquiller d’eau très froide, et de les placer sur vos paupières fermées pendant une dizaine de minutes.

 

L’idéal est de le faire avant de vous coucher, afin de stimuler le flux lymphatique et relancer la micro-circulation : c’est très efficace pour lutter contre les poches sous les yeux.

 

 

 

Adopter un soin décongestionnant

 

Les paupières, et de manière générale, le contour de l’œil, sont des zones fragiles dont il faut prendre soin au quotidien, que ce soit lors du démaquillage ou lors d’application de soins. Lorsque votre regard ternit ou conserve les marques de fatigue, un soin décongestionnant est de mise. Tournez-vous vers des produits spécifiques au contour de l’œil pour être sûre de vous procurer un produit adapté et vérifiez que ce dernier propose des actions ciblées : hydratation ou drainage, et mieux encore, les deux à la fois.

 

Un produit adapté saura effacer les signes de fatigue au niveau des yeux, comme les poches ou les cernes, et redonner un petit coup d’éclat à votre regard.

 

Bien choisir son maquillage

 

A l’apparition des signes de fatigue au niveau des yeux, il est tentant d’abuser du maquillage pour camoufler tout ceci. Pourtant, il est important de garder à l’esprit qu’un maquillage trop prononcé va au contraire accentuer ce que vous cherchez à dissimuler, et faire ressortir les moindres petits défauts. Alors, pour cacher la fatigue des yeux, évitez les couleurs criardes ou trop claires comme le blanc, qui vont clairement mettre en lumière tous les gonflements du contour de l’œil et de la paupière.

 

Privilégiez les couleurs neutres et les tons « nudes » afin d’apporter de la lumière au regard, sans pour autant attirer l’attention sur ce qui ne va pas. Travaillez votre teint avec beaucoup de légèreté, optez pour un anti-cernes, un fond de teint ou une poudre en parfaite adéquation avec votre carnation de peau, puis ajoutez une touche de blush pour un effet bonne mine immédiat. Terminez par un peu de mascara, et soignez vos sourcils ! En effet, les sourcils donnent à votre regard toute son intensité alors ne les oubliez pas !

 

 

Apaiser la peau du contour de l’œil en fin de journée

 

Tout au long de la journée, vous accumulez le stress, des particules de pollution ou de poussière, mais aussi une fatigue indéniable due à votre quotidien bien rempli. Alors, le soir avant de vous coucher, apportez du frais à vos yeux.

 

Et pour une pause douceur 100% régénérante, misez sur l’eau florale de bleuet, qui regorge de bienfaits pour les yeux. L’avantage de cette eau florale est qu’elle convient à tous les types de peaux. Conservée au frais, elle apporte un véritable effet tenseur mais aussi rafraîchissant. Ainsi, elle soulage les paupières gonflées et permet de remédier aux poches et aux cernes. Appliquée le soir sur une peau parfaitement nettoyée, l’eau florale de bleuet est un indispensable anti-fatigue à posséder dans sa trousse beauté.

 

Globalement, une bonne hygiène de vie aide à conserver un teint lumineux et à éviter les poches, les cernes, mais aussi tous les signes de fatigue qui peuvent s’installer au niveau du regard. Des astuces simples comme boire beaucoup d’eau tout au long de la journée ou limiter votre consommation de sel au dîner car il favorise le gonflement des paupières, vous aideront à effacer efficacement les signes de fatigue de vos yeux.

 

 

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

Votre rituel de pleine lune

18 janvier 2022   Cette première pleine lune de 2022 aura lieu à 03h50 et sera sous l’influence du signe du cancer.   Pourquoi faire