1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

DermEden, 1ère marque dermo-cosmétique experte du photo-vieillissement

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Avec l’âge, le cycle de renouvellement des cellules de la peau ralentit et en parallèle, les effets de la lumière sur la peau accélèrent son vieillissement.

 

Ces 2 phénomènes créent des dommages apparents à plus ou moins long terme : la sécheresse cutanée et la déshydratation en sont les premiers signes. Elles sont à l’origine de rides et de ridules plus marquées qui apparaissent plus tardivement. D’autres signes apparents sont les irrégularités pigmentaires ainsi que la perte de fermeté et le relâchement cutané.

 

On estime que 80 à 90% du vieillissement de la peau est dû à l’exposition quotidienne répétée, volontaire ou non, à la lumière visible et aux rayons UV, naturels ou artificiels. Ce vieillissement induit par la lumière est appelé photo-vieillissement (du Grec ancien « photo » qui signifie « lumière »). Il favorise le vieillissement cutané prématuré et les dommages qu’il provoque restent longtemps invisibles à l’œil nu.

 

Comment préserver la jeunesse de sa peau, ou ne pas accélérer involontairement son vieillissement, lorsque l’on sait que 80% du vieillissement cutané prématuré est dû au rayonnement solaire ?

 

 

Comme indiqué en introduction, sécheresse cutanée et déshydratation sont les premiers signes à déplorer, ils seront à l’origine de rides et ridules plus marquées qui apparaîtront plus tard. Il sera donc primordial de préserver une bonne hydratation. Sous l’influence de la lumière sur notre peau, la production de mélanine se désorganise et devient anarchique par endroits, formant ces fameuses taches pigmentaires apparaissant en priorité sur le visage, les mains et le décolleté.

 

Les fibres de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique se raréfient dans le derme, le matelas de soutien de la peau s’affaisse, c’est l’élastose solaire. Toutes ces affections touchent principalement les zones quotidiennement exposées à la lumière en toutes saisons. En effet, si l’on se méfie de l’été où les indices UV sont les plus élevés, la peau, surtout au niveau du visage, reçoit en réalité plus de rayonnement cumulé tout le reste de l’année, et bien plus encore en situation insulaire comme à la Réunion.

 

La conclusion est simple ! Pour protéger sa peau du photo-vieillissement, il faut apporter une réponse cosmétique globale efficace 365 jours par an contre les conséquences immédiates, ainsi que contre les méfaits visibles plus tardivement.

 

DermEden apporte cette réponse cosmétique experte à ce dilemme, et fait rayonner votre beauté en pleine lumière !

 

Créée par deux experts de la peau passionnés, DermEden est la première marque de soins dermo-cosmétiques élaborée pour prévenir et corriger le photo-vieillissement de la peau.

 

Sa philosophie est unique. Elle repose sur la préservation de votre beauté en luttant contre la première cause de vieillissement cutané : l’impact quotidien des rayons UV, que l’exposition soit volontaire ou non.

 

DermEden propose des produits précurseurs et « tout-en-un », adaptés à tous les types de peaux :

 

– soins de jour qui font barrière et réparent

 

– soins de nuit dont l’activité anti-âge régénère

 

– soins spécifiques ciblés

 

– solutions pour l’hygiène de la peau

 

La marque souhaite offrir à chacun une expertise dermatologique unique grâce à des produits cosmétiques efficaces, sûrs, grâce à des formulation optimisées, agréables et simples à utiliser au quotidien. En proposant des protocoles complets à la fois hydratants, anti-rides, anti-taches et protecteurs contre les UVA et UVB, elle facilite vos gestes beauté du quotidien, en toute simplicité.

 

Recommandée par les pharmaciens et prescrite par les dermatologues dans le monde entier, DermEden, marque experte du photo-vieillissement, est la solution beauté anti-âge au quotidien pour votre peau.

 

Marque 100% Made in France – Formulée sous contrôle dermatologique.

 

Gamme Day Protocole – Crème de jour en 4 en 1 (Hydratante, anti-rides, anti-taches, protectrice contre les UVA/UVB)

 

 

 

Gamme complète :

 

 

Photos prises sans ou avec une caméra UV qui révèle les dégâts induits par le soleil, invisibles à l’oeil nu : 

 

 

Publi-rédactionnel

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

Votre rituel de pleine lune

18 janvier 2022   Cette première pleine lune de 2022 aura lieu à 03h50 et sera sous l’influence du signe du cancer.   Pourquoi faire