1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

Pourquoi choisir une huile nettoyante pour le visage ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

La première étape essentielle, avant d’appliquer un soin sur le visage, consiste à bien nettoyer la peau pour éliminer toutes sortes d’impuretés. La poussière, la pollution et les résidus de corps gras dus au maquillage se sont accumulés tout au long de la journée et sont capturés dans le sébum favorisant l’apparition de boutons, de comédons, de rougeurs… Pour parer à ces désagréments, vous pouvez opter pour une huile nettoyante. La Woman Mag vous dévoile leurs vertus bienfaisantes alliant beauté, santé et respect de l’environnement.

 

Bénéfices de l’huile nettoyante

 

Les huiles nettoyantes ne sont pas encore rentrées dans les habitudes et pourtant, utilisées au quotidien, elles sont à privilégier pour un nettoyage efficace et tout en douceur. Elles ont la capacité de capturer les corps gras contrairement aux résidus hydrosolubles, qui se dissolvent dans l’eau. Leur formule lipophile, dissout impuretés, crèmes et maquillages tout en respectant le film hydrolipidique et le pH de la peau. Les peaux sont parfaitement nettoyées et débarrassées de tous résidus de manière naturelle et saine.  Et pour la gente masculine, elles sont idéales pour nettoyer la barbe, la rendant douce et soyeuse. L’huile nettoyante végétale Bio de Nuxe est des plus agréables à utiliser combinant à la fois visage et corps. Elle se transforme en lait au contact de l’eau, permettant un rinçage express. Elle maintient le grain de la peau aéré et parfume délicatement par des senteurs subtiles de Fleur d’oranger.

 

 

Douceur extrême pour l’épiderme avec les huiles nettoyantes végétales Bio

 

Si les marques vantent chacune leurs huiles pour le visage avec des arguments très convaincants, toutefois les huiles nettoyantes ne se valent pas toutes. Les huiles nettoyantes minérales, issues du raffinage pétrolier, agissent comme une barrière étanche sur la peau. Elles procurent ainsi une hydratation, mais qui reste cependant superficielle et temporaire, et dont la majeure partie d’entre elles bouchent les pores de la peau. Préférez les huiles enrichies en huiles végétales. Riches en acides gras essentiels et en vitamines, les huiles végétales protègent de la déshydratation cutanée sans agresser. Dans le souci de protéger tout en douceur l’épiderme, le laboratoire Nuxe a élaboré une huile nettoyante hautement concentrée en huiles végétales Bio pour le visage et le corps. Composée d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et de parfum 100 % d’origine naturelle, elle respecte toutes les peaux, qu’elle laisse parfaitement nettoyées, démaquillées, et souples, sans tiraillement dû à la sècheresse. Dépourvues de conservateurs chimiques, de parabènes ou autres perturbateurs endocriniens, les huiles nettoyantes végétales Bio sont un gage pour la protection de la santé.  

 

 

 

 

Les huiles nettoyantes végétales ; un rituel de beauté

 

L’utilisation des huiles nettoyantes végétales pour le visage est un soin de beauté incontestable. Rougeurs et sécheresse s’atténuent pour une peau plus éclatante grâce à leur pouvoir antioxydant. Elles boostent ainsi l’éclat de la peau. Elles sont efficaces pour les différents types de peau. Pour les peaux mixtes et grasses, elles permettent de renforcer la barrière lipidique naturelle, régulant la production de sébum. Pour les peaux sèches, les nutriments contenus dans les huiles végétales nourrissent l’épiderme.

 

Un autre avantage des huiles nettoyantes végétales pour le visage réside dans sa capacité à aider à conserver l’équilibre et l’hydratation de la peau pour lutter contre le vieillissement cutané. Avec l’âge, le corps produit moins de sébum, et la peau se déshydrate faisant apparaitre des ridules et des rides plus profondes à terme. Il est donc conseillé d’utiliser les bons produits très tôt pour prévenir des signes du temps.

 

 

 

 

Les huiles nettoyantes végétales Bio respectueuses de l’environnement

 

Les huiles végétales Bio ne sont pas, en général, chauffées et elles sont fabriquées sans ajout de solvants pour être pressées mécaniquement. Contrairement à d’autres huiles, elles ne sont pas estérifiées par la pétrochimie, et par conséquent, elles ne sont pas dénaturées et n’ont aucun effet nocif sur l’écosystème. Parmi les marques qui proposent ces principes, l’entreprise Nuxe est bien placée, en commercialisant une huile nettoyante végétale Bio visage et corps composée d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Fabriquée en France, elle est certifiée par Ecocert Greenlife selon le référentiel Cosmos.

 

Un autre atout bon pour la planète, et de taille, est que les huiles nettoyantes s’appliquent sans cotons pour une meilleure consommation zéro déchet et écoresponsable.

 

Pour bien choisir son huile nettoyante, il est donc préférable de miser sur un produit végétal et Bio, respectueux de l’épiderme. Elle vous apportera une peau rayonnante, nourrie, et réparée. Vous pouvez trouver d’excellentes huiles nettoyantes végétales Bio dans la gamme des produits Nuxe vendue dans les pharmacies et parapharmacies de l’île de la Réunion.

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

Votre rituel de pleine lune

18 janvier 2022   Cette première pleine lune de 2022 aura lieu à 03h50 et sera sous l’influence du signe du cancer.   Pourquoi faire