Reprendre le sport après une grossesse

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

La grossesse est un moment merveilleux dans la vie d’une femme. Mais elle peut laisser place à quelques petits désagréments, comme la peau distendue, la baisse de tonus ou les kilos en trop. Une reprise du sport après la grossesse permet de retonifier son corps, de se débarrasser des kilos superflus, mais aussi de se sentir bien dans sa tête au quotidien. Voici les meilleures astuces pour reprendre, en douceur, le sport après une grossesse.

 

 

Reprendre le sport lentement mais sûrement

 

Après une grossesse, les spécialistes sont unanimes : 6 semaines sont nécessaires avant la reprise d’une activité sportive. Ce délai correspond en général à la visite médicale post-natale, lors de laquelle votre médecin effectue les contrôles les plus importants, et peut vous donner son feu vert quant à une reprise sportive. Par ailleurs, selon que vous ayez accouché par voies naturelles ou par césarienne, cette reprise peut être plus tardive, jusqu’à 3 mois pour un accouchement par césarienne.

 

En effet, une reprise trop rapide peut provoquer des fuites urinaires, une descente d’organes, ce qui peut avoir des conséquences lourdes et très contraignantes, ou des douleurs diverses comme au bassin ou dos. Avant toute reprise, il est par ailleurs primordial de remuscler le périnée, lors de séances de rééducation périnéale, en collaboration avec une sage-femme ou un kinésithérapeute.

 

Dès lors que vous avez remusclé le périnée, juste après l’accouchement, vous pouvez entrevoir la reprise d’une activité sportive en douceur, comme la marche ou la natation. C’est le renforcement musculaire, et il intervient entre la première et la sixième semaine après l’accouchement. Il s’agit alors de travailler les muscles profonds et superficiels, comme les grands droits, la ceinture abdominale ou les muscles stabilisateurs de la colonne vertébrale. D’où l’importance de ne pas se jeter à corps perdu dans une activité sportive intensive dès la naissance de bébé. Préservez-vous !

 

 

Les activités à privilégier

 

Après l’accouchement, il est conseillé de reprendre le sport en douceur. Certaines activités peuvent être à privilégier pour renouer avec l’effort physique. Ainsi, la marche ou la natation sont les deux activités les plus conseillées. Elles sont sans risques pour le corps et particulièrement après un traumatisme que représente l’accouchement pour le corps.

 

Les activités ayant le moins d’impact sur le corps sont la marche sous toutes ses formes, telles que la marche nordique ou la marche rapide, le yoga, les pilates, la nage, ou d’autres activités nouvelles comme le cardio-poussette, idéale pour se tonifier tout en profitant d’une promenade avec bébé. Ces activités sont idéales pour retonifier les muscles du dos, ce qui est important pour le seul fait de porter bébé. D’autre part, elles permettent d’améliorer la qualité du sommeil et de chasser les tensions pour tenir face à ce nouveau rythme de vie.

 

Si vous avez besoin de reprendre une activité sportive dans un cadre sécurisé, entourée de professionnelles pour vous guider, une inscription en salle de sport est la meilleure solution. Le centre de remise en forme Mamzel’Fit est le partenaire idéal de votre reprise d’une activité sportive. Vous pourrez y retrouver des activités douces, des cours collectifs de Yoga et de Pilates, mais surtout, vous bénéficierez de conseils de coachs professionnelles pour vous remettre en mouvement sans risque pour votre santé, qu’il s’agisse d’utiliser les machines ou de participer à des cours collectifs.

 

 

S’inscrire en salle de sport pour reprendre dans de bonnes conditions

 

Lorsque vous avez donné la vie, votre corps est fragile. Et reprendre le sport peut s’avérer dangereux sans un cadre sécurisé ou des conseils de professionnels du domaine sportif. Pour vous aider à retrouver votre silhouette, vous retonifier ou perdre les quelques kilos engrangés durant la grossesse, les coachs sportifs du centre de remise en forme Mamzel’Fit sont à votre écoute.

 

Salle de sport 100% femme, Mamzel’Fit met à votre disposition un espace ainsi qu’un équipement parfaitement sécurisés pour vous permettre de faire du sport dans les meilleures conditions. Mamzel’Fit, c’est avant tout une ambiance conviviale, un planning de cours collectifs ultra complet et un suivi sans faille. Dès votre inscription, vous bénéficiez d’un bilan de forme et d’une entrevue avec l’une des coachs afin de définir vos objectifs.

 

Pour vous aider à retrouver la motivation, les salles de sport comme Mamzel’ Fit sont parfaites ! Le concept est simple et très tendance : il s’agit de pratiquer vos activités sportives préférées au sein d’un environnement 100 % féminin. Bienveillante et parfaitement équipée, la salle de sport Mamzel’Fit vous permet de progresser et de prendre soin de votre santé grâce à entourage sportif qualifié, et de bénéficier des meilleurs conseils, que ce soit sur le plan nutritionnel ou sportif. Une salle idéale pour les nouvelles mamans qui veulent retrouver la ligne et bouger avec plaisir!

 

MamzelFit.Le.Port

Tel : 0262 22 86 70

 

Publirédactionnel 

 

 

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également