1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

Quel déodorant utiliser pour une peau sensible ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Publirédactionnel

 

Les peaux fragiles, bien plus irritables que les autres, nécessitent une attention particulière quant aux produits qui leur sont appliqués. Intolérantes aux éléments chimiques utilisés dans la composition des déodorants industriels, les personnes sujettes se tournent vers des solutions naturelles. Cependant, les déodorants naturels sont fabriqués avec des huiles essentielles et du bicarbonate de sodium qui, bien que naturels et tolérés par la majorité des peaux, peuvent être irritants pour les peaux les plus sensibles. Ils peuvent ainsi donner une sensation d’inflammation des aisselles. L’idéal serait donc de connaître les produits naturels permettant de réguler les odeurs et de désodoriser sans aucun risque d’agression pour les épidermes les plus fragiles. Si on pouvait, en plus, leur associer des ingrédients apaisants qui soulageraient les aisselles maltraitées par les séances d’épilation, ce serait le déodorant indispensable des peaux sensibles.

 

 

 

Un déodorant naturel sans bicarbonate de soude ni huile essentielle

 

La nature regorgeant de ressources utiles et de bienfaitrices pour l’homme, il suffisait de trouver les ingrédients capables de détruire les mauvaises odeurs et ceux aptes à être des désodorisants naturels. C’est la raison pour laquelle ENDRO, marque de cosmétique bio implantée en Bretagne, a remplacé le bicarbonate de sodium et les huiles essentielles par de l’hydroxyde de magnésium, issu du sel de la mer morte, et du ricin-oléate de zinc provenant de l’huile de ricin. Composé inorganique pour l’un et acide gras majeur pour l’autre, ils sont respectivement reconnus pour leurs propriétés désodorisantes et leur capacité à endiguer les bactéries responsables des effluves corporels. Sans bicarbonate de soude ni huile essentielle, le déodorant ENDRO spécial peaux sensibles garantit ainsi aux épidermes les plus fragiles, quel que soit le taux de sudation et l’effort fourni, de neutraliser les mauvaises odeurs sans aucun risque d’agression. De plus, le ricin-oléate a la particularité de ne s’attaquer qu’aux bactéries responsables des odeurs désagréables sans obstruer les pores, ce qui permet au processus naturel de la transpiration d’être respecté.

 

 

 

Un déodorant naturel qui prend soin des peaux sensibles

 

Nous avons assez de recul aujourd’hui pour savoir que les composants des déodorants conventionnels sont nuisibles tant pour notre santé que pour notre environnement. On est à même de se demander comment les industriels ont eu l’idée de les utiliser quand, depuis la nuit des temps, nombre de populations, orientales, africaines et amérindiennes en tête, avaient recours à toute sorte d’onguents et de baumes naturels, souvent parfumés. C’est bien connu, Cléopâtre et la Reine de Sabbat avaient la peau douce et sentaient bon ! Elles n’avaient pourtant accès qu’aux ingrédients issus de la nature.
La marque bretonne a ainsi retenu l’huile de coco et l’amidon de maïs qui attribuent au déodorant ENDRO spécial peaux sensibles une texture douce et homogène aux qualités apaisantes, très appréciées post séance d’épilation.
Et pour ajouter une sensation de fraîcheur ainsi qu’un parfum discret et délicat, des fragrances naturelles de concombre et d’aloe vera rendent définitivement le déodorant ENDRO spécial peaux sensibles, l’allié idéal des épidermes les plus fragiles.

 

Un déodorant bio zéro déchet

 

Dans un souci de respect de l’homme et de l’environnement, tous les ingrédients sélectionnés par ENDRO sont bio ou d’origine naturelle et la formule du déodorant spécial peaux sensibles est certifiée Cosmébio COSMOS Organic.
Mais, pour la petite entreprise bretonne, rien ne sert à avoir un produit bio et de l’emballer dans des matières plastiques ou autres polluants. À l’instar de tous ses produits, ENDRO propose ainsi son déodorant naturel spécial peaux sensibles en pot en verre d’une contenance de 50 mL. Réutilisable à volonté et à souhait !

 

Retrouvez vos produits Endro dans vos pharmacies de l’île de la Réunion

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également