1er magazine de la Réunion et de l'Océan Indien

Peau mature : comment bien utiliser son exfoliant ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Publirédactionnel

 

La peau mature est généralement plus sensible, plus fragile et nécessite un soin tout particulier. Qu’il s’agisse de l’hydratation ou de l’exfoliation, il est important de lui procurer des produits de bonne qualité et d’effectuer les bons gestes au quotidien : la douceur est de mise lorsqu’il s’agit d’exfolier une peau sénescente. Si cette étape est nécessaire pour bien nettoyer sa peau, il est aussi important de veiller à bien utiliser un exfoliant sur une peau mature, notamment pour ne pas l’agresser. Mais comment faire pour bien utiliser un exfoliant pour peaux matures ? C’est ce que La Woman Mag vous dévoile dans ces quelques lignes.

 

Comment choisir son exfoliant pour peau mature ?

 

Prendre l’habitude d’exfolier est fondamental pour garder une peau en pleine santé : le gommage du visage permet de débarrasser la peau des impuretés, de l’excédent de sébum, de la poussière, des particules de pollution mais aussi des cellules mortes. L’exfoliant est le partenaire idéal pour favoriser le renouvellement cellulaire.

 

Cependant, toutes les peaux ne peuvent pas être exfoliées de la même manière. Ainsi, pour chaque type de peau, il convient de choisir les bons produits : une peau grasse n’a pas les mêmes besoins qu’une peau mixte ou qu’une peau sénescente, par exemple.

 

On parle de peau mature aux abords des 50 ans. Globalement, la peau mature se reconnaît à sa finesse, à son ovale relâché, au teint qui ternit peu à peu et aux rides qui ont commencé à prendre leur place. Parfois, des taches apparaissent : appelées taches de vieillesse, elles sont également dues au photo-vieillissement de la peau, un vieillissement cutané engendré par les ultraviolets du soleil.

 

Les peaux matures sont donc plus fragiles, réactives et plus sensibles. Pour exfolier une peau mature, il est préférable de se tourner vers des micro-grains ou des microbilles fondantes, pour respecter la peau qui s’est affinée au fil du temps. Pour un soin parfait, il est fortement conseillé de privilégier un gommage qui ait une action anti-radicalaire, pour préserver la peau des radicaux libres et des effets néfastes des UV sur l’épiderme.

 

De la même façon, il est préférable de se tourner vers des marques qui favorisent les ingrédients d’origine naturelle, comme les produits de la marque DERMEDEN, enrichis en actifs naturels comme les acides de fruits, en vitamines et en extraits de chicorée, pour redonner à la peau mature une seconde jeunesse.

 

 

 

 

 

Utiliser un exfoliant : avoir les bons gestes !

 

Exfolier sa peau est indispensable car cela lui redonne de l’éclat et la maintient en bonne santé. Les peaux matures peuvent être exfoliées en douceur une à deux fois par semaine en fonction de l’épaisseur et de la sensibilité de la peau. Visage, cou et décolleté peuvent ainsi profiter d’un soin désincrustant selon vos besoins.

Pour exfolier en douceur, nettoyez tout d’abord votre peau en prenant soin de rincer à l’eau claire. Lorsque la peau est séchée, appliquez votre gommage par gestes circulaires sur l’ensemble du visage, en insistant sur la zone T, qui s’étend de l’arrête du nez au front.

Certains gommages peuvent être laissés sur le visage quelques minutes, comme c’est la cas du DETOX CLEAN, MASQUE EXFOLIANT ANTIOXYDANT de la marque DERMEDEN, réputé pour son action purifiante et lissante sur les peaux matures.

Rincez votre gommage abondamment, puis séchez votre peau en douceur : le teint est éclatant et la peau respire de nouveau.

 

 

Exfolier et protéger sa peau mature : deux étapes indissociables

 

Le gommage est une étape incontournable d’un nettoyage en profondeur. Non seulement il désincruste les pores, mais il contribue aussi à activer la circulation sanguine, ce qui permet de préparer la peau à recevoir d’autres soins. Ainsi, les principes actifs des soins protecteurs qui viendront après le gommage auront plus d’efficacité et la peau profitera bien mieux de tous leurs bienfaits.

 

De cette façon, la protection après le gommage est essentielle. En fonction du moment de la journée où le gommage est effectué, choisissez un soin qui protège, nourrit et apaise votre peau. En pleine journée, appliquez votre crème de jour et en soirée, appliquez votre crème de nuit.

 

Pour parfaire votre routine beauté, il est vivement recommandé d’offrir à sa peau des soins provenant d’une même marque. En effet, les principes actifs se complètent et les soins pour le visage sont conçus pour être utilisés ensemble, afin d’offrir une meilleure protection à votre peau et une action plus puissante.

 

Ainsi, DERMEDEN a mis au point une gamme complète de soins redoutables pour protéger et embellir les peaux matures, de l’exfoliant au masque, en passant les crèmes de soin, tous élaborés pour nourrir, hydrater et lutter contre le photo-vieillissement. Les peaux les plus sensibles retrouvent tout leur éclat, un teint lumineux, et tout le confort d’une peau repulpée. Restaurez votre capital jeunesse en quelques gestes simples, chez vous, avec DERMEDEN !

 

 

 

Retrouvez vos produits DermEden dans vos pharmacies de l’île de la Réunion.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

La femme indépendante

La femme indépendante est un sujet qui pourrait être traité longuement et en de nombreux sens, tant il y aurait à dire. L’évolution des femmes