1er magazine de la Réunion et de l'Océan Indien

Les effets du photo vieillissement : comment protéger sa peau ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Publirédactionnel 

 

 

Tout au long de l’année, la peau est exposée aux rayons ultraviolets du soleil. Véritable source de stress oxydatif à laquelle nous nous confrontons chaque jour, le rayonnement solaire a un fort impact sur le vieillissement cutané. Protéger sa peau au quotidien est nécessaire pour la préserver des nombreuses conséquences des agressions extérieures et la maintenir en pleine santé. Mais qu’est-ce que le photo vieillissement exactement et comment protéger sa peau efficacement ? C’est ce que La Woman Mag vous explique dans cet article.

 

Qu’est-ce que le photo-vieillissement ?

 

On définit par « photo-vieillissement » un processus accéléré du vieillissement de la peau en raison de trop nombreuses expositions au soleil. Qu’il s’agisse de source artificielle d’UV ou d’expositions directes aux ultraviolets du soleil, les résultats sont les mêmes. Pire encore, on estime qu’une surexposition est responsable de 90% des signes de l’âge.

 

Bien que le vieillissement de la peau soit naturel et inévitable, il faut comprendre que le photo-vieillissement est un phénomène qui précipite tout cela. Il peut globalement toucher toutes les peaux mais se manifeste plus généralement chez les carnations claires, les teints à tendance pâle ou laiteuse, les peaux avec des tâches de rousseur, les peaux desséchées, mais aussi  les peaux très sensibles.

 

 

 

Si le photo-vieillissement est causé en grande partie par les UV, il faut toutefois garder en mémoire que certaines habitudes du quotidien peuvent aggraver ce phénomène. La consommation régulière et importante de tabac et d’alcool, le manque de sommeil, une mauvaise alimentation, mais aussi le stress, les agressions extérieures ou des produits cosmétiques agressifs et de mauvaise qualité, contribuent à l’amplifier.

 

À long terme, le photo-vieillissement implique un grand relâchement de la peau, une sècheresse cutanée importante, une profonde déshydratation, ou encore de nombreux effets visibles comme les rides ou les taches pigmentaires.

 

Comment constater ses effets sur la peau ?

 

Lorsque la peau est touchée par les premiers effets du photo-vieillissement, certains signes doivent vous alerter et vous pousser à chercher des solutions de protection plus puissantes. Mais dans l’idéal, il convient de ne pas attendre ces signes et de protéger sa peau tout au long de l’année, avant toute exposition au soleil.

 

Le premier signe d’un vieillissement prématuré de la peau dû aux UV, c’est le relâchement de la peau du visage. Dans presque tous les cas, la peau perd de sa tonicité et les traits s’affaissent. Ensuite, le teint a tendance à devenir plus terne, plus gris, et perd progressivement de son éclat.

 

Un autre signe du photo-vieillissement qui peut apparaître rapidement et durer dans le temps, ce sont les taches pigmentaires. Peu appréciées par les personnes qui les voient apparaître, les taches brunes peuvent survenir autant sur le visage que dans le cou, au niveau du décolleté, sur les épaules ou le dos des mains.

 

Enfin, et c’est généralement le signe du photo-vieillissement le plus redouté : l’apparition des rides et ridules. Le vieillissement cutané prématuré ne pardonne pas : les rides et ridules dues aux expositions prolongées aux UV s’installent en premier lieu autour de la bouche et des yeux, puis de façon marquée au niveau du front.

 

Globalement, tout ce processus peut être maîtrisé, même s’il est impossible de l’éviter complètement. En faisant usage de soins de qualité et de bonnes habitudes, il est possible de garder un teint lumineux, éclatant et une peau tonique, pleine de vitalité !

 

Comment protéger sa peau d’un vieillissement prématuré ?

 

Protéger sa peau d’un vieillissement cutané passe indéniablement par une routine de soins bien pensée et régulière : il s’agit d’apporter à sa peau un soin quotidien pour la rendre la plus résistante possible.

 

Dans l’idéal, il est fortement recommandé d’opter pour un soin anti-âge doté d’une protection UV, à appliquer chaque matin après le nettoyage de votre peau. Votre peau est alors protégée de toutes les agressions extérieures et des rayonnements solaires.

 

 

 

Pour le soir, pensez à un nettoyage complet et au démaquillage, indispensables pour ôter toute trace de poussière, de pollution et de maquillage, puis appliquez une crème de nuit qui favorisera le renouvellement cellulaire !

 

Les laboratoires Dermeden œuvrent chaque jour pour vous proposer les meilleures solutions pour lutter contre le photo-vieillissement.

 

Pour vous préserver d’un vieillissement cutané prématuré, optez pour une crème de jour SPF50 des laboratoires Dermeden, après avoir nettoyé votre peau avec la Mousse Nettoyante Antioxydante.

 

Ainsi, dès le matin, votre peau est parfaitement propre et détoxifiée, prête à affronter l’extérieur. Le soir, débarrassez-la des impuretés avec le Lait Démaquillant Détoxifiant Anti-UV, puis complétez votre routine nuit avec un soin de la gamme Night Protocole de Dermeden. Vous avez ici la garantie d’user de produits anti-âge et anti-UV redoutables et complets pour un soin maximal de votre peau au quotidien.

 

 

 

Grâce à des ingrédients très puissants d’origine naturelle et à des principes actifs savamment combinés, les laboratoires Dermeden vous permettent de préserver votre capital jeunesse et de garder une peau radieuse.

 

 

Retrouvez vos produits Dermeden dans les pharmacies de l’île de La Réunion 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

La femme indépendante

La femme indépendante est un sujet qui pourrait être traité longuement et en de nombreux sens, tant il y aurait à dire. L’évolution des femmes