1er magazine de la Réunion et de l'Océan Indien

Vitamine D et protection solaire : comment bénéficier des bienfaits du soleil sans danger ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Publi-rédactionnel

 

La vitamine D, également appelée vitamine du soleil, est essentielle à l’organisme et à la peau. Bénéfique également pour la solidité des os et des dents, la vitamine D est synthétisée de manière variable d’une personne à l‘autre, en fonction de l’âge, du type de peau ou du type d’exposition à la lumière. De plus, comme le montrent certaines études, cette vitamine possède un véritable pouvoir protecteur face aux cancers cutanés.

 

Difficile à trouver en grande quantité dans l’alimentation, l’exposition aux UV est donc indispensable à la synthèse (« fabrication ») de la vitamine D dans notre peau. Il faut savoir que 95% de nos besoins en vitamine D proviennent de la synthèse de la peau suite à une exposition aux rayons UVB.

 

Environ 88% de la population mondiale est en carence de vitamine D, même dans les régions les plus ensoleillées où l’on a souvent tendance à fuir le soleil.

 

 

Il faudrait donc s’exposer aux UV pour favoriser la synthèse de la vitamine D. Mais nous le savons, il est indispensable de se protéger de la lumière et des rayons UV (UVA et UVB) au quotidien, 365 jours par an, d’une part, pour éviter les érythèmes solaires et d’autre part, pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau photo-induit.

 

En effet, l’exposition aux UV est la 1ère cause de vieillissement cutané et d’apparition de cancers cutanés. Par effet d’accumulation, l’exposition solaire quotidienne passive est plus néfaste pour la peau que l’ensoleillement estival. A terme, les UV provoquent rides, taches, déshydratation, relâchement cutané… que l’exposition soit volontaire ou non.

 

Alors comment se protéger quotidiennement des effets néfastes du soleil, tout en profitant de ses bénéfices pour la peau ?

 

A ce paradoxe, les Laboratoires DermEden ont su apporter une réponse ! Première marque de dermo-cosmétique experte du photo-vieillissement, DermEden a développé un produit unique : la DD Cream SPF50 (Daily Defense Cream). Cette crème de jour universelle est dotée d’un actif innovant et récompensé par l’industrie cosmétique : la Vitamin D-like, extrait de la racine de chicorée. Il active les récepteurs naturels de la vitamine D dans la peau, favorisant sa synthèse.

 

 

Ainsi, bien que la peau soit placée sous écran solaire (haute protection SPF50), elle n’est pas pour autant privée de cette fonction essentielle et protectrice pour sa santé. C’est aussi un actif restructurant, riche en oligofructosanes de chicorée qui, en agissant de façon similaire à la vitamine D, permet de retrouver une barrière épidermique optimale, sans apport d’UV. Un véritable atout dans les soins de jour et ce, toute l’année.

 

Ce produit est également doté de pigments auto-ajustables, également appelés pigments caméléons, qui s’ajustent à la carnation de chacun, pour un effet « bonne mine » immédiat !

 

 

Hydratante, anti-taches, sublimatrice de teint, protectrice contre les UVA et les UVB, cette DD Cream SPF 50 offre une action très complète. Elle protège efficacement des agressions extérieures, contribue à prévenir le vieillissement prématuré de la peau, tout en aidant à la synthèse de la vitamine D, au niveau de la peau. Elle est recommandée par les dermatologues du monde entier qui trouvent en ce produit un juste équilibre entre santé et beauté.

 

Désormais, vous connaissez la solution idéale pour profiter du soleil sans risques. Alors adoptez les bons gestes dès aujourd’hui avec DermEden !

 

Pour retrouver les produits DermEden, rendez-vous sur www.dermeden.com

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

La femme indépendante

La femme indépendante est un sujet qui pourrait être traité longuement et en de nombreux sens, tant il y aurait à dire. L’évolution des femmes