Comment bien réparer et régénérer sa peau durant la nuit ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Publi-rédactionnel

Le saviez-vous ? La peau est une travailleuse de nuit qui s’affaire à la réparation des dégâts qu’elle a subi dans la journée. Le jour, elle est active et se défend contre les agressions extérieures qu’elle rencontre. Elle joue son rôle de barrière protectrice. La pollution, les variations de températures, le stress ou bien encore les UV sont les différents types d’agressions qu’elle rencontre quotidiennement, et qui viennent créer des radicaux libres, du stress oxydatif. A terme, ces agressions engendrent un vieillissement prématuré de la peau.

 

Tout comme nous, c’est durant la nuit qu’elle décide de recharger ses batteries. En effet, elle délaisse sa fonction protectrice durant notre sommeil pour se régénérer, son métabolisme s’active. Elle devient plus perméable et absorbe donc mieux les soins et les actifs cosmétiques. C’est d’ailleurs entre 1h et 3h du matin que le renouvellement des cellules est le plus important.

 

Il est donc extrêmement important d’appliquer des soins spécifiques la nuit, et ce, tout au long de l’année, pour apporter à la peau tout ce dont elle a besoin.

 

 

  1. Préparer sa peau à recevoir les soins

 

Le prérequis, c’est évidement préparer sa peau avant l’application de soins de nuit. On passe donc au préalable par l’étape démaquillage en privilégiant l’utilisation d’une huile, ou d’un lait démaquillant, pour ne pas agresser la peau.

 

Ensuite, l’étape suivante à ne pas oublier est le nettoyage, à réaliser de préférence avec une mousse ou un gel nettoyant purifiant. L’important est toujours de choisir des produits sans savon, pour ne pas agresser la peau, pour respecter le film naturel de surface et pour ne pas altérer l’action des produits de soin appliqués par la suite.

 

  1. Choisir une routine nuit pour réparer en profondeur sa peau.

 

Puisque la nuit est le moment où la peau absorbe le mieux les ingrédients actifs, il est avantageux de choisir des produits aux actifs hautement dosés et concentrés pour tirer pleinement parti de notre sommeil.

 

Les formules des soins anti-âge Night Protocole des Laboratoires DermEden sont conçues pour l’assister dans sa mission avec des ingrédients hautement actifs comme le rétinol, la vitamine C ou le résorcinol. Des soins 4-en-1 à la fois hydratants, dépigmentants, anti-rides, et anti-radicaux libres.

  • Dans un premier temps, on applique le Sérum Intense Night Protocole. Extrêmement concen­tré pour une action en profondeur, ce sérum lutte contre les irrégularités pigmentaires et la perte de fermeté. Glissé sous le soin de nuit, il en optimise les bienfaits.

 

  • Ensuite, on applique la Crème de Nuit Intense qui contient trois types d’acides de fruits pour une puissante action régénérante. Un effet peeling associé à la stimulation du renouvellement cellulaire grâce au rétinol pour une peau plus lisse et repulpée.

 

  • Pour finir, on applique le Contour des yeux Intense Night Protocole. Hydratant, lissant, anti-taches, anti-cernes et anti-poches, il est la panacée beauté du regard.

 

 

Dernière recommandation : il est déconseillé d’appliquer ces soins de nuit durant la journée car leur composition active augmente la sensibilité au soleil et durant la journée il est bien sûr fortement recommandé de porter une crème de jour avec protection solaire (SPF50 de préférence) tout au long de l’année pour éviter à votre peau un vieillissement trop prématuré !

 

Tous ces produits de soins sont à retrouver sur www.dermeden.com et sont distribués dans l’océan indien sur l’Ile de La Réunion, Madagascar et l’Ile Maurice.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également