1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

Nouvelle technologie pour une peau radieuse et sans taches

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Publirédactionnel 

 

La plupart des femmes et des hommes sont concernés par un désordre pigmentaire et qui n’est pas nécessairement dû au vieillissement des cellules de la peau. Le manque d’uniformité, un teint terne, et des taches sombres plus pigmentées sont le résultat d’une oxydation de la peau. Les taches brunes appelées lentigos sont localisées sur les parties exposées comme le visage, les mains, le dos, et plus rarement les jambes. Si les facteurs favorisant les imperfections de la peau peuvent varier selon les individus et les hygiènes de vie, cependant tous sont dus à un dérèglement de la cellule pigmentaire de la peau : le mélanocyte.

 

La Woman Mag a enquêté, auprès d’experts, pour comprendre les origines des peaux ternes et de l’apparition des taches brunes. Le magazine propose dans cet article de révéler des méthodes de soins apparentées à ces problèmes de peau, inscrites parmi les meilleures.

 

Origines des peaux ternes et de l’apparition des taches pigmentaires

 

Si les facteurs occasionnant des peaux ternes, sans éclats et non uniformisées sont nombreux, on en connait bien souvent les origines. La pollution, une prise de médicaments, le stress, l’utilisation de crèmes qui ont un effet oxydant, la consommation excessive de tabac et d’alcool, ou encore une carence en vitamine E, peuvent endommager les cellules et produire une peau blafarde, voir l’apparition de taches pigmentaires disgracieuses.

 

 Parmi les premières causes de l’apparition de taches brunes, sont signalées celles qui sont dues à une exposition excessive au soleil sans protection ; elles sont appelées tâches actiniques. Ces petites taches ovales ou rondes plus ou moins foncées et sans relief apparaissent lorsque les UVA pénètrent en profondeur le derme. Elles surviennent alors généralement autour de la quarantaine, et parfois plus tôt dès l’âge de trente ans, s’il y a eu une surexposition solaire ou aux UV artificiels, et s’accentuent avec l’âge.

 

Les taches brunes peuvent également apparaitre suite à un déséquilibre hormonal temporaire comme l’apparition d’un masque de grossesse (mélasma ou chloasma), ou une ligne foncée sur le ventre des femmes enceintes. Elles disparaissent généralement après le retour à l’équilibre.

 

Enfin, le vieillissement des cellules de la peau peut occasionner des taches brunes et ce phénomène est le même pour toutes les carnations de peaux : blanches, métissées, noires, asiatiques …

 

 

Une solution divine dans une formule triple action pour illuminer et sublimer votre visage !

 

Les traitements de l’hyperpigmentation du visage agissent sur les couches superficielles du derme et aident à régénérer les cellules. Ils sont composés d’agents éclaircissants/dépigmentants, d’antioxydants et d’actifs exfoliants qui vont aider à réduire la production de mélanine et réparer les dégâts notamment causés par les UV. Pour un soin parfaitement efficace, sa formule sera enrichie en vitamine C.

 

Le programme des Laboratoires Filorga propose la gamme Skin-Unify pour une peau uniforme et lumineuse. Le soin anti-taches visage est inspiré de trois techniques de médecine esthétiques:  laser, peeling et medical strobing.

 

Pour une action anti-taches : Inspirée de la technique du laser, la crème visage Skin-Unify est formulée avec une association de trois actifs uniformisants. Les composés de vitamine C, glabridine, et extrait d’algue réduisent efficacement les taches pigmentaires. La glabridine, issue de la Réglisse, est un actif dépigmentant naturel qui agit sur la synthèse de mélanine, aide à estomper les zones hyper-pigmentées et à réduire l’intensité des taches brunes.

 

Pour une action réuniformisante : inspirée du peeling, l’actif re-surfaçant, d’origine végétale, extrait de l’achillée millefeuille, redonne un teint visiblement plus homogène.

 

Pour une action illuminatrice : Inspirée du medical strobing, l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire, encapsulé dans des microsphères, repulpe la peau pour davantage refléter la lumière.

 

 

 

Comment utiliser les produits skin-Unify ? 

 

Le complexe Skin-Unify s’articule autour de trois produits. En routine quotidienne, appliqué sur l’ensemble du visage, cou et décolleté, votre teint retrouvera uniformité luminosité et éclat, réduisant les tâches disgracieuses.

 

La première étape consiste à appliquer le sérum, produit phare de la gamme. L’actif antioxydant procure une action protectrice et anti-pollution. Sa texture légère et hydratante fond sur la peau et laisse un fini soyeux.

 

Pour la deuxième étape, il suffit simplement d’appliquer la crème uniformisante illuminatrice. Les flouteurs optiques ou correcteurs optiques soft-focus donnent un effet uniformisant immédiat. La texture onctueuse lisse et hydrate la peau en laissant un fini ultra-confort dès la première application.

 

Enfin la dernière étape, pour parfaire le teint, inclue le soin lumière perfecteur. Mi-soin, mi- enlumineur, cette formule inspirée de techniques de médecine esthétique recrée les zones de lumière du visage pour un teint sublimé ! le conseil des experts est d’utiliser le soin lumière perfecteur le matin avant le maquillage pour une touche d’éclat subtile ou après le maquillage pour un effet plus prononcé. Une autre astuce beauté à connaître est son utilisation en retouches à tout moment de la journée pour garder un teint lumineux.

 

Des résultats prouvés

 

En plus des résultats cliniques, des tests sur un échantillon de femmes volontaires, a démontré, après sept jours d’utilisations du sérum Skin-Unify Intensive, matin et soir, une réelle efficacité du sérum sur les taches, l’uniformité de la peau et l’éclat du teint. Pour 83% d’entre elles, les taches se sont estompées et pour 93%, le teint est plus homogène et la peau plus lumineuse.

 

Pour un résultat complet sur les taches, il faut compter en moyenne 6 à 8 semaines d’utilisation. Ce programme approuvé est recommandé par toutes les utilisatrices, soit les meilleures ambassadrices pour conseiller la gamme Skin-Unify.

 

Pour retrouver une peau éclatante, le complexe Skin-Unify sera votre soin de beauté indispensable et allié aux bons gestes, il en sera que plus efficace. N’oubliez pas ainsi de porter un écran total, sans omettre le décolleté, lorsque vous vous exposez au soleil, et préférez porter un chapeau ou une casquette pour protéger les zones sensibles du visage. Pensez également à une alimentation riche en vitamines A, C, et E, en minéraux et en enzymes (pour aider à digérer), bénéfique pour accompagner votre soin beauté.

 

La gamme Skin-Unify des laboratoires Filorga est à retrouver dans les pharmacies de l’île de la Réunion.

 

Participez à notre jeu-coucours via Facebook !

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également