Mon corps, Mon allié

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Notre approche sur notre corps et bien sûr l’approche la plus sensible de notre existence et pourtant le rapport avec notre corps doit être notre meilleur allié dans les différents objectifs de notre vie.

 

Nous abordons et apprivoisons notre vision de la beauté du corps selon le regard que nous portons sur nous-même. C’est dans notre perception de la beauté que nous façonnons notre silhouette pour optimiser notre capacité d’agir. Lorsque nous souhaitons réaliser un objectif, la première chose que nous pensons et avant tout de se savoir à la hauteur de nos ambitions. Nous pouvons parler ici de l’effet miroir, se sentir capable nous pousse à adopter un comportement et une gestuelle adéquate et avisée.

 

 

L’estime de soi est une variante difficile à comprendre et à stabiliser, car nous perdons souvent confiance en nous par nos diverses interprétations sur les étapes de notre vie et dans la perception de notre environnement personnel. Les complexes physiques peuvent impacter sur notre confiance en soi et interagir sur notre vision que l’on a de soi. Selon idéologie de la beauté, nous idéalisons le corps parfait selon nos croyances ou notre éducation. Ce qui est important de comprendre, ce que nous sommes tous égaux face aux complexes.

 

Lorsque nous analysons toutes les morphologies, nous constatons que chacune des morphologies du corps se complète les unes des autres. Car nous construisons notre vision de la beauté sur ce qui est extérieur à soi. Connaître ces atouts et ses complexes est un pas en avant sur l’acceptation de soi. La perception que l’on a de soi est donc basée sur l’amour de soi.

 

Il est important de comprendre que nous sommes tous différents et seulement par cette différence que nous pourrions nous distinguer et nous émanciper dans chacun des objectifs que nous fixons dans notre vie quotidienne par la connaissance de soi. Par cette approche, nous comprenons que la connaissance de soi est le point départ de tout objectif de vie. La vision qu’on porte sur notre corps interagit sur notre estime de soi et donc indirectement sur notre capacité d‘agir qui se définit par la confiance en soi.

 

Dans notre société nous distinguons sept morphologies pour la femme et 4 morphologies pour les hommes. Chacune des morphologies développe une zone de complexe qui est prédéfini selon nos propres critères de beauté.

 

L’ossature de la femme se présente en quatre catégories morphologiques prédominantes. Le premier est le sablier qui compte les silhouettes en X et en 8.

 

 

 

La morphologie ronde, cette morphologie est souvent confondue par la présence des rondeurs qui caractérise le corps de la femme .

 

 

Puis les morphologies triangulaires par les courbes et les angles en A ou en V et ensuite nous pouvons analyser les morphologies rectangulaires   par la morphologie en H et en ovale.

 

 

 

 

Chacune de ses morphologies comporte des atouts appréciés par de nombreuses femmes. La morphologie en A est appréciée pour l’arrondie du fessier. La femme ronde pour son décolleté.

 

La morphologie en V pour sa silhouette athlétique, la morphologie 8 et X pour sa taille marquée. Pour terminer la morphologie en H pour l’équilibre de la silhouette et l’ovale pour ses jambes élancées. Si votre définition de la féminité se définit par une morphologie opposée à la vôtre, il est préférable de pouvoir connaître et surmonter ses complexes en les atténuant par une garde-robe qui permettrait de valoriser votre silhouette et votre personnalité. Quand nous définissons notre corps à une morphologie, c’est aussi accepter que tout notre corps soit sujet aux complexes physiques. Alors, il est préférable de se connaître et adopter des coupes et des matières adaptées à vos besoins morphologiques.

 

Lorsque nous adoptons nos vêtements selon nos besoins morphologiques et colorimétriques nous optimisions notre allure. Bien sûr le confort vestimentaire est important, car il permet optimiser votre capacité d’agir. La gestion des volumes et des angles sur le corps se définit par les choix des tissus que nous adoptons dans notre garde-robe. Le choix des matières peut influencer le volume de la silhouette, si vous souhaitiez élancer votre silhouette, il est préférable de miser sur des matières fluides et non brillantes.

 

Dans ce cas, préférez le lin au satin et à la soie, car le lin est plus mât. Dans le choix d’une matière synthétique, préférez des couleurs avec une composante mate ou sombre. Les couleurs claires auront tendance à augmenter le volume tandis que les couleurs sombre à les atténuer ce qui ne veut pas dire que pour élancer une silhouette nous devons impérativement choisir que du noir.

 

 

 

Le noir est une couleur qui apporte du sérieux dans le domaine professionnel et du chic en soirée, mais elle peut inciter à une certaine distance et à l’autorité dans la sphère personnelle. Dans ce cas, privilégiez des harmonies monochromes sur la couleur de votre choix selon votre objectif de communication. Le choix des matières et les couleurs influencent le volume de notre  silhouette ,  mais nous  pourrions aussi  ajouter  les imprimés , le  choix des  sous-vêtements et les encolures que nous choisissons .

 

Pour harmoniser votre silhouette, utilisez les coupes adaptées à votre morphologie. Par exemple une manche gigot équilibrera parfaitement une silhouette en A. Dans le cas si vous souhaitez alléger les bras et le haut du corps les manches ballons répondront parfaitement à votre attente. Pour élancer vos jambes les formes adaptées sont les jupes froncées, trapèzes. Les pantalons coupe droite et patte d’éléphant.

 

Vous avez les jambes fines et vous souhaitez donner du volume optez pour les jupes mi-longues, les jupes paréo ou plissé accordéon. Les pantalons avec des motifs all over, pied-de-coq, vichy et floqué galbera vos jambes ou un Jean’s de couleur claire. Les solutions sont nombreuses, vous retrouvez sur le site de notre agence des idées en image pour vous aider à créer votre dressing qui optimisera votre allure et vous permettra de booster votre capacité d’agir.

 

Séduisez-Vous !

 

 


Téléchargez votre ebook offert par La Woman Mag !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également