1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

Mesdames, votre plaisir féminin compte ! Comment l’exprimer à son conjoint ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Exprimer le plaisir est souvent un tabou dans le couple. Peut-être parce qu’il est complexe, et beaucoup plus qu’il y paraît réellement. Aujourd’hui, la Woman Mag met le focus sur l’expression du plaisir des femmes, et les hommes peuvent en prendre bonne note.

 

Un sondage, réalisé par Terpan Prévention en 2018, et mené auprès de plus de 1200 répondantes, de 18 à 25 ans, auprès de la communauté Les Nanas d’Paname, un collectif de femmes porteuses de projets, met en évidence que 13 % des femmes ne discutent pas de leur sexualité avec leur partenaire.

 

D’après John Gray, auteur du livre ‘Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Venus’, les deux sexes ne parlent pas le même langage et de nombreuses frustrations en résultent. C’est peut-être la raison pour laquelle, des couples évitent le sujet du sexe, et c’est sans compter bien d’autres sujets encore.

 

La sexologue française Marie-Line Urbain conseille de poser des questions précises sur ce sujet à son partenaire. Elle s’explique ainsi : « La communication dans un couple est importante, quel que soit le sujet. En ce qui concerne le sexe, il faut en discuter, car le plaisir et la jouissance sont individuels. Parler de sexualité à son conjoint, c’est lui donner le mode d’emploi de notre corps pour qu’il soit au courant de ce que l’on aime ou pas. Quel rythme, quelle pression, quelles positions, etc. L’autre ne peut pas le deviner. Parfois ça colle de suite et c’est très instinctif, mais ce n’est pas toujours le cas… ». L’homme, par nature, n’est pas enclin à deviner les signes envoyés par la femme. Bien au contraire, ils les interprètent trop souvent incorrectement. Parler de sexualité à cœur ouvert à son conjoint, c’est lui donner l’opportunité de comprendre ses désirs.

 

 

 

Se sentir mal à l’aise devant des questions sexuelles ou des fantasmes, est une autre réalité. Une étude menée par Harris Interactive, entreprise d’études marketing et de sondages d’opinion, indique que 62 % des sondés craignent de mettre l’autre mal à l’aise en abordant le sujet de la sexualité. Pourtant, il est impératif que les femmes s’expriment sur leurs besoins. Les femmes et les hommes ne ressentent pas les mêmes exigences. Les femmes ont aussi besoin de recevoir de la tendresse afin de prendre du plaisir et de se sentir satisfaites. Les caresses et les mots doux font partie des jouissances féminines. Si les femmes n’abordent pas explicitement leurs aspirations à leur partenaire ; il pourrait passer à côté. Et lorsque la discussion peut devenir gênante, trouver une formulation appropriée peut être la solution. Mais dans tous les cas le silence, les non-dits seront toujours contre-productifs.

 

Pour résumer, un dialogue clair, franc et ouvert est une nécessité pour réussir une vie de couple épanouie et pérenne.

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

Votre rituel de pleine lune

18 janvier 2022   Cette première pleine lune de 2022 aura lieu à 03h50 et sera sous l’influence du signe du cancer.   Pourquoi faire