1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

Femmes ambitieuses : et si vous faisiez entrer la spiritualité dans votre vie ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

En tant que femme ambitieuse, vous prenez soin de faire de la place à toutes sortes de choses du quotidien, le plus souvent par obligation. Mais saviez-vous que la spiritualité peut vous apporter beaucoup ? Si elle n’occupe pas toujours une place très importante dans la vie des femmes d’aujourd’hui, il est pourtant intéressant de souligner qu’elle peut apporter elle aussi son lot de bienfaits. La Woman Mag vous explique pourquoi vous avez tout à gagner à agrandir la place dévouée à la sphère spirituelle dans votre existence.

 

En quoi consiste la spiritualité ?

 

La spiritualité est une approche presque philosophique, par laquelle l’humain passe avant tout ce qui se rapporte au matériel. Et par « l’humain », on entend évidemment tout ce qui n’est pas visible ou physique sur l’individu : le mental, les énergies, le bien-être corporel et psychique, et tout ce qui fait qu’un individu est en phase avec lui-même. C’est donc un concept très complet, et c’est malheureusement aussi pour cela que très souvent, nous ne prenons pas le temps de faire de la place à la spiritualité dans nos vies : cela ne se voit pas, donc ça n’existe pas !

 

Pourtant, la spiritualité permet de mettre l’accent sur sa paix intérieure : c’est une démarche qui permet d’élever son niveau de conscience et son pouvoir de volonté. La spiritualité repose sur des valeurs fortes comme la sagesse, la bienveillance ou la sérénité. Thématique essentielle totalement invisible, la spiritualité a de nombreux bienfaits à offrir au quotidien.

 

 

Comment l’introduire dans son quotidien ?

 

La spiritualité peut se vivre de mille et une façons car elle est propre à chacun. Il n’y a pas de norme en matière de spiritualité. En tant que femme ambitieuse, vous voulez sûrement améliorer votre bien-être et vivre autrement, c’est tout à votre honneur. Le tout est de parvenir à une harmonie dans votre existence, car nous vivons dans un monde matériel qui bouge en permanence, et il ne s’agit pas de vivre en marge de la société actuelle, mais bien d’accepter d’en faire partie, tout en se concentrant sur l’essentiel.

 

Faire entrer la spiritualité dans son quotidien peut passer par la mise en place de moments de pause comme la méditation. Bien sûr, si vous avez des enfants, il faut être conscient de la possibilité d’être dérangé lors d’une séance de méditation : l’attitude spirituelle à tenir alors est de rester dans la tolérance et non de pester parce que vous êtes interrompu. L’acceptation du monde qui vous entoure est primordiale.

 

Aussi, lire des livres sur le sujet, écouter des conférences de maîtres spirituels, s’ouvrir à des enseignements spécifiques, écouter son corps ou se reconnecter à la nature et privilégier les instants de calme malgré les tumultes du quotidien, sont les premiers pas vers une vie plus spirituelle.

 

 

 

 

3 clés pour progresser grâce à la spiritualité

 

Pour améliorer et embellir sa vie grâce à la spiritualité, voici 3 astuces simples que vous pouvez mettre en place à tout moment.

 

  • S’écouter, partout, et tout le temps: vous avez cette capacité à ressentir lorsque votre corps et votre esprit vous parlent, lors de périodes de changement ou lors de prises de décisions importantes. Essayez toujours d’écouter ce qu’ils vous disent. Vous êtes naturellement doué d’une intuition, qui vous a peut-être déjà servi. Concentrez-vous davantage sur elle.

 

  • Ouvrez-vous aux énergies positives: nourrissez votre esprit de vibrations positives, notamment par le biais de lectures inspirantes, de blogs ou de vidéos positives. Soyez réceptif lorsque la vie met sur votre chemin un ouvrage, la vidéo d’un conférencier ou un article bien précis : ce n’est pas toujours du hasard.

 

  • Entourez-vous de personnes spirituelles: qui mieux qu’une personne pour qui la spiritualité est importante pour vous conseiller et échanger avec vous ? Lorsque vous êtes en quête d’une vie plus spirituelle, l’erreur numéro un est de vous entourer uniquement de personnes pour qui ce sujet est ridicule, inexistant ou sans importance. Assumez votre spiritualité et laissez la vie mettre sur votre chemin des personnes aux vibrations positives. Vous verrez, c’est magique !

 

                                   

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

Votre rituel de pleine lune

18 janvier 2022   Cette première pleine lune de 2022 aura lieu à 03h50 et sera sous l’influence du signe du cancer.   Pourquoi faire