1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

Pourquoi privilégier le shampoing solide ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

 

Publirédactionnel 

 

Les tendances en matière de produits de soins ne cessent d’évoluer et se veulent de plus en plus respectueuses de la santé et de l’environnement. Pratiques et écologiques, les produits de soins pour le corps à tendance zéro déchet se déclinent à présent à l’infini et permettent aux utilisateurs de consommer différemment. Pour les cheveux, il en est de même, et les shampoings solides sont désormais sous les feux des projecteurs. Mais pourquoi plaisent-ils autant ? Et pourquoi privilégier le shampoing solide plutôt que le shampoing classique en flacon ? C’est ce que La Woman Mag vous propose de découvrir dans les lignes qui suivent.

 

 

 

Le shampoing solide : un allié pour la planète et le porte-monnaie !

 

Outre son petit format qui en fait un allié de choix pour vos voyages, le shampoing solide est également un partenaire incroyable pour combiner deux causes du quotidien : le respect de l’environnement et la maîtrise de ses dépenses. Le shampoing solide possède de nombreux avantages et parmi les plus importants, il faut bien avouer que sa composition sans faute vous permet d’avoir recours à un produit de soins idéal pour une consommation éco-responsable.

 

Les shampoings solides ont la belle réputation d’être élaborés à partir de recettes saines, autant pour les cheveux que pour l’environnement. Pas de conservateurs ni de perturbateurs endocriniens, pas de colorants, pas de parabènes, une quantité parfaite d’ingrédients issus de l’agriculture biologique : il faut le dire, les shampoings solides sont globalement plus sains que les shampoings classiques et liquides en flacon.

 

De plus, un peu d’eau suffit à les utiliser et à les faire mousser : c’est une consommation d’eau diminuée à chaque lavage des cheveux, un autre bon point pour la planète. Par ailleurs, les shampoings solides ne sont emballés dans aucun contenant en plastique et peuvent être utilisés plusieurs fois : c’est bien plus économique et durable qu’un produit traditionnel en flacon plastique.

 

 

 

La marque bretonne Endro a concentré ses efforts sur cet aspect et a élaboré des shampoings solides réutilisables jusqu’à 40 fois, contrairement à la plupart des marques chez lesquelles ce nombre est moins élevé. Une solution très économique et écologique appréciée des consommateurs soucieux de la planète et de leur budget.

 

Si à l’achat le shampoing solide est un peu plus cher, la différence se ressent sur la durée. Il peut être intéressant de tenter l’aventure au moins une fois pour prendre conscience de l’impact positif que cela engendre sur le porte-monnaie. L’essayer, c’est l’adopter !

 

Des cheveux en pleine santé grâce au shampoing solide

 

Le nouveau secret des cheveux en pleine santé, brillants et soignés selon leur nature, c’est le shampoing solide. Pourquoi ? C’est très simple : le shampoing solide est composé d’ingrédients non toxiques, ne comporte pas de sulfates, ni de silicones, et se veut globalement formulé à base d’ingrédients bio.

 

Contrairement aux idées reçues, le shampoing solide ne génère pas d’effet « cheveux secs ». Les shampoings en pain s’adaptent en effet à toutes les nature de cheveux : cheveux secs, cheveux gras, cheveux normaux, problèmes de pellicule, il y en a pour tout le monde.

 

Dans la plupart des cas, ce sont des poudres minérales et des huiles végétales qui sont utilisées pour apporter aux cheveux tous les bienfaits dont ils ont besoins.

 

Par exemple, la marque de soins éco-responsables Endro a élaboré des shampoings solides gorgés d’ingrédients naturels pour répondre à tous les besoins : de l’argile verte pour les cheveux gras, du beurre de karité pour nourrir et de l’huile de chanvre pour renforcer la fibre capillaire.

 

Grâce à leur composition saine et naturelle, les shampoings solides ont beaucoup à apporter à toutes les chevelures, même les plus fragiles. Enrichis en sels minéraux, en oligo-éléments et en vitamines, les shampoings solides laissent les cheveux brillants, forts et pleins de vitalité.

 

 

Privilégier le shampoing solide pour repenser sa façon de consommer

 

Avec sa forme de palet ou de savon carré, le shampoing solide vous offre l’opportunité de repenser votre façon de consommer : fini le gaspillage ou les dosages trop élevés. Si vous envisagez de passer votre salle de bains au zéro déchet ou d’opter pour une consommation plus respectueuse de votre santé et de l’environnement, alors faites confiance au shampoing solide.

 

L’emballage cartonné qui l’enveloppe est un matériau recyclable, compostable et qui ne pollue pas. Aussi, qu’il s’agisse de la consommation possible douze mois après la première utilisation, ou de l’absence d’allergènes, les shampoings solides permettent d’entrevoir une autre façon de consommer ses cosmétiques, plus saine, plus écologique, mais aussi bien plus économique.

 

Durable, pratique et bienfaisant, le shampoing solide se fera une place de choix dans votre routine beauté. Et si vous recherchez une gamme de produits qui offre un condensé de tous ces avantages, que ce soit la protection environnementale ou de votre santé, la maîtrise de votre budget ou un soin complet pour les cheveux, les produits Endro sont faits pour vous !

 

Privilégier les shampoings solides, c’est s’orienter vers une gamme de produits naturels et incontournables, aux multiples bienfaits. Pour commencer à vous constituer une trousse beauté zéro-déchet ou éco-responsable, les shampoings solides sont idéaux. Les cosmétiques Endro vous permettent de découvrir les promesses des produits de beauté solides, développés à partir de recettes respectueuses de votre santé mais surtout, conçus pour changer votre regard sur la beauté éco-responsable.

 

 

Retrouvez vos produits Endro dans les pharmacies de l’île de la Réunion

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également