L’huile végétale de germe de blé : pourquoi est-ce un ingrédient indispensable ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Si les huiles végétales sont si présentes dans les produits de beauté, c’est pour de bonnes raisons. Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’huile végétale de germe de blé, réputée pour ses nombreuses propriétés bienfaisantes. Dans cet article, La Woman Mag vous dévoile les secrets d’une huile qui a tout pour plaire et vers laquelle vous avez tout intérêt à vous tourner !

 

 

 

L’huile de germe de blé vous veut du bien !

 

Sur les plans cosmétiques et thérapeutiques, l’huile végétale de germe de blé est un élixir de bien-être à elle seule : elle comporte en grande proportion les vitamines A, D, E et K, et a ainsi beaucoup d’énergie à offrir. Dotée de pouvoirs bienfaisants pour la peau, elle est reconnue pour ses propriétés nourrissantes, assouplissantes et adoucissantes, mais aussi pour avoir la capacité à protéger durablement l’épiderme.

 

Dans les soins de beauté, c’est elle qui garantit l’élasticité de la peau et sa parfaite hydratation, du fait qu’elle contribue à renforcer le film hydrolipidique qui se trouve à la surface de la peau. Pas mal non ?

 

Un anti-oxydant et un anti-âge puissant pour une peau en pleine santé

 

L’huile de germe de blé a plein d’autres surprises pour vous… Saviez-vous qu’elle est à elle seule un merveilleux anti-âge ? Et oui ! L’huile de germe de blé est reconnue comme l’une des huiles végétales les plus concentrées en vitamine E, ce qui en fait donc une barrière redoutable contre les radicaux libres, qui sont en partie responsables du vieillissement cutané.

D’ailleurs, vous devez savoir que si l’huile de germe de blé est un fabuleux anti-oxydant et un anti-âge avéré, elle contribue à régénérer les cellules  de la peau : c’est pourquoi elle est particulièrement recommandée chez les peaux qui souffrent d’acné ou d’eczéma.

 

Introduire l’huile de germe de blé dans sa routine beauté

 

Si vous n’êtes pas encore une adepte de l’huile de germe de blé au quotidien, vous avez tout à gagner à le devenir ! Les produits de soins naturels se déclinent désormais à l’infini pour vous permettre de trouver vos favoris. La marque pionnière de la cosmétique végétale Nuxe a imaginé une gamme complète de produits puissants qui vont à l’essentiel et qui ont pour caractéristiques de posséder un minimum de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle.

 

Ainsi, vous trouverez dans cette gamme de nombreux produits de soins basiques ou complémentaires à base d’huile végétale de germe de blé, pour une routine beauté à la fois simple et idéale. Le soin pour les yeux énergisant anti-poches de Nuxe Bio est d’ailleurs l’un des produits phares de la marque, enrichie à l’extrait de blé noir, un actif puissant pour protéger, hydrater et lisser.

 

 

Au quotidien, vous pouvez aisément introduire l’huile végétale de germe de blé en sélectionnant des produits de soins bio de préférence, qui indiquent clairement sur leurs flacons la présence de ce composant. Crème de jour, soin contour des yeux et soin du corps, à vous de choisir quel produit fera son entrée le premier dans votre salle de bains !

 

 Nos conseils pour profiter des bienfaits de l’huile de germe de blé

 

Pour profiter pleinement des bienfaits de cette huile généreuse et bienfaisante, voici 3 conseils clés :

 

  • Choisissez les bons produits. Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! Pas question de se ruer vers des produits qui indiquent la présence d’huile de germe de blé si le reste de la composition n’est pas saine. N’hésitez pas à vous tourner vers les marques qui ont déjà fait leurs preuves. Nuxe Bio est une marque qui peut vous permettre de vous procurer vos premiers produits de soins bio à l’huile de germe de blé, en toute confiance.

 

  • Faites les bons gestes. On ne le répètera jamais assez : c’est le massage de la peau qui aide le produit à pénétrer et donc, à agir ! Alors, pour profiter pleinement des bienfaits de l’huile de germe de blé, prenez le temps d’appliquer vos produits et massez de façon circulaire, lente et profonde, pour aider votre produit de soin à offrir le meilleur de ses ingrédients.

 

  • Répétez l’opération chaque jour. C’est indéniable, pour obtenir de beaux résultats, il est important de ne pas laisser son produit de beauté sur le côté après une seule utilisation. En effet, on estime que les lipides de votre épiderme commencent à se reconstruire au bout de 2 ou 3 jours après la première application d’un produit de soin. Ainsi, pour observer les premiers résultats de l’efficacité d’un produit, un délai de 2 semaines est nécessaire. Soyez régulière !

 

Retrouvez vos produits Nuxe dans votre pharmacie 

Publirédactionnel 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également