1er magazine de la Réunion et de l'Océan Indien

Je suis ronde et alors ? 3 étapes pour accepter son corps et ses formes !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Le culte du corps parfait est très ancré dans la société moderne. Pourtant, nombreuses sont les femmes rondes qui aimeraient enfin accepter leur corps, et ne plus avoir à se plier aux diktats de la minceur. L’équipe de La Woman Mag est parti à la recherche des meilleures conseils pour se sentir belle avec des rondeurs et être heureuse avec des formes. Pour tout savoir, écoutez ou lisez ce qui va suivre…

 

C’est vrai, assumer ses rondeurs ne se fait pas du jour au lendemain et les messages de la société actuelle sur la nécessité d’être mince sont nombreux. Pas simple donc d’être toujours en harmonie avec ses rondeurs, surtout si elles sont apparues au fil du temps pour des raisons diverses : problèmes de santé, raisons génétiques, alimentation, manque de sport… Comprendre d’où vient le surpoids peut aider à accepter ses rondeurs, mais ça ne fait pas tout pour se sentir belle avec ses rondeurs. La féminité ou la beauté ne se définissent pas par un chiffre sur une balance, ni par une ligne à avoir. On peut être féminine, belle et ronde… Et radieuse avec ça !

 

 

Apprendre à aimer son corps est donc fondamental. Il faut voir la minceur comme un simple critère sociétal : être en marge de tout cela ne fait pas de vous une mauvaise personne ni une personne différente, bien au contraire. Il est fondamental d’apprendre à aimer son corps plutôt que de vouloir le modifier pour qu’il corresponde à ces critères. Gardez en mémoire que ce qui vous apparaît comme un défaut n’en est pas forcément un aux yeux des autres. Vous ne pouvez pas être objective quand à votre propre corps, et il y a fort à parier que beaucoup vous trouvent resplendissante malgré ces rondeurs qui vous posent question. D’ailleurs, dites-vous que toutes les femmes ont des complexes : les minces, les grandes, les petites, les rondes, toutes !

 

Traiter son corps avec respect est le deuxième point essentiel pour accepter ses formes et être heureuse avec ses courbes. Alors, pour renouer avec votre physique, soignez-le, chouchoutez-le : appliquez un lait parfumé pour le corps matin et soir, prenez rendez-vous de temps à autre chez une esthéticienne pour vous faire masser, fréquentez les spas et les saunas. Aussi, la pratique d’une gym douce, du yoga ou d’activités physiques peu intenses peut aider à aimer son corps. Le fait est qu’en appréciant votre corps dans sa globalité et en le traitant avec douceur, vous contribuez à augmenter votre bien-être, ce qui est, par définition, excellent pour être bien dans sa peau.

 

 

Se mettre en valeur est sans conteste le troisième point essentiel pour accepter ses rondeurs. Bien souvent, la non-acceptation de son corps conduit à se cacher derrière des vêtements amples et des couleurs sombres. Pourtant, faire tout l’inverse est très bénéfique. Portez des couleurs claires et flashy, renouez avec les jupes, prenez plaisir à vous habiller et osez des nouveautés vestimentaires. Avoir des rondeurs ne vous prive pas d’un joli tailleur orné d’accessoires comme une ceinture brillante, un collier imposant ou des escarpins colorés. Coiffure, maquillage, tenus : accordez de l’importance à toutes ces étapes qui sont des atouts pour se sentir bien dans son corps. Bien choisis, les vêtements adaptés à votre morphologie vous mettront en valeur et nul doute que les regards d’admiration que vous attirerez vous donneront envie de renouveler l’expérience !

 

Accepter ses rondeurs et aimer son corps n’est pas impossible. Peu importe le temps que cela prendra, l’essentiel est de faire un pas chaque jour vers le bien-être, un pas vers vous-même. Dites-vous que personne d’autre que vous ne peut traiter votre corps avec tout le respect qu’il mérite et que vous seule avez le pouvoir de le magnifier.

 

Et rappelez-vous toujours : le corps parfait n’existe pas.

 

En revanche, vous êtes parfaite telle que vous êtes !

 

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

La femme indépendante

La femme indépendante est un sujet qui pourrait être traité longuement et en de nombreux sens, tant il y aurait à dire. L’évolution des femmes