1er magazine de la Réunion et de l'Océan Indien

Comment s’habiller pour un rendez-vous professionnel ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Savez-vous que le bon déroulé d’un rendez-vous professionnel repose en partie sur la tenue que vous allez porter? Oui, car si vos capacités sont le principal atout que votre interlocuteur cherchera de vous, il n’en reste pas moins que vous êtes vue avant d’être entendue, et par conséquent, la première impression que vous ferez sera générée par votre apparence, et plus précisément par votre tenue. Dans cet article, La Woman Mag vous donne les meilleurs conseils pour choisir la tenue la plus adaptée à votre rendez-vous professionnel et faire de ce moment une vraie réussite.

 

 

 

La colorimétrie pour première étape

 

Le premier visuel que votre interlocuteur va retenir, c’est la couleur ! Et les coachs en image sont formels à ce sujet : la couleur a un impact direct sur le mental et sur le corps. Porter des couleurs claires peut donc non seulement vous aider à vous sentir bien mais également à générer de la confiance lors de votre entretien. Le noir au contraire va avoir un impact négatif sur votre mental, mais aussi sur la première impression que vous ferez à votre interlocuteur. En revanche, vous pouvez tout à fait porter du noir en bas par exemple, à condition d’équilibrer avec des couleurs plus claires en haut.

 

Pour le bas, préférez un pantalon droit ou une jupe crayon, qui vous donneront une allure très professionnelle.

 

Etre femme oui, ultra sexy non !

 

Pour le haut, il est largement conseillé d’éviter les tops trop pigeonnants ou les pulls au décolleté trop plongeant. D’abord, ils ne donneront pas de vous une image professionnelle. Ensuite, vous n’allez pas boire un café avec une amie mais rencontrer votre futur collaborateur. Pour influencer positivement vos relations professionnelles, vous avez donc tout intérêt à opter pour une tenue qui vous met en valeur sans trahir votre sérieux ou votre crédibilité.

 

Pour le haut, le traditionnel chemisier fluide ou la blouse de couleur claire sont vivement conseillés : choisis astucieusement pour s’adapter avec le bas, vous aurez tout de suite plus l’attitude d’une working-girl qu’avec un pull en mohair au décolleté outrancier.

 

 

Avoir l’air professionnelle tout en restant séduisante

 

Le confort dans votre tenue impactera votre confiance en vous. Autant être à l’aise avec les vêtements que vous aurez choisis. Pour terminer votre tenue, misez sur une veste légère ou une étole, des basiques qui ne se démodent jamais et qui confèrent à la tenue un petit quelque chose d’à la fois décontracté et chic. Et même s’il est indispensable de ne pas tomber dans un cliché sexy, rien ne vous interdit de rester séduisante pour votre rendez-vous professionnel.

 

Ainsi, vous pouvez mettre votre féminité en avant dans les touches finales de votre tenue, c’est-à-dire dans la coiffure ou dans le maquillage. En effet, pas question de ne pas soigner cette partie de votre tenue, qui apportera non seulement beaucoup de lumière et de féminité à votre tenue, mais qui renverra une image de vous qui en dit plus que vous ne pensez. Chignon, tresse, cheveux relevés en demi-queue sur le dessus de la tête, de nombreuses coiffures vous rendront chic et élégante en un rien de temps.

 

Quant au maquillage, optez pour des couleurs claires, lumineuses et discrètes pour donner de l’éclat et de la fraîcheur à votre visage. De la même façon, évitez le rouge à lèvres rouge : il peut être mal vu ! Optez plutôt pour un nude ou un gloss rosé, qui apportera de la brillance sans en faire trop.

 

Pour terminer, tenez-vous droite ! Votre posture fait partie du langage corporel et elle compte tout autant que ce que vous allez porter. Repliée sur vous-même, vous n’inspirez pas confiance et renvoyez l’image d’une personne qui manque d’assurance, tandis que droite et regardant devant vous, vous transmettez de la confiance en vous et véhiculez une image plus professionnelle.

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

La femme indépendante

La femme indépendante est un sujet qui pourrait être traité longuement et en de nombreux sens, tant il y aurait à dire. L’évolution des femmes