Yvette Tranquillin est une femme au parcours épatant. Mère de famille dévouée, couturière de métier, elle est aussi créatrice d’une marque de vêtements destinés à faciliter le quotidien des personnes handicapées. En effet, confrontée au handicap lorsque son fils attrape un virus il y a plusieurs années, Yvette constate que l’habillage est compliqué et que bien trop peu de vêtements permettent à son enfant d’être à l’aise. Ainsi lui vient l’idée de mettre au point des pièces de mode qui pourraient être pratiques pour les personnes en situation de handicap.
Grâce à cette idée brillante et à sa détermination sans borne, Yvette Tranquillin devient le coup de Cœur Ô Féminin de la Fondation Orange en 2016 : une nomination qui lui permettra de démarrer son projet et de lancer sa marque de vêtements.
Mais ce n’est pas tout ! Yvette, c’est aussi la présidente du CVS Réunion, une association grâce à laquelle la communication est mise à l’honneur dans les établissements du secteur social et médico-social. Le but du CVS ? Que chacun se sente bien dans les établissements d’accueil et gagne en confort au quotidien.
Vous l’aurez compris, Yvette Tranquillin est une femme altruiste, généreuse et engagée pour le bien-être des plus fragiles. Et si La Fondation Orange a su parfaitement la mettre en lumière en 2016 pour son superbe projet, La Woman Mag est aujourd’hui à son tour ravi de vous la présenter.
Zoom sur une femme ambitieuse comme on les aime : douce et puissante à la fois.