1er magazine de la Réunion et de l'Océan Indien

Interview Yvette Tranquillin ” Il faut des échecs pour avancer”

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Yvette Tranquillin est une femme au parcours épatant. Mère de famille dévouée, couturière de métier, elle est aussi créatrice d’une marque de vêtements destinés à faciliter le quotidien des personnes handicapées. En effet, confrontée au handicap lorsque son fils attrape un virus il y a plusieurs années, Yvette constate que l’habillage est compliqué et que bien trop peu de vêtements permettent à son enfant d’être à l’aise. Ainsi lui vient l’idée de mettre au point des pièces de mode qui pourraient être pratiques pour les personnes en situation de handicap.

 

 

 

Grâce à cette idée brillante et à sa détermination sans borne, Yvette Tranquillin devient le coup de Cœur Ô Féminin de la Fondation Orange en 2016 : une nomination qui lui permettra de démarrer son projet et de lancer sa marque de vêtements.

 

Mais ce n’est pas tout ! Yvette, c’est aussi la présidente du CVS Réunion, une association grâce à laquelle la communication est mise à l’honneur dans les établissements du secteur social et médico-social. Le but du CVS ? Que chacun se sente bien dans les établissements d’accueil et gagne en confort au quotidien.

 

 

Vous l’aurez compris, Yvette Tranquillin est une femme altruiste, généreuse et engagée pour le bien-être des plus fragiles. Et si La Fondation Orange a su parfaitement la mettre en lumière en 2016 pour son superbe projet, La Woman Mag est aujourd’hui à son tour ravi de vous la présenter.

 

Zoom sur une femme ambitieuse comme on les aime : douce et puissante à la fois.

 

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

La femme indépendante

La femme indépendante est un sujet qui pourrait être traité longuement et en de nombreux sens, tant il y aurait à dire. L’évolution des femmes