1er magazine de la Réunion et de l'Océan Indien

Interview de Jessy Michèle by La Woman Mag “ne rien lâcher”

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Arrêter Jessy Michèle le temps d’une interview, c’est comme essayer de retenir une bourrasque de vent.
Entrepreneure, mère, activiste dans plusieurs grandes associations, cette femme fière et indépendante est surtout connue pour animer chaque jour les émissions de radio sur notre île intense !

 

En remontant son parcours, on comprend mieux la force de volonté qui lui a permis de devenir un des modèles de la jeune génération réunionnaise. Enfant du Chaudron, c’est très tôt que sa famille déménage à Paris, puis en Bretagne.
Son père, animateur de radio associative, lui transmet le virus : Jessy prend le micro dès l’âge de 8 ans.

 

Ce besoin de transmettre ne la quittera jamais, jusqu’à fonder sa propre radio en France. Enfance heureuse en apparence, mais qui cache des blessures. Ce vécu la conduira à devenir la voix des enfants maltraités au travers de ses associations, l’EPA et le collectif Eliana. Cheffe d’entreprise, déjà mère, ce n’est pas une success story de cinéma, mais le parcours difficile d’une travailleuse acharnée et passionnée.

 

C’est au travers de ses échecs qu’elle se construit : la fermeture de sa station, son retour à la réunion avec quelques valises, mère célibataire…
Puis vient le temps de la reconstruction, un seul mot d’ordre : ne rien lâcher.

 

Au travers de ses combats, c’est toute une société que Jessy veut réveiller. Sans juger ni condamner : son arme c’est l’éducation. Au travers de modèles aussi différents que Madonna, ou Thérèse Baillif, elle a su trouver le bon ton pour diriger sa vie avec courage, avec toujours en tête le besoin d’aider l’autre. A voir cette femme souriante et enthousiaste, qui finit toutes ses phrases dans un éclat de rire, on n’imagine pas la force de caractère qui l’anime.

 

Mais le sourire de Jessy Michèle cache pourtant une détermination farouche. En l’écoutant parler, on se sent portés par la force de sa conviction et la justice de son combat. Inspirée, inspirante, découvrez le parcours d’une femme formidable qui fait bouger les choses.

 

Bienvenue dans le monde de Jessy Michèle !

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

La femme indépendante

La femme indépendante est un sujet qui pourrait être traité longuement et en de nombreux sens, tant il y aurait à dire. L’évolution des femmes