1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

Interview de Raïssa Saminadin – N’oublions jamais que « ti hache coupe gros bois ! »

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Si un jour vous avez un problème de réseau chez vous, ou que vous souhaitez installer la fibre optique, sachez que ce sera peut-être Raïssa Saminadin qui viendra frapper à votre porte ! Quelle serait alors votre première émotion face à ce petit bout de jeune femme ? La surprise ? L’étonnement ? L’admiration ?

 

Raïssa suscite de nombreuses réactions, mais au-delà des aprioris, dans cette interview, c’est une femme à la fois forte et sensible que vous allez découvrir. Bas les masques ! Ses larmes expriment une admiration sans fin pour la femme la plus audacieuse et la plus courageuse de la terre entière et de l’univers (au moins) : sa maman !

 

Raïssa raconte avec humilité la persévérance dont il a fallu faire preuve pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui ; technicienne d’intervention ! Cela n’a pas été simple, et pourtant, si c’était à refaire, elle recommencerait exactement de la même manière.

 

Connaissez-vous beaucoup de petites filles qui veulent devenir mécaniciennes automobiles, plus tard ? Non, les stéréotypes classiques de la dame secrétaire, maîtresse ou coiffeuse, ce n’était pas ce qui animait la belle Raïssa.

 

Mais alors, comment accéder à un poste technique quand on est une femme, de petite taille de surcroît, et que l’on ne sait pas à quelle porte frapper ? Raïssa raconte ce qui a tout changé pour elle, et qui, peut-être, vous inspirera également. Après tout, n’oublions jamais que « ti hache coupe gros bois ! »

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

Votre rituel de pleine lune

18 janvier 2022   Cette première pleine lune de 2022 aura lieu à 03h50 et sera sous l’influence du signe du cancer.   Pourquoi faire