1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

Interview de Angélique Galaor “Se donner les moyens d’atteindre ses objectifs”

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Cette jeune chalengeuse aime l’inconnu. Déteste l’immobilisme ! Et c’est finalement de façon rebelle, en allant toujours de l’avant, qu’elle raconte un parcours déjà jonché d’opportunités.

 

Joyeuse et épanouie dans son métier tourné vers les autres, Angélique Galaor est aujourd’hui Ingénieure avant-vente intégration chez Orange Réunion ! Et si cela n’a pas toujours été évident pour elle, notamment de suivre ses aspirations pour évoluer dans un environnement technique, c’est certainement son mental d’acier qui a fait la différence !

 

Il n’est déjà pas facile de trouver un stage d’études dans le domaine technique lorsque l’on est une femme, et ainsi pénétrer dans un environnement d’ordinaire masculin. Mais alors, pour garder sa place et grimper les échelons, c’est encore et toujours au niveau du caractère que cela se passe.

 

 

 

 

Heureusement, Angélique découvre chez Orange Réunion une réelle volonté d’instaurer l’égalité entre les femmes et les hommes ! Et même si cela peut parfois être surprenant de voir cette brindille intervenir en avant-vente pour trouver des solutions techniques dans les entreprises, rien ne la décourage, car elle constate de plus en plus de modèles au féminin dans son environnement. Au sein de son équipe, par exemple, la parité est respectée. Et c’est rassurant !

 

Récemment revenue de ses études en France métropole, c’est désormais bien ancrée et entourée de sa famille qu’elle rêve de continuer dans cette voie, toujours plus loin, toujours plus forte, toujours plus surprenante, sans jamais ne baisser les bras face aux critiques et aux jugements des autres !

 

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

Votre rituel de pleine lune

18 janvier 2022   Cette première pleine lune de 2022 aura lieu à 03h50 et sera sous l’influence du signe du cancer.   Pourquoi faire