Originaire d’Arles dans le sud de la France, Chantal Gawronski est une femme de caractère qui voulait intégrer l’école militaire de Saint-Cyr , avant de s’orienter vers ses premières amours : les lettres.
Elle démarre son parcours à Aix-en-Provence avant d’être abordée par le prestigieux lycée Henri IV à Paris, pour y faire sa classe préparatoire. Un rêve pour cette amoureuse de la ville de la culture, des arts et du théâtre !
Elle se démarque dès son arrivée par sa provenance d’un milieu modeste et provençal : elle affirme encore aujourd’hui avoir dû lutter pour faire sa place.
Dans sa carrière, elle enseigne avec passion à ses élèves que la maîtrise de la langue française est la clé pour réussir. D’ailleurs, elle choisit dès l’âge de 23 ans de se tourner vers les élèves en difficulté, dans les établissements classés « zones sensibles » en Île-de-France. Fascinée par son métier et engagée, elle mène sa carrière dans le but d’aider, faire progresser et aider les jeunes.
Dans cette interview accordée à La Woman Mag, Chantal Gawronski, proviseur du Lycée des métiers Leon Lepervanche et proviseur bâtisseur du futur lycée de la mer, dévoile tout de ce qui a construit son tempérament de feu, du puissant modèle féminin qu’elle a reçu de ses deux grands-mères à son parcours incroyable, en passant par ses rêves d’enfant et les projets qui l’animent.
Celle qui affirme qu’il est encore aujourd’hui difficile d’être une femme dans certains milieux, proclame dans cette entrevue que les femmes sont légitimes partout et qu’elles doivent se battre pour prouver leur valeur, en toutes circonstances.
La Woman Mag vous invite à découvrir sans attendre cette femme remplie d’énergie positive, inspirante et motivante. Une interview à voir et à revoir pour faire le plein de force au féminin !