1er magazine de la Réunion et de l'Océan Indien

Comment reconnaître et expliquer l’alchimie entre deux personnes ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

L’amour est parfois plein de surprises. Imprévu, partagé, dissimulé, il est vécu par chacun de façon très différente. Parfois, entre deux personnes, c’est une véritable alchimie qui survient. Besoin viscéral de l’autre, complicité incroyable, euphorie permanente et manque déchirant lorsque l’autre n’est pas là, comment reconnaître et expliquer l’alchimie entre deux personnes ? La Woman Mag a mené l’enquête et vous livre tous les secrets de ce drôle de phénomène amoureux.

 

Un phénomène qui s’explique scientifiquement

 

L’alchimie entre deux personnes, c’est cette osmose parfaite ressentie par deux êtres. On peut même affirmer qu’il s’agit d’une attirance incontrôlable qui fait que les deux amoureux sont dans le besoin insatiable de l’autre, tout le temps et de façon intuitive, sans raison apparente. Aussi, l’alchimie ne peut être qualifiée comme telle que si elle est partagée, réciproque.

 

Mais si l’amour ne se contrôle pas, l’alchimie entre deux personnes dépasse ce stade de l’incontrôlable. Pour beaucoup de spécialistes, elle est ce que l’on appelle un véritable coup de foudre, et bien plus encore. En effet, beaucoup d’entre eux s’entendent à dire que le coup de foudre passe avec le temps, tandis que l’alchimie amoureuse semble ne pas s’épuiser au fil des années. L’alchimie entre deux êtres reste encore aujourd’hui mystérieuse et surprenante pour de nombreux professionnels.

 

Pour l’expliquer, des scientifiques ont eu recours à l’imagerie par résonance magnétique (IRM) et ont pu conclure que dans ce type de relation, plusieurs molécules agissent sur le cerveau : la dopamine pour envoyer une forte dose de plaisir, l’adrénaline pour faire battre le cœur plus fort, et la noradrénaline, un neurotransmetteur qui permet de ressentir une sensation de satisfaction très intense. La noradrénaline est aussi connue pour favoriser l’excitation. De plus, il faut également prendre en compte les endorphines, que l’on appelle les hormones du bonheur, et l’ocytocine, qui est une hormone liée à l’attachement.

 

L’alchimie entre deux personnes est donc une relation exclusive qui fait appelle à de très nombreuses émotions, d’où son étonnante puissance sur le corps et l’esprit.

 

 

 

Des signes qui ne trompent pas

 

La fusion amoureuse dans un couple qui vit une alchimie est presque aveuglante. L’autre apparaît alors comme la personne que l’on a toujours attendue, comme si elle avait été faite pour nous. Pour chaque amoureux, la seule présence de l’autre est une source de complétude, d’infini épanouissement. En présence de l’être aimé, l’alchimie conduit à se mettre totalement à nu, à dévoiler tous ses sentiments et à exprimer toutes ses émotions, qu’elles soient négatives ou positives : l’alchimie agit de telle sorte qu’elle fait disparaître tous les filtres avec lesquels nous agissons le reste du temps en communauté.

 

La relation est ainsi vécue comme une expérience hors du temps, au cours de laquelle tout s’arrête. D’ailleurs, les fois où l’on ne se trouve pas avec sa moitié sont empreintes de sentiments désagréables, de solitude, de manque, de nostalgie ou de tristesse, et les séparations sont difficiles à vivre. En somme, un  besoin intense de l’autre se fait sentir constamment : que vous soyez au travail, en déjeuner d’affaires, en clientèle, en train de faire vos courses, en balade avec votre famille, ou en train de visionner votre programme préféré, votre cœur et votre esprit réclament l’autre.

 

Cependant, il peut être intéressant d’ajouter qu’une relation née d’une puissante alchimie se doit d’être préservée et entretenue comme n’importe quelle autre relation. Ainsi, les petites attentions du quotidien, la bienveillance, le soutien, l’écoute et le respect de l’autre permettent d’entretenir la flamme de cette relation  extraordinaire. La complicité augmentera à mesure que le bien-être de chacun sera placé au cœur des préoccupations de l’autre, et au centre de la relation.

 

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

La femme indépendante

La femme indépendante est un sujet qui pourrait être traité longuement et en de nombreux sens, tant il y aurait à dire. L’évolution des femmes