La plateforme de l'émancipation féminine  l'émancipation féminine  l'émancipation féminine  à la Réunion et dans l'Océan Indien

Blogging

Comment intégrer son conjoint dans sa propre activité ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Créer une activité, qu’elle soit professionnelle, personnelle ou passionnelle, n’est jamais neutre au sein d’un couple. Il est nécessaire que l’activité trouve une juste place dans le foyer, pas trop envahissante pour l’autre. L’idéal est de faire de son compagnon un partenaire précieux. Mais comment instaurer une connivence dans le couple si le compagnon ne souhaite pas s’investir dans la nouvelle aventure ?

La woman Mag apporte quelques conseils avisés à travers un exemple : le blogging

 

Un exemple réussi !

 

La bloggeuse « Hemalocega » se confie à la Woman Mag. Tourné vers le slow tourisme, entre randonnées et patrimoine, le blog offre de découvrir de magnifiques sites dérobés, en dehors des sentiers battus, et de bonnes adresses. Malgré les premières réticences de son compagnon, la bloggeuse a réussi à l’intégrer progressivement dans son projet. Sans l’investir totalement, il a contribué, indirectement, à la réussite de ses publications. Si son mari n’a aucune appétence à cet exercice, toutefois, il partage la même passion pour la randonnée, un peu moins pour celle du patrimoine.

 

Quoi de mieux qu’un blog pour partager ses passions. Mais faut-il encore offrir des textes de qualité pour accompagner des photographies pertinentes. C’est un exercice qui demande de la réflexion et de l’application. S’entourer d’un peu d’aide, d’une personne qui partage son quotidien, est un plan à ne pas négliger. Elle peut devenir une alliée inestimable pour le succès du projet en apportant une véritable plus-value. Et pourquoi ne pas choisir, comme la bloggeuse « Hemalocega » l’assistance de son compagnon, celui qui la suit dans tous les évènements de sa vie (voyages, visites, repas…).

 

Les bénéfices opérants de cette collaboration « détournée » sont multiples. 

 

 

 blogging

 

 

Un contenu plus averti

 

Le premier conseil est de recueillir les avis de son partenaire qui peuvent s’avérer efficaces. Le mari de la bloggeuse « Hemalocega » donne son avis sur tout : la signalétique d’une randonnée, la qualité des plats d’un restaurant gastronomique, l’accueil d’un site touristique… Elle exploite alors tous ses avis, qui garantissent une autre expertise, un autre regard que le sien, très utiles pour la présentation de sites destinés au grand public. De par sa formation universitaire en histoire et en histoire de l’art, ses propos pourraient vite tourner vers des explications trop pointues sur le patrimoine. Son analyse, compilée aux impressions de son compagnon, enrichit et vulgarise alors le contenu. Les appréciations sincères et authentiques de ce dernier apportent une vraie crédibilité aux propos. Plus pertinentes et appropriées, les publications contribuent ainsi à aider les internautes à préparer leurs futures escapades. Une fois les grandes orientations choisies, il reste à la bloggeuse de rédiger des articles séduisants, avec le plaisir du choix des mots, qui captiveront les internautes.

 

Des visuels attractifs

 

Un autre conseil est de faire participer son compagnon dans les prises photographiques. D’un air amusé, le mari de la bloggeuse se prête volontiers au jeu des clichés. Salivant devant une belle assiette garnie ou souriant à pleines dents devant un panorama à couper le souffle, il est la valeur ajoutée à la photo. Les illustrations historiées n’ont pas uniquement un intérêt esthétique ; elles sont cruciales pour donner de la lisibilité aux propos, tout en les orientant. Il est plus facile de faire passer un message avec une photo en situation qu’une photo « sans âme ». Et puis, les protagonistes mis en scène créent inévitablement un lien plus fort avec les internautes. Ces photos intimistes sont moins impersonnelles et créent davantage d’émotions. Enfin elles vont assurément attirer le regard des lecteurs. Les images sont les vitrines des blogs et elles doivent être parlantes pour tous.

 

Le mari de la bloggeuse a fini par se prendre au jeu en lui conseillant parfois à faire des photos de sites remarquables ou de points de vue insolites. Influencée par son enthousiasme et sa spontanéité, elle s’exécute volontiers. Finalement, il lui arrive parfois de percevoir au fond de l’âme de son compagnon un bloggeur en devenir…

 

 

 

 

 

 

Et puis du marketing

 

Le conjoint est le premier partenaire à partager les fils d’actualité ou l’adresse URL à sa communauté sur les réseaux sociaux. Il « like » à souhait et laisse d’excellents commentaires également. Il est ainsi l’un des plus fidèles suiveurs et permet de créer une meilleure synergie avec les internautes. En multipliant les canaux de communication, une forte interaction sociale s’installe et favorise la visibilité du blog en améliorant son référencement. Une communauté engagée et toujours plus élargie génère inévitablement du trafic sur un site web.

 

 

Créateurs de blogs ou de toutes autres activités, si vous n’avez pas encore choisi de partager vos aspirations avec un proche, tentez l’expérience. Vous en tirerez très probablement de grands avantages. Quelle que soit cette collaboration, elle sera vraisemblablement féconde et épanouissante. L’exemple de la bloggeuse démontre que votre conjoint peut devenir, sans pourtant s’impliquer pleinement, votre partenaire des plus efficaces pour l’activité qui vous tient à cœur.

 

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également