1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

femme heureuse sur un vélo

Comment avoir plus de vitalité ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Publirédactionnel

 

Le choix d’opter pour un produit régénérant tout l’organisme est bien souvent motivé par ses vertus bienfaisantes, par son prix et par un geste écologique. Parce que les produits à base d’eau de mer peuvent rassembler toutes ces conditions, les laboratoires industriels se sont intéressés à cet élément naturel. Toutefois, dans ce vaste univers commercial offrant des gammes multiples de produits, il est parfois difficile de faire le choix le plus adéquat à ses besoins et à ses valeurs éthiques. C’est la raison pour laquelle La Woman Mag se propose de vous éclairer sur ce sujet.

 

 

 

 

L’eau de mer est une véritable source de sels minéraux (potassium, magnésium, sodium etc) et d’oligo-éléments nécessaires au bon fonctionnement du métabolisme humain. Elle booste les organismes fatigués aussi bien après une grossesse, qu’un effort physique ou intellectuel intense. Elle participe également au bien-être de toute la famille. C’est la raison pour laquelle le laboratoire Odevie a créé des compléments alimentaires à base d’eau de mer stérilisée selon le protocole de René Quinton.

 

 

Le plasma marin : précieux totum pour un équilibre minéral

 

René Quinton (1866-1925) fut le premier naturaliste, physiologiste et biologiste français, à découvrir l’analogie entre le plasma marin et le plasma sanguin. Il eut l’intuition que le liquide dans lequel baignent les cellules avait de fortes similarités avec l’eau de mer, à l’origine de la vie. Il émit l’hypothèse que l’eau de mer ramenée à l’isotonie, soit diluée avec de l’eau, devenait un liquide identique à notre plasma sanguin ou notre liquide extracellulaire, soit qui contenait la même quantité et proportion de minéraux. Ses expériences se tournent alors vers la préparation de l’eau de mer en solution consommable ou en perfusion, idéale pour optimiser l’activité cellulaire.  Elle pourvoit, en effet, à une parfaite nutrition des cellules en leur apportant les quantités et les qualités de minéraux et d’oligo-éléments appropriés et dont elles ont besoin. Totum minéral, le plasma marin conserve tous les bienfaits et tous les principes actifs, pour procurer ainsi au corps les éléments essentiels à la régénération cellulaire des tissus et des organes, et renforce les défenses immunitaires. Le plasma marin est reconnu par le corps et aucun travail supplémentaire ne lui est demandé pour le rendre assimilable. L’équilibre minéral, dont les carences en minéraux sont souvent les conséquences d’une alimentation industrialisée, est alors pleinement rétabli.

 

 

 

 

Le plasma marin : des substances minérales biodisponibles 

 

La thérapie par le « plasma marin de Quinton » est l’aboutissement des longues pratiques, théorisées par le biologiste éponyme, et des expériences actuelles. Directement assimilable, en solution pure ou diluée avec de l’eau de source, les compléments alimentaires Odevie sont des solutions aux problématiques de déminéralisation, grande fatigue, croissance, ralentissement du métabolisme, déshydratation, etc. Après l’administration par voie orale, son efficacité s’étend à tout l’organisme. Cette solution buvable n’est pas considérée comme un médicament, mais comme une contribution essentielle au bon fonctionnement et à la bonne santé de l’organisme.

 

En fonction des besoins spécifiques, le plasma marin peut être consommé en solution isotonique (coupé avec de l’eau de source pour être proche de la concentration moléculaire du liquide extra cellulaire ou plasma sanguin) ou hypertonique (grande concentration moléculaire par rapport à nos liquides physiologiques). Une meilleure hydratation, l’élimination de toxines, et la stabilité du poids sont autant de bienfaits reconnus et garantis que peut apporter le plasma marin en solution isotonique sur les rituels de beauté. Source de magnésium, apport de potassium, sodium, zinc, etc., il a une capacité à conserver l’équilibre et l’hydratation de la peau pour lutter par exemple contre le vieillissement des cellules. Alors qu’une solution hypertonique va soutenir l’organisme pour retarder des problématiques telles que l’ostéoporose ou la perte de la fertilité masculine et féminine ou encore la fatigue. Les enfants peuvent bénéficier des vertus de ces solutions. Selon les nécessités, tels que la croissance, des symptômes de gastro ou encore de rhume, il est préconisé des solutions isotoniques ou hypertoniques. De même, les bébés présentant des érythèmes fessiers peuvent utiliser la solution isotonique ou encore la solution hypertonique pour le muguet. Enfin, une solution isotonique sprayée sera plus adaptée aux piqûres d’insectes.

Odevie se place en numéro de la minéralité (40,4 gr par litre alors que d’autres marques titrent à 37 ou 34 gr/litre) ce qui vous permet de préparer 4,5 litres de solution isotonique à partir d’un litre d’hypertonique (3 à 4 litres pour les eaux à un taux de minéraux plus bas).

 

 

Selon le protocole de René Quinton

 

La préparation du plasma de Quinton, par les laboratoires Odevie, respecte un protocole strict. L’eau de mer est pompée à 1 300 m des côtes d’Alboran, située, à l’orée d’une zone d’échanges intenses de courants marins avec l’océan, dans un parc, au-dessus d’une région connue pour son activité volcanique sous-marine intense qui libère de précieux minéraux. Cette zone de captage permet d’obtenir une solution hypertonique contenant 40,4 gr de minéraux par litre dont 1290 à 1360mg de Magnésium. Après plusieurs étapes de filtration à froid, jusqu’à 0.2 micron, respectant ainsi le protocole de René Quinton, l’eau est totalement débarrassée de ses impuretés, propre à la consommation. Il n’y a aucun ajout d’autres produits, aucun chauffage, aucun traitement aux rayons. Le produit présente un petit dispositif correcteur de champs de torsion pour maintenir sa qualité énergétique.

Régulièrement, tous les lots sont soumis à une analyse bactériologique par un laboratoire indépendant et agréé pour garantir l’absence de micro-organismes et de polluants qui pourraient être néfastes à la solution du plasma marin. S’ajoute à ces contrôles draconiens, une analyse complète du plasma marin effectuée une à deux fois par an.

 

femme pole danse

 

 

Choisir les compléments alimentaires Odevie, c’est la garantie de disposer d’un produit de grande qualité pour retrouver un corps en pleine forme, reminéralisé, régénéré, énergisé et désacidifié. Et C’est faire le choix de se fournir auprès d’acteurs engagés, préoccupés par l’environnement (réduction de la consommation de plastique par ex) qui défendent des valeurs de qualité, de respect des différents travailleurs mais surtout des consommateurs. Une équipe est présente 5 jours/7 pour répondre à toutes vos questions et vous dispenser des informations spécifiques.

 

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.soraz.fr

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également