La plateforme de l'émancipation féminine  l'émancipation féminine  l'émancipation féminine  à la Réunion et dans l'Océan Indien

Comment avoir du charisme ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Dans notre société actuelle, pour réussir et se faire une place, il faut pouvoir se démarquer des autres, et devenir un personnage atypique. Ceci ne peut se faire qu’en développant certaines qualités. Vous devez être sûr de vous et vous affirmer, ainsi, vous inspirerez chez l’autre le respect. Avoir du charisme n’est plus optionnel, c’est devenu une véritable nécessité, surtout quand on est une femme.

 

 

Qu’est-ce que c’est que le charisme ?

 

Le charisme est une qualité qui permet à une personne d’attirer l’attention, d’influencer, et de provoquer l’admiration des autres. Une personne charismatique est un véritable aimant, qui attire vers elle des personnes de qualité.

 

Avoir du charisme, c’est avoir la capacité d’influencer les autres et de développer de manière presque instantanée, un climat de confiance entre soit et un quidam. Une femme charismatique, c’est donc une femme qui a de la prestance et qui impose le respect et de l’admiration. Le charisme permet à toutes les femmes de jouir d’une certaine considération sociale, et d’attirer vers elle, des personnes avec lesquels elle pourra se construire un écosystème efficace afin de vraiment impacter le monde.

 

La femme charismatique est une référence sociale, elle a confiance en elle, elle fait confiance aux bonnes personnes, et on a facilement confiance en elle.

 

 

Pourquoi devez-vous être une femme charismatique ?

 

 

Un charisme développé est un tremplin vers l’accomplissement de sa personne. C’est une démarche de développement personnelle, qui vous permettra de prospérer dans tous les domaines de votre vie. Devenir une femme qui a du charisme, c’est laisser éclore en soit le potentiel d’attraction latent. Il s’agit d’un travail personnel, pour améliorer son auto-perception, et pour savoir se faire respecter. Il ne s’agit donc pas uniquement de faire développer son ego.

 

C’est aussi un moyen de se rendre encore plus utile à la société. La femme charismatique a une valeur sociale inestimable. Elle est conseillère, elle est mentor, elle est guide. L’influence naturelle qu’elle exerce sur les autres lui permet de pouvoir mobiliser des ressources, et de pouvoir faire peser dans la balance sociale, ses idéologies.

 

Par ailleurs, le processus qui vous permet de devenir une femme charismatique représente pour vous une occasion de mieux vous connaître. Elle vous met à nu devant votre conscience et vous permet de vous rendre compte de vos défauts les plus enfouis. Ce processus forge votre caractère, et vous permet de devenir une femme confiante et décidée à réaliser ses rêves.

 

 

 

 

 

Comment devenir une femme charismatique ?

 

 

Contrairement à ce qu’on peut croire, le charisme n’est pas une qualité innée. On ne naît pas charismatique, on le devient. C’est vrai, l’environnement dans lequel nous vivons, l’influence de la famille et de l’entourage peut nous faire développer un certain charisme sans qu’on ne s’en rende compte, on croit alors qu’on est né avec. Cependant, le charisme a toujours été un état d’esprit. Il s’acquiert donc au terme d’un processus qui a pour but d’ancrer en nous, le sens de la responsabilité, la confiance en soi et la mentalité de gagnant.

 

Le charisme est un potentiel présent en chacun de nous. On le développe, en travaillant. Pour y parvenir, il faut s’y prendre de manière méthodique, se définir des objectifs, et avoir un plan clair pour les atteindre.

 

Si vous désirez devenir une personne charismatique, ces quelques astuces pourront vous être utiles.

 

 

 

Ayez confiance en vous

 

Une bonne estime de soi est la base du charisme. Vous ne pouvez pas demander à autrui de vous faire confiance, si vous ne vous faites pas vous-même confiance. La confiance en soi est donc le premier point, et le point le plus capital sur lequel vous devez travailler pour avoir du charisme.

 

Une femme charismatique, c’est d’abord une femme qui a une totale confiance en ses propres moyens. Elle connaît ses forces et ses faiblesses, et sait comment les utiliser, pour parvenir à ses fins.

 

C’est aussi une personne qui s’aime, qui s’apprécie sans être égoïste ou narcissique. Elle laisse libre cours à l’expression de sa personnalité, et imprègne de son aura pleine d’assurance, l’environnement dans lequel elle se retrouve.

 

 

 

Soyez toujours positive

 

Si vous voulez être une femme charismatique, vous devez à tout prix dégager une énergie positive. En effet, le charisme passe aussi par l’optimisme. La personne charismatique, c’est celle qui ne se focalise pas que sur les différents problèmes auxquels elle fait face, mais plutôt sur les éventuelles solutions et les leçons qu’il arrive à tirer de chaque situation ? Apprenez donc à percevoir le verre à moitié plein, et non à moitié vide.

 

Débarrassez-vous de toute forme de pensée, et d’énergie négative. Ne perdez plus votre temps à critiquer les autres, et ne jugez pas. C’est ainsi que vous pourrez convenablement impacter votre entourage, et être perçue comme une personne charismatique.

 

L’optimisme vous permet de toujours voir le bon côté des choses, et d’être animée par une énergie vivante, qui contaminera tous ceux qui voudront s’approcher de vous. Vous serez alors l’objet d’attention ; la personne référence.

 

 

 

Le body attitude

 

Tout le monde vous le dira. Le langage corporel est l’une des choses les plus importantes quand on veut s’exprimer ou faire passer de manière subtile un message. Nous utilisons très souvent le body langage de manière inconsciente. En effet, beaucoup d’information, sur notre santé, notre état d’esprit, nos émotions, passent par le corps. Et les autres le perçoivent et le comprennent naturellement. Une femme charismatique, c’est une femme qui maîtrise son corps. Elle ne laisse pas son corps dire autre chose que ce qu’elle-même ne veut exprimer. Ceci passe par la maîtrise de sa posture, et de son habillement. La femme charismatique doit émettre un charme naturel, qui enivre tout son entourage. Elle doit pouvoir s’imposer sans pour autant avoir besoin de dire un mot ; c’est d’ailleurs un trait distinctif du charisme féminin.

 

Ce charisme féminin passe par la délicatesse naturelle de la femme. Elle sourit, elle se déplace avec élégance et finesse. Adopte toujours la bonne posture et ne laisse transparaître, aucun signe de stress. La femme charismatique est toujours calme, forte et posée.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également