1er magazine de la Réunion et de l'Océan Indien

Comment accueillir la nouveauté ? Mon rituel de début d’année

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Le mois de janvier est propice aux nouvelles intentions. En effet, après avoir fait le bilan de vos réussites de l’année en décembre dernier, il est bon de commencer un nouveau cycle annuel avec de nouvelles intentions, de nouveaux projets, de nouvelles énergies.
Dans cet article vous allez découvrir comment poser ces intentions, un outil beaucoup plus efficace que les résolutions habituelles pour atteindre ces objectifs.

 

 

 

Qu’est-ce que l’intention ?

 

L’intention vous permet d’émettre une pensée dirigée vers un but.
Une intention formulée vous permet d’envoyer une information à votre cerveau pour diriger votre attention vers cet objectif.

L’idée ici n’est pas de chercher ou de réfléchir comment arriver au but, mais de formuler un engagement envers celui-ci.
Plus concrètement, en posant une intention vous dirigez vos pensées, votre énergie vitale vers celui-ci, comme-ci vous dirigiez votre boussole intérieure vers cet objectif. Les moyens que vous allez utilisez par la suite pour y arriver importe peu puisque ceci son secondaire. La condition sine qua none pour accomplir un projet est en premier lieu, de s’engager dans ce chemin vers lui.

 

Comment poser une ou des intentions ?

 

Tout d’abord, assurez-vous de poser des intentions claires.
Qu’est-ce que vous avez envie de matérialiser, concrétiser en 2021 ? Que souhaitez-vous accueillir dans votre vie en 2021 ?

Par exemple : des objectifs professionnels (obtenir un poste, une promotion, réussir un projet) ou des objectifs personnels (voyager, avoir plus de temps pour soi, s’aimer davantage, vivre avec plus de légèreté, etc.)
Une fois que vous avez posé vos intentions, réalisez un tableau de vision.

 

 

Qu’est-ce qu’un tableau de vision et comment le réaliser ?

 

Le tableau de vision vous permet de déposer vos intentions visuellement sur un support.
Il permet de passer d’une idée à la première étape de sa réalisation.
Choisissez une feuille de canson au moins de format A5 (42 x29,7 cm)

 

Puis cherchez dans des magazines, sur internet des images qui pour vous représentent vos intentions. Les images peuvent être réalistes ou abstraites, peu importe l’essentiel étant que ces images vous correspondent. Découpez-les et disposez-les sur la feuille à votre convenance en rajoutant de la couleur, des mots forts pour vous, des dessins, des pictogrammes, etc.

 

Amusez-vous à créer votre vision précise de vos intentions. Amusez-vous à créer plutôt que de chercher à réaliser un tableau parfait. Votre cerveau par la visualisation de ces intentions sur papier va diriger votre énergie vers elles.
Votre énergie et votre boussole intérieure étant réglées sur ces intentions, vous avez accompli la première étape vers leurs accomplissements.

 

Puis une fois que vous avez terminé, placez votre tableau dans un endroit où vous pourrez le voir régulièrement. Cela vous permettra de garder active cette intention durant toute l’année. Vous pouvez bien sûr au fil des mois rajouter des choses ou les enlever en fonction de l’évolution de vos intentions.

Belle création à vous !

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

La femme indépendante

La femme indépendante est un sujet qui pourrait être traité longuement et en de nombreux sens, tant il y aurait à dire. L’évolution des femmes