1er magazine de la Réunion et de l'Océan Indien

Après les fêtes, place à la détox !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Ah les fêtes ! Moments de joie, de partage, de rires… et de repas souvent trop gourmands ! Après avoir bien profité et vous être régalée, après avoir cédé à la tentation de faire quelques petits écarts, place à la détox, pour commencer l’année en pleine forme ! Mais quels sont les secrets d’une bonne détox ? Comment faire du bien à votre corps après tous les excès des fêtes, sans pour autant vous mettre au régime strict ? Il s’agit avant tout de nettoyer l’organisme et de retrouver un bon tonus. Voici pour cela  les meilleures astuces détox pour vous, par La Woman Mag !

 

Buvez… beaucoup d’eau !

 

Après les boissons à bulles, après les alcools, les apéritifs et les sodas, l’eau doit être votre boisson unique lorsque les fêtes s’achèvent. Buvez un premier grand verre d’eau dès le lever pour réveiller l’organisme en douceur, puis consommez-en tout au long de la journée, de façon régulière. Votre corps a besoin de 1,5 litre à 2 litres d’eau par jour. Mais il est évident que plus vous fractionnez cette quantité, plus vous aurez de facilité à la boire. L’eau aide à bien éliminer les toxines et à récupérer un bon transit intestinal. Le site mangerbouger.fr explique que la consommation d’eau idéale représente entre 6 à 9 verres d’eau par jour. Pensez-y !

 

 

 

Faites du citron votre meilleur allié !

 

S’il y a bien un allié incontournable pour réussir sa détox d’après fêtes, c’est bien le citron. Riche en vitamine C, il est doté de plein de super-pouvoirs : il purifie le foie, il rééquilibre l’organisme, booste le système immunitaire, aide à éliminer les toxines, favorise un excellent système digestif et un système immunitaire au top. Pour l’utiliser au mieux lors de votre détox, diluez un citron entier dans une bouteille d’eau à consommer tout au long de la journée, ou diluez-le dans un grand verre d’eau tiède à boire le matin, à jeun de préférence. Attention, regain de vitalité assuré !

 

 

 

 

Mettez-vous au vert !

 

Ces derniers jours, vous avez consommé beaucoup d’aliments lourds, chargés en graisses et en sucres, qui encrassent l’organisme. Pour remédier à tout cela, rien de plus efficace que de renouer avec des légumes verts. Brocolis, haricots verts, artichauts, courgettes, épinards, poireaux, choux de Bruxelles ou kiwi, ces aliments antioxydants, riches en potassium, vitamines et fibres, ont le pouvoir de remédier à l’acidité de l’organisme et de le nettoyer. Une bonne raison de les mettre sur votre liste de courses sans tarder.

 

Remettez-vous en mouvement !

 

Comment parler d’une détox en évitant la case « activité physique » ? Rassurez-vous, inutile de vous inscrire au prochain marathon : une activité modérée et en douceur suffit à remettre son corps en mouvement et à éliminer les excès des fêtes. Programmez une marche quotidienne sur les trois prochaines semaines, même seulement vingt minutes, baladez-vous en forêt, reprenez le vélo en famille, renouez avec le yoga ou avec votre cours de Pilates préféré, bref, bougez, même un peu. Une activité physique régulière aide à éliminer les toxines, rééquilibre le taux de sucre dans le sang, stabilise la pression artérielle et permet de maîtriser son poids. Un grand nombre de bienfaits dont vous ne devez pas vous priver.

 

Misez sur de bons compléments !

 

Les compléments alimentaires dans le cadre d’une détox n’ont rien d’obligatoire. Ils peuvent cependant aider à optimiser les actions combinées énoncées dans cet article. Par exemple, des compléments alimentaires drainants ou détoxifiants aident à optimiser le fonctionnement des organes qui ont été un peu malmenés durant la période des fêtes, comme les reins, les intestins ou le foie. Vous pouvez aussi opter pour des vitamines ou du magnésium pour lutter contre la fatigue et retrouver un bon tonus. Les compléments alimentaires aident à purifier l’organisme et à lui apporter tout ce dont il a besoin pour fonctionner correctement.

 

Vous détenez maintenant tous les secrets d’une bonne détox d’après fêtes. Grâce à ces précieux conseils, vous allez retrouver une forme incroyable, un sommeil de qualité, un regain d’énergie et une mine radieuse !

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

La femme indépendante

La femme indépendante est un sujet qui pourrait être traité longuement et en de nombreux sens, tant il y aurait à dire. L’évolution des femmes