1er magazine de la Réunion et de l'Océan Indien

3 bonnes raisons de privilégier la culotte menstruelle

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Publirédactionnel 

 

Pour vivre ses règles avec sérénité, il existe aujourd’hui de nombreuses possibilités au rayon protections périodiques. Pourtant, les préoccupations écologiques et sanitaires sont davantage sur le devant de la scène qu’il y a quelques années, et les consommatrices cherchent de nouvelles façons de se protéger pendant les règles. Les culottes menstruelles se sont imposées depuis quelques temps comme la réponse la plus adaptée pour les femmes en quête de naturel, de confort et d’économies. Si vous hésitez à franchir le pas et à abandonner pour de bon vos protections jetables, alors voici 3 bonnes raisons de privilégier les culottes menstruelles.

 

 

 

Les culottes menstruelles sont saines pour votre corps

 

C’est la raison la plus invoquée par les consommatrices qui ont abandonné les traditionnelles protections périodiques jetables au profit des culottes menstruelles. Pratiques et totalement adaptées aux peaux sensibles, elles sont fabriquées avec des matériaux idéaux pour offrir une protection optimale sans nuire à votre santé intime.

 

En effet, depuis l’étude publiée par 60 Millions de Consommateurs sur la toxicité des tampons hygiéniques et des serviettes périodiques, ( dont la source est ici https://www.60millions-mag.com/2016/02/23/tampons-et-protections-feminines-une-reglementation-s-impose-10151 ), les culottes menstruelles ont gagné en popularité.

 

La présence de dioxines, de polluants industriels, de polymères, ainsi que de glyphosate et de dérivés halogénés, a été mise au jour par cette étude. Malgré les quantités faibles, la vigilance reste de mise et nombreuses sont les consommatrices qui ont alors cherché des moyens plus sains et naturels de vivre ses règles.

 

Avec la culotte de règles, elles ont pu se tourner vers un produit plus respectueux de la peau, comme c’est le cas des culottes menstruelles BLOOMING, fabriquées avec du TENCEL©, un composant naturel qui les rend antibactériennes, très résistantes et absorbantes. Elles sont par ailleurs garanties sans nanoparticules d’argent et vous épargne ainsi si le risque de voir migrer dans votre organisme cet élément nocif.

 

Participez à notre jeu concours en cliquant sur notre page Facebook !

 

Les culottes menstruelles sont écologiques

 

Chaque culotte menstruelle est une alternative intelligente et écologique aux tampons et serviettes jetables. Constituée de plusieurs couches absorbantes qui tapissent le fond de la culotte, elle garantit une protection qui n’a rien à envier aux tampons ou serviettes jetables. En effet, on estime que les culottes de règles peuvent remplacer entre 3 à 5 tampons selon l’abondance de votre flux.

 

L’autre point à souligner, c’est l’absence de produits nocifs pour la planète dans la conception de la culotte menstruelle. Par exemple, les culottes menstruelles BLOOMING ne contiennent pas d’éléments tels que les nanoparticules d’argent, qui en migrant dans l’eau de lavage, ont un effet dévastateur pour l’écosystème, en plus d’être nocifs pour la peau.

 

Au cours d’une année, une femme peut jeter jusqu’à 700 protections périodiques, et entre 4 500 et 27 000 au cours d’une vie selon le flux, ce qui n’a rien d’un atout au regard de la protection environnementale. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que les protections jetables ne sont ni recyclables ni biodégradables, et sont souvent enterrées dans les décharges ou jetées dans les toilettes, ce qui contribue à polluer un peu plus à chaque cycle.

 

De cette manière, la culotte menstruelle, dont la durée de vie moyenne est de 5 ans, est une alternative très intelligente à tous ces déchets. Grâce à des matériaux soigneusement sélectionnés et à un procédé de fabrication qui limite le besoin en eau, la culotte menstruelle a tout bon !

 

C’est le cas de tous les modèles de culottes de règles BLOOMING, qui bénéficient de la certification OEKO-TEX STANDARD 100 : elles sont certifiées sans nanoparticules d’argent et leur fabrication est contrôlée à chaque étape. Un accessoire 100 % bienfaisant pour votre santé et pour la planète !

 

 

Les culottes menstruelles sont économiques

 

En fonction de l’abondance du flux, une femme peut dépenser jusqu’à 23 500 euros au cours de sa vie pour se protéger lors de ses règles. Un budget colossal pour des protections qui partent tout droit dans la poubelle et qui ont un impact néfaste sur l’environnement et la santé ! Parfaites pour s’engager dans une démarche zéro-déchet, les culottes menstruelles peuvent ainsi vous faire économiser une coquette somme.

 

Il est toutefois conseillé de disposer d’un minimum de trois culottes menstruelles dans ses placards pour être tranquille le temps de ses règles. En effet, pour rester confortable, la culotte doit être changée environ toutes les quatre heures.

 

Les culottes menstruelles BLOOMING vous permettent de réinventer votre routine de règles et de privilégier le confort pour un budget très raisonnable. Grâce à des modèles variés, comme des shorty, des culottes de règles taille haute ou des couvrantes, BLOOMING s’adapte à toutes les femmes, à tous les goûts et à toutes les envies.

 

Avec un prix aux abords des 30 € pour un modèle de culotte menstruelle classique ou à dentelle, vous pouvez dire adieu aux protections périodiques jetables, néfastes et onéreuses.

 

Rendez-vous dans les pharmacies de l’île !

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

La femme indépendante

La femme indépendante est un sujet qui pourrait être traité longuement et en de nombreux sens, tant il y aurait à dire. L’évolution des femmes