1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

Renforcer ses cheveux grâce aux vitamines : mythe ou réalité ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Publirédactionnel

 

 

La plupart des femmes et des hommes sont concernés et se soucient de la bonne santé de leurs cheveux. Les cheveux peuvent devenir cassants, fins et fragiles, ou encore tomber pour diverses raisons.  Parmi les causes figurent les facteurs héréditaires, la consommation de certains médicaments, le tabac, le stress chronique, les changements de saison, une mauvaise alimentation, les dérèglements hormonaux, une grossesse, etc. Généralement, les problèmes de cheveux se traitent avec des remèdes naturels pour les renforcer. Toutefois, il est bien légitime de se demander si les vitamines vendues à ces fins sont véritablement efficaces sur les cheveux. Et puis dans ce vaste univers commercial de gammes de produits naturels, il est parfois difficile de faire le choix le plus adéquat à ses besoins et à ses valeurs éthiques. C’est la raison pour laquelle la Woman Mag se propose de vous éclairer sur ce sujet.

 

Comment fortifier et renforcer ses cheveux naturellement?

 

Toutes les études réalisées sur les cheveux montrent que les vitamines et les nutriments sont indispensables pour obtenir une chevelure plus épaisse, brillante, et facile à coiffer. Par exemple, la vitamine B12 assure le bon fonctionnement des cellules de l’organisme qui se renouvellent plus rapidement. La vitamine B5, composante de la kératine, est recommandée pour renforcer la densité capillaire. La vitamine B6 métabolise les protéines qui interviennent dans la structure du cheveu et renforce la fibre capillaire. Ajoutées au Zinc, qui soutient le système immunitaire et joue un rôle dans le maintien de cheveux sains, toutes ces vitamines et ces nutriments sont recommandés pour fortifier et renforcer les cheveux. Le laboratoire Lashilé Beauty, expert en nutricosmétique (contraction de “nutrition” et « cosmétique”) et ayant obtenu la Victoire de la beauté 2021/2022, propose une gamme de compléments alimentaires spécialement conçus pour favoriser l’éclat des cheveux, incorporant tous les actifs énumérés plus haut : Good Hair. Good Hair, gummies vitaminés, contiennent des arômes naturels de fruits pour un goût « Tutti Frutti ». Testée et approuvée par un jury de consommateurs, la gamme  Goods Hair est recommandée aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Il s’agit d’une nouvelle génération de produits de beauté qui agissent de l’intérieur, pour améliorer l’apparence extérieure. Bons pour la planète et la santé, ils sont végans, sans colorants artificiels et fabriqués en France.

 

 

 

 

 

Comment éviter de perdre ses cheveux ?

 

La perte de cheveux peut survenir à tout âge et devenir véritablement frustrante. Les adultes, comme les enfants, présentant des carences, perdent généralement leurs cheveux ; c’est une des raisons premières de cette problématique. Et puis, quand bien même, votre alimentation serait équilibrée et saine, des suppléments nutritionnels peuvent constituer un excellent ajout d’apport vitaminé et de nutritions pour éviter la chute inexorable des cheveux. Fort heureusement, il existe donc des moyens pour traiter ces désagréments. Le zinc contribue au maintien de cheveux normaux. La biotine (B8) régularise la production de sébum et agit pour augmenter la croissance des follicules et limiter la chute des cheveux. La myrtille active la microcirculation du cuir chevelu. Le fer est un minéral essentiel pour les cheveux en pleine forme, et combiné à la vitamine B12, ils jouent un rôle dans le processus de division cellulaire. Enfin, la vitamine B6 contribue à la synthèse normale de la cystéine, un composant majoritaire du cheveu. Les cheveux de vénus de la gamme Good Hair WOMEN, des laboratoires Lashilé Beauty, sont des gummies spécialement conçus avec toutes les vitamines et nutriments nécessaires pour prévenir la chute occasionnelle ou régulière des cheveux des femmes. Également, leur formule unique spécifiquement étudiée à base de la plante “cheveux de vénus” renforce les effets contre la perte des cheveux. Sous forme de bonbons gélatineux, ces petites gommes contiennent des arômes naturels pour un goût « Fruits rouges ».

La gamme s’adresse également aux hommes avec les Good Hair MEN aux arômes naturels pour un goût « cola ». La formule contient, en plus des vitamines et du zinc, la plante de vénus et de la prêle, pour la croissance capillaire et pour renforcer le cheveu.

 

Comment faire pousser ses cheveux ?

 

Des cheveux en bonne santé poussent en règle générale entre 0,5 cm et 2 cm par mois. Si la pousse des cheveux est ralentie, c’est sans doute à cause des fourches qui se forment par des colorations à répétition ou l’utilisation excessive d’appareils chauffants. Fragilisés, les cheveux se dédoublent et sont freinés dans leur croissance. Mais aussi, avec l’âge, la régénération de l’ensemble des cellules de l’organisme ralentit. Le cuir chevelu n’est pas épargné et les cellules mettent plus de temps à se multiplier ; ce qui enfreint la pousse des cheveux. Les vitamines B sont alors à privilégier, car elles sont les principaux actifs pour la pousse des cheveux. La vitamine B5, composante de la kératine, aide à booster leur croissance. D’autres vitamines, comme la vitamine E, agit sur le cuir chevelu en stimulant la circulation sanguine propice à la pousse du cheveu ou la vitamine A favorise la croissance des cheveux et à les renforcer en améliorant la production de sébum. Vous retrouverez toutes ces propriétés dans les compléments alimentaires Good Hair des laboratoires Lashilé Beauty. Expérimentées par un grand échantillon de femmes, ces dernières recommandent toutes ces gummies à l’efficacité prouvée pour faire pousser vos cheveux plus vite et les rendre plus beaux et plus forts.

 

 

 

 

Les vitamines sont-elles une réalité ou un mythe pour la santé de vos cheveux ?

 

Les gummies sont hautement dosées et apportent une efficacité supérieure à la gélule ou aux comprimés. Pour ne rien gâcher, délicieux, sans colorants, ils contiennent des arômes naturels pour un goût fruité. Ils ne nécessitent pas de contraintes particulières comme l’accompagnement d’un verre d’eau ou une prise à horaire régulier. Enfin, un gummie contient peu de sucre pour conserver votre ligne tout en vous faisant plaisir.

L’action des gummies est donc réelle sur votre santé et celle de vos cheveux. Au bout d’un mois de cure avec les gummies Good Hair WOMAN et Good Hair MEN, les cheveux sont plus doux, plus brillants et tombent moins. Après trois ou cinq mois, selon vos particularités, vous ne constatez plus aucune chute ! De plus, certifié EVEVEGAN01, leur formule végan respecte la vie animale, interdisant les tests sur les animaux. Et toujours dans un souci de protection de la nature, les contenants sont entièrement recyclables. N’hésitez plus, essayez les bienfaits de la gamme Good Hair pour retrouver et jouir de cheveux en pleine santé tout en vous délectant et en protégeant l’écosystème!

 

Retrouvez les produits dans votre pharmacie à l’île de La Réunion.

Et pour vous permettre de tester ces produits, nous avons organisé un jeu concours rien que pour vous!

Cliquez, c’est par ici !

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également