1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

Quels produits de toilette sont indispensables pour mon bébé ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Publirédactionnel 

 

A la naissance, la peau du nourrisson est soumise à rude épreuve et elle mettra deux à trois ans avant de remplir toutes ses fonctions, déclare la dermatologue Agnès Gougerot dans une interview. Le fragile épiderme de Bébé doit donc bénéficier de produits de toilette prodiguant un maximum de douceur et de protection pour éviter tous désagréments, comme des rougeurs, des irritations, des croûtes de lait, ou encore des sècheresses cutanées. À chacune des naissances, et pas seulement au premier enfant, les parents cherchent ce qui se fait de mieux pour leur chère progéniture : des produits respectueux, naturels, hypoallergéniques…

 

La Woman Mag apporte un éclairage aux jeunes ou futurs parents pour choisir les meilleurs soins, avec une check-list de produits indispensables.

 

Les essentiels pour la toilette de bébé 

 

Pour le bain, il est recommandé de préparer tous les produits et le nécessaire (serviette de bain, thermomètre, éponge, shampoing) à portée de la main. Parmi les produits, un lavant doux pour la peau délicate de bébé, plutôt deux en un pour le corps et les cheveux, à cause de la praticité, est à favoriser dans les préparatifs. Il est préférable de choisir un produit lavant certifié Bio, composé d’ingrédients naturels et qui ne pique pas les yeux. Il sera parfaitement adapté à la peau sensible et au cuir chevelu de l’enfant. Si vous souhaitez choisir des produits fidèles à ces critères, les chercheurs de Vitagermine, ont élaboré spécialement les produits Babybio. Soins essentiels et sensoriels, ils sont préparés avec un nombre limité d’ingrédients, des textures fluides et avec une composition simple et naturelle. Bio et 100% fabriqués en France avec des ingrédients provenant de nos régions, ils respectent aussi bien la peau de bébé que l’environnement.

 

 

Le bain n’étant pas conseiller au quotidien, une simple toilette du visage et du corps est l’alternative aux soins d’hygiène. Si le bain est un moment privilégié et de complicité avec l’enfant qui crée du lien avec les parents, il l’est également au moment d’une simple toilette. C’est aussi une belle occasion, d’inviter la fratrie à partager ces temps, si bébé a des frères et sœurs. Les produits d’une simple toilette ne sont pas les mêmes que ceux du bain. Une eau nettoyante, qui ne dessèche pas, est donc préconisée, le savon s’avérant trop détergeant pour la tendre peau des nourrissons. Elle nettoie en douceur et sans rinçage pour laisser une peau parfaitement propre. « Pluie délicate Babybio » est idéale et contient un extrait de carotte bio sélectionné avec soin pour sa richesse en bêta-carotène, que l’on retrouve dans tous les autres produits de la gamme.

 

Massage, un moment de pur bonheur

 

 

Après le bain, c’est l’heure de chouchouter l’enfant par un délicat massage qui apporte un bien-être certain. Il favorise la communication tactile avec les parents, qui peut être agrémentée d’une douce musique. Le massage a les vertus, non négligeables, de calmer les éventuels petits maux de ventre (constipation ou coliques), de détendre pour un meilleur sommeil et de favoriser la circulation sanguine. Une huile de massage nourrissante et non grasse est indispensable pour optimiser le soin, telle que « l’huile étoilée de Babybio ». Dès la naissance, un massage de quelques minutes est préconisé au niveau des bras, des jambes et des pieds. Après quelques semaines, le massage intégral peut être pratiqué entre 10 et 20 min maximum. Ce dernier a l’avantage d’initier l’enfant à découvrir progressivement son corps. Une fois le massage effectué, le surplus d’huile doit être retiré au niveau des articulations et des plis où une macération pourrait se former. Un dernier conseil, il vaut mieux éviter de masser en portant des bagues et des bracelets qui risqueraient de griffer la peau de bébé.

 

 

Une crème hydratante pour protéger en douceur

 

 

L’immaturité cutanée de la peau des bébés engendre une extrême sensibilité. La première couche de la peau est très fine et elle ne retient pas suffisamment l’eau. Il est donc préférable d’y prendre grand soin en appliquant une crème hydratante et nourrissante pour bébé qui apporte les soins adaptés aux différentes agressions extérieures. Toutefois, le risque d’allergies ou d’irritation est possible et il est impératif de choisir le bon produit. La gamme Babybio propose un excellent produit à base d’ingrédients naturels : la « crème tendresse » pour le visage et le corps, qui est préconisée dès la naissance. Après la toilette, bébé est ainsi paré quotidiennement d’un filtre protecteur, renforçant la barrière cutanée. De plus, bébé aura une peau toute douce et souple, évitant les petits désagréments bien connus des peaux à l’aspect rugueux ou pelé, ou encore avec l’irruption de croûtes de lait.

 

 

 

 

Le liniment pour un siège en bonne santé

 

 

Pour le change, l’efficacité et la praticité, du liniment oléocalcaire n’est plus à prouver. Par sa texture huileuse, composé à base d’huile d’olive, il décolle facilement les résidus de selles et son PH alcalin neutralise l’acidité des urines. Il préserve l’équilibre naturel et délicat de la peau de bébé et s’avère très efficace pour apaiser ou prévenir le redoutable érythème fessier (fesses rouges). Sans rinçage, il ne nécessite pas de point d’eau. Il est appliqué sur la peau à l’aide de carrés de tissu doux lavables pour une formule très écologique dans le soucis d’une planète zéro déchet. Les laboratoires de la gamme Babybio ont conçu un liniment inspiré de la formule originale et un coffret très pratique composé de douze carrés, un filet de lavage et un guide premiers pas.

 

 

 

 

Pour bien choisir les produits de toilettes de bébé, il est donc préférable d’élire des produits Bio, composé essentiellement d’ingrédients naturels et écoresponsables. Vous pouvez trouver la totalité de ces principes dans les produits Babybio, labellisés Cosmébio et fabriqué en France. Vous les aimerez très certainement et les adopterez rapidement !

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

Votre rituel de pleine lune

18 janvier 2022   Cette première pleine lune de 2022 aura lieu à 03h50 et sera sous l’influence du signe du cancer.   Pourquoi faire