1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

N’ayez plus peur de parler d’argent, osez gagner plus !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

L’argent est un sujet tabou ! Un sujet très sensible que vous n’osez pas aborder, que ce soit pour demander une augmentation, aborder des questions salariales avec vos amies, établir un plan de revenus à long terme pour simplement entrevoir votre avenir financier, en bref, parler d’argent est un interdit. Pourtant, ce sujet doit être abordé inévitablement pour espérer gagner plus… La Woman Mag vous explique pourquoi.

 

Si vous êtes timide à l’idée de parler d’argent, cela peut être dû à de nombreux facteurs. Premièrement, les croyances limitantes ! Depuis que vous êtes petite, vous entendez sans doute des propos négatifs quant aux personnes riches, quant au fait que l’argent ne fait pas le bonheur, quant au fait que ça ne sert à rien de gagner trop… Des croyances qui se sont installées confortablement dans votre tête et qui au fil des âges créent de véritables blocages.

 

Deuxièmement : la peur. Peur d’être jugée comme une femme vénale assoiffée d’argent, peur d’être mal perçue, peur de passer pour ce que vous n’êtes pas, peur de ne pas mériter cette somme qui vous fait envie, peur de ne pas être assez qualifiée pour être mieux rémunérée : les peurs ne manquent pas.

 

Troisièmement : la société ! En effet, la société dans laquelle nous évoluons entretient le tabou de l’argent. Il faut en gagner pour vivre, mais surtout éviter de le dire ! L’argent c’est mal et c’est la cause de nombreux problèmes. Alors gardez le silence ! C’est ainsi, vous évoluez depuis toujours dans un environnement sociétal qui vous fait comprendre que vous devez gagner votre vie, mais ne pas trop exiger : de quoi avoir du mal à trouver sa place quand il s’agit de demander plus d’argent.

 

Femme qui gagne de l'argent

 

Ces raisons font que vous n’osez pas gagner plus, ou tout du moins, vous n’osez pas le demander. Même si vous le méritez largement, même si vous avez déployé des efforts importants pour prétendre à une meilleure rémunération. Mais alors, comment oser demander plus d’argent ? Comment surpasser ses croyances limitantes et enfin demander cette somme à la hauteur de vos compétences ?

 

Pour outrepasser cette peur de parler d’argent, il est important de vous souvenir que vous payez vos factures et vos charges… avec de l’argent ! C’est donc de cette énergie dont vous avez besoin pour vivre et pour subvenir à vos besoins. En acceptant que l’argent est indispensable dans votre vie, vous passez déjà cette première étape incontournable de faire de l’argent votre allié et non plus une bête noire.

 

Ensuite, faites le point de tout ce que vous accomplissez dans la société pour laquelle vous travaillez. Vous vous rendrez rapidement compte que si demain vous ne venez plus travailler, la société ne se portera peut-être pas aussi bien, votre remplacement sera pénible et incertain, former du personnel sera long et coûteux : en bref, vous êtes indispensable ! Partant de ce constat simple, demander plus d’argent est tout à fait légitime.

 

Pour terminer, vous méritez cet argent ! Prenez confiance en vous et imaginez ce que vous pourriez faire et entrevoir dans votre vie personnelle en ayant une somme supplémentaire. Prévoir l’achat d’un appartement, d’une voiture, partir en vacances, vivre plus confortablement, toutes les raisons sont bonnes et valables pour prétendre à gagner plus d’argent. De la même manière, chacun a ses raisons et elles sont toutes plus légitimes les unes que les autres. Dans son livre « Les femmes valent-elles moins cher que les hommes ? », Annie Battle explique que 60% des femmes ne demandent pas d’augmentation alors que 75 % d’entre elles ne sont pas satisfaites de leur salaire. Alors, n’ayez pas peur et inversez la tendance, car personne ne vous augmentera spontanément si vous n’osez pas demander.

 

Vous l’aurez compris, oser parler d’argent et oser gagner plus est parfaitement naturel. Si ce n’est pas quelque chose dont vous avez l’habitude, les trois points évoqués ci-dessus devraient vous aider à y remédier. Vous aurez plus de chances à obtenir si vous demandez que si vous dites rien.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également