Les conseils pour être chic et élégante !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

 

 

 

Ah, les regards qui se posent sur vous lorsque vous avez revêtu votre plus belle tenue et que vous la portez avec légèreté! Votre allure est une alliée de taille au quotidien : elle contribue à renvoyer une image de vous de qualité à ceux qui vous croisent. Pour être chic et élégante, il n’y a pas besoin d’en faire des tonnes. Souvent, les basiques sont les plus efficaces. Besoin de conseils pour être chic et élégante ? Suivez le guide : La Woman Mag vous dit tout !

 

Qu’est-ce que l’élégance ?

 

Le dictionnaire Larousse nous donne cette jolie définition de l’élégance : « L’élégance est une appréciation esthétique positive. Une personne élégante élit, c’est-à-dire choisit, le meilleur dans le domaine de la tenue vestimentaire, de l’expression verbale, de la conduite. L’élégance est une manière d’être, de se tenir, de parler, etc. ». Vous l’aurez compris, l’élégance est un tout, elle n’est pas seulement liée à votre tenue vestimentaire mais à votre personne toute entière. Voyons comment miser sur les bons ingrédients pour faire ressortir votre élégance naturelle.

 

Dans l’attitude…

 

L’attitude est primordiale pour transmettre l’élégance : impossible de l’être en étant courbée, la tête baissée, avachie, avec un air dévasté. La femme élégante affiche un air positif et une posture plutôt affirmée : son menton est relevé, elle se tient droite, les épaules et le cou sont dépliés, elle semble sûre d’elle et enjouée. Le simple fait de vous tenir droite modifie complètement votre allure et laisse penser que vous êtes une femme confiante.

 

L’attitude en dit long sur vous ! Outre le langage corporel qui parle véritablement à votre place et transmet certaines émotions, la posture représente la moitié du travail lorsqu’il s’agit d’être chic et élégante. Alors relevez-vous, soyez fière de qui vous êtes et tenez-vous comme si le monde était votre terrain de jeu !

 

…Dans les vêtements

 

Pour être élégante et chic, les vêtements sont évidemment très importants : tout ne peut pas être choisi en fonction des différentes situations, le travail, un rendez-vous amoureux ou visiter sa famille. L’élégance dans les vêtements peut autant passer par des pantalons taille haute et des chemises amples, que par des jupes tailleur mi-longues accompagnées d’un caraco coloré et surplombées d’un blazer chic, coloré ou non et imprimé ou non. Tout dépend de vos goûts mais l’élégance observe une certaine mesure. Exit le fluo et les accessoires à outrance. La femme chic et élégante sait miser sur les bonnes pièces de mode pour faire ressortir sa féminité et sa sensualité : être sublime sans en faire trop !

 

Généralement, les vêtements et accessoires de la femme chic et élégante se veulent colorés juste ce qu’il faut et marquent la taille. Si vous portez une tenue dans des tons de noir et rose, de blanc et noir, ou de bleu et blanc par exemple, réhaussez votre tenue avec une jolie manchette dorée, une ceinture fine, un sautoir orné d’une grosse pièce fantaisie, ou des boucles d’oreilles pendantes, pour sublimer votre visage. La femme élégante aime aussi assortir : lunettes de soleil, chemisier, besace et pantalons sont très souvent dans les mêmes tons.

 

Pensez aussi à choisir des chaussures confortables : impossible d’être chic et élégante si vous ne pouvez pas marcher plus de 10 minutes dans votre nouvelle paire d’escarpins vernis.

 

… Et la coiffure évidemment !

 

Qui dit élégance dit coiffure, c’est inévitable ! Cependant, bonne nouvelle, le choix de coiffures pour être chic et élégante est très vaste. Ainsi, en fonction de la longueur de vos cheveux, vous pouvez opter pour la fameuse « ponytail », la queue de cheval parfaitement réalisée, avec pour élastique un bel accessoire doré ou argenté, fin et léger, pour apporter de la lumière à votre crinière.

 

Si vous avez les cheveux bouclés et une coupe courte, les handband, bandeaux ou foulards feront sensation dans vos cheveux et termineront votre mise en beauté à la perfection. Si vous avez les cheveux longs, pensez aux tresses normales ou en épi, mais aussi aux « chignons loose », placés en bas de la nuque de façon un peu relâché pour un effet très glamour.

 

Le chignon quant à lui est toujours de rigueur et en toutes occasions : pour aller au bureau ou à un déjeuner en ville avec des amis, il vous rendra chic et élégante en quelques instants. Pour qu’il soit impeccable, vous pouvez vous procurer des « buns », ces accessoires ronds et épais pour obtenir un joli chignon bien consistant et harmonieux. Si vous souhaitez qu’il soit petit et discret, réalisez-le simplement à l’aide quelques épingles et un élastique solide. Pour un effet « élégante et naturelle », faites ressortir une petite mèche fine ou deux sur le devant du visage. Séduction garantie !

 

Vous avez les cheveux courts ? Optez pour un effet « wet hair » : un aspect effet mouillé, avec un coup de peigne parfait à la sortie de la douche pour placer les cheveux vers l’arrière, et vous voilà avec un air de working-girl chic, parée pour affronter n’importe quelle situation. Avec classe évidemment !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également