Si l’orgasme est le petit bonus qui parsème de magie un rapport intime, il faut savoir qu’il n’est pas une fin en soi et qu’il existe beaucoup d’autres façons de prendre un plaisir intense. Tout du moins, chez les femmes. Car c’est cela que nous allons aborder dans les lignes suivantes. En effet, l’orgasme clitoridien semble avoir pris toute la lumière sur la scène du plaisir, et pourtant, il existe chez la femme d’autres types d’orgasmes. Vaginal, combiné, le point G ou encore anal, l’orgasme se décline en différents sortes et sur différentes zones de votre corps, ce qui laisse entrevoir de vastes possibilités pour atteindre la jouissance. Si ces orgasmes sont moins connus, La Woman Mag a pris soin de les répertorier dans ce dossier, que nous vous livrons avec joie ! Bonne lecture à toutes et tous !
L’orgasme clitoridien
Nous vous présentons dans ce premier point, et vous le connaissez sûrement déjà, l’orgasme clitoridien. Inné, instinctif, naturel, il s’obtient facilement et parfois très rapidement, au point que certaines femmes disent l’atteindre en moins de trois minutes.
Que ce soit en solo ou avec un partenaire, l’orgasme clitoridien est la plupart du temps qualifié comme explosif, localisé et de courte durée pour la plupart des femmes. Pour obtenir ce type d’orgasme, il faut simplement effectuer sur le clitoris des petits mouvements avec les doigts, la langue ou un sex-toy.
Il faut savoir que ce petit organe, dont on parlait peu jusqu’à aujourd’hui, est composé de deux arches qui sont remplies de tissus érectiles, et se gorge de sang lorsque l’excitation est là. Il est composé de pas moins de 8 000 terminaisons nerveuses et se comporte un peu à la manière d’un pénis lorsque le désir monte.
Il est l’organe le plus innervé et le plus sensible de votre corps : il peut quasiment doubler de volume, comme le pénis chez l’homme, lorsque vous êtes excitée !
L’orgasme vaginal
L’orgasme vaginal nécessite une pénétration, mais n’est pas nécessairement atteint par toutes les femmes. En effet, selon une étude IFOP réalisée en novembre 2015, la pratique vaginale est adoptée par 82 % des français, mais ne conduit à l’orgasme que dans 26 % des cas ! C’est bien peu, il faut le dire.
Contrairement à l’orgasme clitoridien, l’orgasme vaginal est atteint pendant les rapports sexuels. La sensation est décrite comme moins localisée et peut se propager dans tout le corps, ce qui donne à Madame l’impression de se libérer complètement de toute énergie. Le nombre d’orgasmes vaginaux ressentis au cours d’une vie peut varier d’une femme à l’autre, mais encore une fois, il faut garder en mémoire que ce type de plaisir n’est ni automatique, ni généralisé.
L’orgasme mixte ou combiné
Ce type d’orgasme regroupe deux sensations bien distinctes : les sensations clitoridiennes et vaginales. Cet orgasme est d’ailleurs décrit par les femmes qui peuvent l’atteindre comme un orgasme plus profond, mais aussi plus intense que l’orgasme clitoridien seul.
En réalité, il s’agit surtout d’associer la masturbation à la pénétration lors de l’acte sexuel. Et si peu de femmes, par pudeur, n’osent pas le faire, ce procédé permet de décupler le plaisir féminin tout en participant au plaisir du partenaire.
Pour l’atteindre, il n’existe pas de position idéale. Le tout est d’avoir un accès facile et confortable au clitoris tout au long de la pénétration. La durée de cet orgasme varie selon les femmes, mais dans tous les cas, il est rapporté une explosion de sensations.
Pour de nombreuses femmes, la position du missionnaire ou la levrette sont les plus appropriées pour atteindre ce type de plaisir.
L’orgasme du point G
Le point G n’est pas un élément du corps féminin connu depuis très longtemps ! Identifié en 1940 pour la toute première fois, le point G se trouve à 3 centimètres de l’entrée du vagin et présente un aspect bombé ainsi qu’une texture spongieuse.
Pour profiter d’un orgasme du point G, il est préférable de se mettre en position allongée, sur le dos. En introduisant un doigt puis en le courbant vers haut, ou en axant la pénétration sur cette zone, il est possible de bénéficier de cet orgasme, décrit par les femmes comme procurant un grand bien-être. Par ailleurs, un tel orgasme favorise l’éjaculation féminine, également appelée « squirting ».
Toutefois, il a été rapporté dans une étude que seulement 10 % des femmes atteignent l’orgasme de cette façon.
L’orgasme anal
Souvent boudée, la zone anale peut être très érogène en raison de sa haute sensibilité, les terminaisons nerveuses y étant très nombreuses. En effet, la sodomie est une pratique peu adoptée, malgré les plaisirs qu’elle peut engendrer.
Pour atteindre l’orgasme anal, de nombreuses options s’offrent à vous : les doigts, la bouche, la pénétration du pénis ou d’un sex-toy. Par ailleurs, il existe des modèles de jouets pour adultes conçus exclusivement à cet effet, comme le chapelet thaïlandais.
Il est important de souligner que beaucoup de femmes affirment ne pas réussir à atteindre l’orgasme sans sollicitation anale, car cette pratique offre des sensations intenses. De plus, la sodomie est une pratique qui augmente le plaisir masculin, en raison de l’étroitesse de l’orifice.
Autres types d’orgasmes
En parallèle de ces orgasmes plus ou moins connus, il existe d’autres types de plaisirs plus rares, que nous vous proposons de découvrir ici.
- L’orgasme mammaire : rare, l’orgasme par les seins existe bel et bien. Il peut survenir à la suite d’une caresse ou d’un frottement lors d’une certaine position sexuelle.
- L’orgasme issu de l’exercice physique : la revue américaine « Sexual and Relationship Therapy » a proposé une étude qui démontre que certains exercices physiques et sportifs peuvent conduire au plaisir. Parfois même, toujours selon cette étude, certaines femmes peuvent obtenir un orgasme au beau milieu de leur pratique sportive.
- L’orgasme baiser : des baisers langoureux ne sont pas seulement responsables d’une grande excitation, et peuvent dans certains cas, conduire à l’orgasme.
- L’orgasme durant le sommeil : ce type d’orgasme est différent de celui que vous pouvez ressentir lorsque vous êtes éveillée. Il se distingue par davantage de contractions périnéales involontaires, plus ou moins intenses selon les sujets, et survient pendant le sommeil sans stimulation directe.
- L’orgasme mental : il est tout à fait possible d’obtenir un orgasme par la simple pensée. En effet, le cerveau étant l’organe central du plaisir sexuel, il n’est pas surprenant de pouvoir prendre du plaisir en y pensant simplement.
- L’orgasme point A ou « deep spot » : situé plus loin que le point G, cette zone érogène se trouve sur la paroi antérieure du vagin, d’où son nom. Il s’agit en réalité d’un orgasme émanant d’une stimulation indirecte du point G.
- L’orgasme du col de l’utérus, également appelé « point C » : cet orgasme s’obtient par la stimulation du col de l’utérus. Pour l’atteindre, il est préférable d’opter pour des positions qui permettent une pénétration très profonde, ce qui aide à venir toucher cette paroi dure au fond du vagin.
- L’orgasme de l’urètre : L’urètre est propice à l’obtention d’un orgasme, comme le souligne le Dr Gérard Leleu dans son livre « Le traité des orgasmes ». Cette zone est en effet tapissée de capteurs très sensibles et de tissus érectiles, qui sont la continuité de ceux du clitoris.
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux types d’orgasmes, tous d’intensités variées. Toutefois, pour essayer d’en goûter le maximum, le mieux reste d’apprendre à connaître son corps autant que possible. Qu’il s’agisse de faire usage de sex-toys ou non, de diversifier ses positions ou ses pratiques, le plaisir sexuel peut être obtenu de bien des façons. De plus, et vous le savez sûrement déjà, l’orgasme possède une influence notable et positive sur le mental, la forme physique et le bien-être au quotidien. Autant varier les plaisirs !
Le sexshop en ligne, une boutique dédiée au plaisir
Que vous soyez un homme ou une femme et quel que soit le type d’orgasme que vous recherchez (peut-être tous, au moins une fois dans votre vie), l’important est de bien connaître votre corps. Cet apprentissage peut être fait avec un, ou une partenaire expérimentée ou seule à l’aide de sextoys. Toutefois, pour choisir le bon outil, il est préférable d’avoir le choix et de vous offrir un sextoy qui vous correspond.
Le sexshop, la malle aux trésors du plaisir
La recherche du plaisir, comme on peut le voir, est liée à la parfaite connaissance de son corps et à une expérimentation libre de sa sexualité avec un partenaire. Or, dans la vie, les périodes de célibat peuvent être plus ou moins longues. Il n’est, bien sûr, pas question de se priver d’avoir du plaisir ou de ressentir un orgasme dans ces moments-là.
Pour avoir une vie sexuelle épanouie, l’utilisation de sextoys en couple ou en solo est un moyen bien agréable. Votre jouet peut s’utiliser lorsque vous êtes seul(e) pour découvrir votre corps ou en couple pour une relation sexuelle plus intense.
Afin de vivre cette expérience dans les meilleures conditions, allez visiter la boutique d’un sexshop en ligne et commandez celui, ou ceux qui vous semblent correspondre à ce que vous recherchez. Vous aurez le choix parmi une multitude d’accessoires coquins spécialement conçus pour votre plaisir.
Godemichés, plugs anaux, double cockrings ou stimulateurs de point G, tous ces articles vous aideront à passer de très bons moments, mais aussi, à découvrir de nouvelles pratiques. N’hésitez pas à consulter le descriptif de chaque article pour savoir si celui-ci correspond bien à ce que vous cherchez.
Un love shop permet de commander en toute discrétion vos jouets sexuels quelle que soit la pratique que vous envisagez. Il serait dommage de vous priver de cette possibilité.