1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

Interview Malaïka Salatis – Focus sur l’art de grandir.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Focus sur l’art de grandir, par Malaïka. Repérée par ses talents de danse, elle est aussi mannequin et chanteuse ! Mais c’est pour avoir dansé aux côtés de Omi, Katy Pery ou encore Macklemore, qu’elle est désormais reconnue dans la profession de chorégraphe.

 

Le succès et la réussite sont des petits champignons qui ne poussent pas tous seuls ! Même si c’est un peu comme par magie qu’elle fut repérée, lors d’une battle de danse soul, en boîte de nuit, c’est bel et bien dans l’effort et la discipline qu’elle a gravi les marches de la reconnaissance. Non sans mal !

 

Les sacrifices et la solitude font partie du jeu, et c’est avec humilité qu’elle dit avoir « été sauvée d’avoir grandi à la Réunion » ! Sa couleur de peau n’y est pas bloquante pour travailler, assure-t-elle sans détour. Car c’est un combat de tous les jours que de montrer sa valeur au-delà des apparences. Mais dans d’autres endroits du monde, c’est véritablement moins évident.

 

La danse est finalement pour elle un moyen d’expression terriblement utile. Même si c’est derrière ses mouvements qu’elle s’exprime, explique-t-elle, par grande timidité, elle véhicule ainsi un message fidèle à son éducation réunionnaise ; respect, pardon, tolérance, joie de vivre !

 

Le mental a donc fait la différence, aussi surprenant que cela puisse paraître pour une artiste du mouvement corporel. Et c’est en l’écoutant parler que l’on comprend véritablement sa grandeur d’âme, aussi solaire qu’une femme ambitieuse et fière de l’être.

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

Votre rituel de pleine lune

18 janvier 2022   Cette première pleine lune de 2022 aura lieu à 03h50 et sera sous l’influence du signe du cancer.   Pourquoi faire