1er magazine audio audio audio de la Réunion et de l'Océan Indien

Interview de Ingrid Hoareau – “Passez à l’action sans trop vous prendre la tête”

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Passez à l’action sans trop vous prendre la tête, conseille avec bienveillance Ingrid Hoareau. Car on ne saurait que trop vous mettre des bâtons dans les roues si vous restez immobiles !

 

Ingrid a raison ! La force d’une femme réside dans sa capacité à changer, à se renouveler sans cesse. Mais sa faiblesse, c’est aussi de ne pas le savoir. De ne pas s’en servir. Il faut saisir les opportunités, car c’est comme ça qu’on avance !

 

Aujourd’hui, adjointe responsable du groupe intervention sud-ouest, chez Orange, Ingrid assure une fonction d’assistanat et de manager à la fois. Mais ce n’est pas un souci pour cette femme qui sait s’adapter. Une qualité hautement préférable dans un milieu où elle se sent testée en permanence. Souvent par des collègues bienveillants, mais un peu patriarcales sur les bords.

 

Aussi, c’est avec une brillante lucidité qu’elle affirme ne pas savoir ce que demain lui réserve. Pour le moment, elle a le sentiment de soigner les lignes de téléphone, à défaut d’être médecin, comme elle se projetait, toute petite. Et c’est déjà beaucoup !

 

Mais ce qui est le plus brillant, dans cette interview, c’est d’entendre que les femmes cherchent sans cesse à en faire davantage. A se légitimiser ! Et que c’est une erreur. Car c’est comme si, justement, nous légitimions la pensée que la femme est un sexe plus faible. Ingrid pense vraiment que nous devrions arrêter cela ! Que c’est maladroit ! Message fort d’une jeune femme visionnaire à sa façon.

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également